Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le retour de la Dianan 48

Aller en bas 
+2
ROSWELLP
supersonic
6 participants
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 16:32

Salut les tireurs ! Le retour de la Dianan 48 Punk 

Après une année et demie de repos, j'ai ressorti mon premier amour : La Diana modèle 48 sur bipied avec stabilisateur.

Je tire depuis la terrasse à 20m sur une rondelle de bois de sapin. L'avantage : les plombs se fichent dedans et il n'y a pas de bruit à l'impact.
Le retour de la Dianan 48 B_9310

La rondelle dans l'arbre au premier plan est à env 13m.
Le retour de la Dianan 48 B_9410

Je tire donc couché entre les barrières de la rambarde avec un sac de calage avec un grossissement de 12x
Le retour de la Dianan 48 B_9510

Et c'est toujours autant le pied ! Personne dans l'entourage et le bruit du piston est amortis par la neige (on a 50cm).
Le retour de la Dianan 48 B_9610

Après le réglage de prise en main au centre, le groupement est déjà sympa avec cette arme de 28 joules. Ca fait plaisir de ne pas "arroser les fleurs".
Le retour de la Dianan 48 B_9710

Un des meilleurs groupement (c'est l'ongle du petit doigt pour avoir un ordre de grandeur).
Le retour de la Dianan 48 B_9810

En revenant de la cible, j'ai fait ces deux photos que j'aime particulièrement. De près ça le fait mais de plus loin c'est très discret.
Le retour de la Dianan 48 B_9910

Le retour de la Dianan 48 B_10010

Ah oui, les plombs sont les JSB Heavy Exact et c'est parfait pour cette cara Le retour de la Dianan 48 Smilejap 

Au plaisir les tireurs Le retour de la Dianan 48 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 16:47

Sympa ton poste de tir sous le soleil!  Le retour de la Dianan 48 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 16:48

Très beau post en tout point de vue. Le retour de la Dianan 48 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
AirgunCSI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AirgunCSI


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:41

Très beau post, belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:50

Et de bien beau groupement avec une AC pas si facile que ça à maîtriser. Je suis actuellement dans un chalet en Haute-Savoie et quel bonheur de voir ces magnifiques paysages  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:34

Superbes photos et très belle carabine ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:45

AirgunCSI a écrit:
As tu essayé d'autres plombs? Les groupements sont ils meilleurs qu'avec la HW97?


Ouais. J'avais essayé pleins, pleins de plombs et en lisant les posts sur ce forum j'ai découvert les JSB et c'est vraiment avec ceux-là que ça va le mieux. Mais après, c'est que de la position de tir et de la maîtrise d'arme qui fait vraiment la précision. En tous cas pour moi (et j'ai encore du boulot).

La HW97K tire très, très bien. Mais là aussi j'ai encore du boulot.

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:03

Tu voulais une réponse en image AirgunsCSI ? Je te la donne juste après mangé.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:59

Donc, mister AirgunsCSI, j'ai refait une petite session avec l'autre carabine qui est la HW97K et voici le résultat.

J'ai utilisé deux sacs de calage vu que je n'ai pas de bipied sur la weihrauch et un autre mini sac portable pour la crosse. Ce que je peux aussi te dire c'est que dès la prise en main à la poignée de pistolet c'est beaucoup plus agréable, en suite la crosse à une extension vers le haut et ma joue se pose naturellement bien dessus et au final je suis toujours à la bonne distance et au bon endroit par rapport à la lunette. Sur la Diana 48 c'est différent...
Le retour de la Dianan 48 B_10311

La Weihrauch HW97K et son typique "double" canon si bien dessiné.
Le retour de la Dianan 48 B_10410

Et du point de vue précision c'est autre chose. Oui les sacs de calage sont beaucoup plus efficaces qu'un bipied quand on tire peu comme moi, oui elle est moins puissante (à peine 20 joules) mais ça groupe mieux.
Comme hier, distance 20m et tirs de réglage au centre en suite tirs sur les extérieurs.
Le retour de la Dianan 48 B_10510
En bas il y a deux trous parce que deux plombs sont au même endroit Le retour de la Dianan 48 Jump_fir .

Et la photo comparative. Ca fait plaisir au final de voir que malgré une bonne année de pause, quand on a de bonnes bases, ça ne s'oublie pas. Comme le vélo smil 85 
Le retour de la Dianan 48 B_10610

A plus les hommes et bons plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:02

Thank's sweet Heartist ! Le retour de la Dianan 48 B_10910

Et parce que quand c'est bon on continue, voici encore quelques groupements fait avec la HW97K. A part ceux du centre (essais réglages), ça groupe.
Le retour de la Dianan 48 B_10710

Dans ce cercle de 1cm de diamètre, j'ai tiré 4 plombs et ai terminé la boîte de JSB Exact 0,53g Le retour de la Dianan 48 Jump_fir 
Le retour de la Dianan 48 B_10810

Et la session de tire de ce week-end ce termine bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:25

Rien de tel qu'un rayon de soleil pour faire une séance, belle session et joli groupement, avec l'une comme avec l'autre !!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:31

Merci MAT.
Mais bon, t'as vu la différence entre les deux cara pour une re-première prise en main ?! C'est quelque chose  Le retour de la Dianan 48 Yikes 
Je me fait plaisir  Le retour de la Dianan 48 Uzi_sml 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:45

Oui surtout pour la Diana qui fait 28j, donc plus difficile a maitrisé !

Et en plus !
Tiens!! J'ai cru voir une SUTTER sur la Diana ! Mais oui c'est bien une SUTTER   Le retour de la Dianan 48 Yikes  !!!!!!!!!!

Pas si mauvaise qu'on le dit ses lunettes !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:49

Mais oui  smil 85 (t'as vu si jamais, je t'ai posé une question au sujet des lunettes sur un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:54

j'ai vu ! mais je me répète les SUTTER ne sont pas plus mauvaise que d'autres de même catégorie (cela n'engage que moi)  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:21

oui moi non plus je trouve sutter pas si mauvais par contre les gros inconvénients c'est le champ de vision très étroit et une luminosité pas très bonne sinon sa peux aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la Dianan 48 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Dianan 48   Le retour de la Dianan 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la Dianan 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» Retour ...d'age!!
» De retour
» De retour !
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: