Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vibration AC piston ressort !!!

Aller en bas 
+7
FILOU
hermanox37
Jef06
toyot60
Olive31Fusion
taillant
Thierry.R
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:56

Ben ça dit que cette chemise évite le Twang du ressort qui vibre lors de sa détente, il est ainsi mieux guidé dans le piston, reste à savoir dans le cas où l'on met un guide en tête de piston, si cette chemise est bien utile  smil 84 
Pour la HW50S j'ai mis les deux, comme ça plus de question à se poser  smil 85
https://www.forum-airguns.com/t59030p30-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 23:31

OK, moi je crois que j'en ai pas mis sur mes 2 HW pourtant "Kitter" Konceptus, plus par étourderie qu'autre chose ( lol ma HW97 je l'ai re-demonté récemment ... tout p'tit peu de dieseling), pas pensé a utiliser cette chemise que j'ai en ma possession  !

Grace a Google et a mes quelques connaissances en Italien j'ai bien lu cet article,  Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 0trampol  et je me dit que je vais peut etre changer d'avis: mon idée était faite, "cette chemise ne servait qu'a éviter les projections de graisse" ... je vais réviser mon avis !  Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Beerchug Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Beerchug Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Beerchug 
D'ailleurs si il mette cette chemise (ou manchon) tout en laissant une fente (le manchon en cuivre Konceptus entoure complètement le ressort d'ailleurs !)... c'est bien que pour eux, ca n'a pas pour rôle d'eviter la projection de graisse (même si il dise qu'entourer complètement le ressort ne devrait pas avoir d'inconvénient pour que le bras d'armement vienne agir sur le piston ! )

* Dernier truc technique a vous 2, le diamètre intérieur du piston HW77-97 est de combien comparé au diamètre du ressort Konceptus ....bref quel serait l'épaisseur idéal pour ce manchon ?
Et toujours concernant ce manchon, vous pensez pas que le PET soit plus efficace ans son rôle anti- vibration, que du cuivre ou de l'alu (le tutoriel Italien parle de laiton, or on connait les propriétés de glisse de ce métal)
En tous cas l'article merite qu'on verifie que cela a véritablement un impact sur la precision (comme il le prétende) ... parcequ'au risque de passer pour un tétu, les vendeurs de Kits n'en propose pas tous, loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 23:57

Pour tout te dire Filou, si en janvier 2013 j'ai mis une chemise dans le piston de ma HW50S, c'est pour avoir vu que cela pouvait se faire, notamment après la lecture des deux articles dont j'ai mis les liens au dessus, là et ailleurs également, cela dit je reste interrogatif sur l'utilité réelle de la chose  smil 84 
Ben oui, sur la HW50S j'ai posé le kit Konceptus avec néanmoins un petit changement, j'ai remplacé la masselotte en acier par le guide Weihrauch recoupé à la bonne longueur, ainsi le ressort est parfaitement guidé en tête et en pied, il ne peut en aucun cas toucher les parois du piston, même lors de la compression maximale, voilà où se trouve mon doute à propos de cette chemise.
Mais pour une HW97 cela peut être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 0:34

Merci à tous pour les explications, les réflexions et les liens  thumright 
J'ai hâte de remonter mon AC ! Avec un guide ? 2 Guides ? Avec ou sans chemise ?  smil 84 smil 84 smil 84 
J'ai pas fini de faire des essais  Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Thumbsup 
 Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 0:50

wovokaa a écrit:
...petit changement, j'ai remplacé la masselotte en acier par le guide Weihrauch recoupé à la bonne longueur, ainsi le ressort est parfaitement guidé en tête et en pied, il ne peut en aucun cas toucher les parois du piston, même lors de la compression maximale, voilà où se trouve mon doute à propos de cette chemise.
Comme toi j'ai quelques doutes, je me dis aussi que si je met un manchon il sera en PET graissé a la Moly.
Lors de ma commande a Konceptus y'avait donc 2 kits: un pour ma HW97 (avec les coupelles pour le modérateur), et un second pour ma HW50: je lui avais demandé un guide supplémentaire en Tecaform (comme dans le Kit pour la HW97) parceque je souhaitais pas mettre non plus le guide en métal (bien plus lourd...pas fan) il s'est exécuté (j'ai meme pas eu a recycler le guide HW d'origine lol) ... même si il avait oublié de joindre l e manchon prevu avec ce kit lol .

Au passage je viens d'aller voir, et voila ce qu'il indique concernant ce manchon: "Grease shield for inside of the piston, prevent spring grease to be go in to cylinder", ca me rapelle ou j'avais pécher cette certitude qu'il n'avait qu'un role contre les projections de graisse !  Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 0trampol (et j'avais déja sans doute lu ailleurs  auparavant)
Sinon il affiche plus le Kit pour HW50S-HW57 sur sa page catalogue ... mais je vois ps pourquoi il pourrait pas en refaire lol !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 12:03

sur les photos de jbr47, il n'y a pas de chemise dans son kit ..
attention , peut etre que le diametre exter du ressort du nouveau kit est superieur au ressort des ancien kit ...a verifier , cela expliquerait l'absance de chemise ...

dans tout les cas il convient de laisse un petit jeu fonctionnel


"vous pensez pas que le PET soit plus efficace ans son rôle anti- vibration, que du cuivre ou de l'alu (le tutoriel Italien parle de laiton, or on connait les propriétés de glisse de ce métal)"

le cuivre ou le laiton son des cupro-alliage , c'est assez similaire ... a mon avis bien meilleur coef de frotement que l'alu ..
et l'alu / acier , n'a jamais fait bon menage
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 22:40

toyot60 a écrit:
sur les photos de jbr47, il n'y a pas de chemise dans son kit ..

Si si il y a bien la chemise en laiton !!!   clic sur la photo on voit mieux aprés.
Le déballage était pas encore fait . Je n'ai montré en photo que les différences par rapport à ce post ,


https://www.forum-airguns.com/t59482-weihrauch-hw77-97-kit-16-joules-konceptus?highlight=konceptus

Pour le reste c'est identique .
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 23:27

autant pour moi , j'avais pas vu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vibration AC piston ressort !!!   Vibration AC piston ressort !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration AC piston ressort !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» piston+ressort ou piston+air
» Piston/ressort ou Gas ram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: