Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carabine 10M

Aller en bas 
+4
duc.alphacabas
ROSWELLP
Jef06
lgjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4808
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:51

je crois qu'il l'a poncée au gros grain et qu'il la laissée comme ça... donc il faut la protéger en la graissant, sinon;;; rouille à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:41

un bon coup de dorure et hop
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:43

occocc42 a écrit:
un bon coup de dorure et hop

Comment je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:53

https://servimg.com/view/17873564/25


je deconne y a que moi pour oser tirer avec ça ....

Tu demontes tout suivant le tuto et tu fais chromer ou bronzer ....

autrement il y a le "Renaissance Micro Crystalline wax polish - 65ml can. For Antiques & Collectable" mais j ai pas assez de recul pour te dire si ça marche



Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:33

oh la cata les traces de papier de verre, alors que de l'eau et du vinaigre blanc çà enlève tout proprement....

Bref, t'as plusieurs solutions parceque dans cet état elle va prendre très vite de vilaines traces:

1: tu fais comme occocc42 à dit.
2: tu la rebronze et y'à des tas de tutos pour çà faut juste acheter le produit.( et faire une finition un peu plus poussée aussi ...)
3: Moi pour mon 1851 j'ai tout poli miroir, une couche de gras après chaque utilisation et y'à rien qui bouge, même la poudre si nettoyé le lendemain ne laisse pas de traces. tu dois pouvoir acheter une frotte à mettre sur un touret et un sachet de pâte à polir. ( attention çà chauffe prévoir un truc pour refroidir, eau claire ou air pulsé.)
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 6:19

Y a le miror qui protege aussi un peu mais le renaissance est by apointment of her queen elisabeth c est un produit qui a été mis au point par les musées nationaux GB, ils s en servent pour proteger les statuts en metaux et à ce qu il parait ça empeche meme les traces de doigt et surtout l oxydation . Simple à passer avec un chiffon mais il faudrait voir avec du recul .

J ai fait un essai avec du vitrificateur parquet ça tient pas mal et même tres bien .

Vu l etat du canon moi je verifierais aussi les joints et le ressort ....

Je suis en train d'en refaire une deuxieme : joint presque mort et ressort cassé mais elle tirait tres bien .... comme quoi


Apres tout c est comme une carrosserie à nu .... le tra,spiration des mains meme infime est acide est fait rouiller

Bon courage, le démontage est simple il suffit de suivre le tuto :) il n y a aucun piege

Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:52

Je pense que je vais tenter le bronzage à froid, cela semble accessible pour un modeste bricoleur.

Sinon le gars à changé les joints, en principe la carabine est 100% opérationnelle  Carabine 10M - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:54

Moi je passe un chiffon enduit de WD40 sur ma .22 manu arm poli miroir. Aucun problème d'oxydation depuis 2 ans maintenant. Si tu choisis de la garder en l'état, il convient de faire un poli miroir dans les règles de l'art, car en l'état, le métal est parfaitement apprêter pour rouiller. Un poli miroir, quand il est bien fait, lisse le métal et élimine toutes les micro rayures, propices à l'oxydation.

Au final, si le poli miroir ne te convient pas, tu n'auras pas travailler pour rien, car elle sera aussi parfaitement apprêter pour un bronzage à froid ou à chaud. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:56

c'est quoi le poli miroir?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:03

C est comme la chanson .......

Allez venez miror , vous assoir a ma table
Et vous verrez miror comme c est bien confortable ect ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:03

C'est poli comme la surface d'un miroir. Il faut le faire avec des disques de feutre et de la pate abrasive type belgom
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:06

bon ... pas pour moi en tous les cas.
après avoir utililisé mon arme je la nettoie avec un chiffon sec style coton de temps en temps un peu d'huile sur le chiffon ça aide à faire partir des traces et hop dans son coffret
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:07

loki a écrit:
C'est poli comme la surface d'un miroir. Il faut le faire avec des disques de feutre et de la pate abrasive type belgom

Faut acheter ça en armurerie ? Ou peut être en centre auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:12

Le belgom ou equivalent en centre auto. Les disque en feutre c'est possible mais j'en ai jamais vu. Sur le net tu fait une recherche avec disque de polissage et tu en trouveras pour touret et perceuse ( perceuse pneumatique de préférence parce qu'il faut que ça tourne vite)

De toute façon, si tu veux rebronzer ou laisser a nu mais que ce soit résistant, tu n'auras pas le choix...

Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:25

les frottes on en trouve dans les bons bricomerdiers, les pâtes à polir de différends grains aussi, et y'à des tutos sur le net pour le poli miroir mais c'est franchement pas dur, il faut juste faire attention que la pièce ne te brûle pas( oui çà chauffe sévère, faut pas trop insister longtemps sinon çà peu virer au bleu et foirer les traitements thermiques) et ne t'échappe pas des mains avec la force de la frotte car c'est la cata assuré, tu casses la pièce et/ou pire tu te blesses, et surtout pas de gants, comme çà si çà chauffe tu le sauras de suite et tu agiras en conséquence( eau claire ou air pour refroidir), car les gants quand çà te chauffe c'est trop tard, le temps de les enlever la température continue de monter et tu te brûleras.( tester et douloureusement approuvé, on m'avait prévenu mais j'ai essayer quand même, c'est comme les nouveaux et les Stoeger tiens!)


Dernière édition par Denis45 le Mar 4 Mar 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:52

Moi le poli miroir je le fais à la main avec du papier à eau de carrossier grain 500, 800, 1000 puis finition avec laine d'acier 000. Si la surface en métal est en bon état (dépourvue de rayures ou d'oxydation), je commence directement au grain 800. Pour les endroits difficilement accessibles à la main, j'utilise des petits disques de papier à eau que je découpe moi même et que je monte sur tige Dremel. J'utilise aussi le miror pour lustrer parfaitement, je l'étale uniformément avec un chiffon sur le canon et je laisse agir/sécher en l'état. Ensuite je passe à nouveau la laine d'acier 000. A la main c'est fastidieux, mais le résultat est superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 10M   Carabine 10M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 10M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: