Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question valve discovery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:16

bonjour a tous! j'ai vu sur plusieurs forum us des modif sur les valves 2240 pour gagner quelque joules, mais rien sur la discovery! pourrait on faire pareil avec une valve discovery c'est a dire : http://www.network54.com/Realm/CFTech/Biovalveupdate.htm
 si quelqu'un a deja essayé , peut il me dire combien il a gagné en puissance! sans allé a l'alesage interieur ,mais au moins alesé le port en angle et la tige de valve
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:45

alors personne?????
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:08

et bien non je ne pense pas que quelqu'un la deja fait ici ! la disco est assez equilibre en puissance/autonomie et n'utilise que 150 bars max avec un reservoir assez petit , avec ces modifs tu vas gagner 6-7j mais tu vas tirer que 15 tirs effectif je pense que ça ne vaut pas trop le coup . à moins que l'autonomie ne te derange pas  question valve discovery 0trampol 
sur la disco on n'a que 50 à 70 bars max de plage d'utilisation que tout les autres ont de 100 à 130 bars alors eux ont de la marge pour des modifs.
nous on cherche plus à optimiser la regularité et l'autonomie meme pour cela on doit diminuer un peu la puissance avec le power ajuster , la mienne reste regler à 250m/s de quoi tirer à 50m avec le max d'autonomie et je ne lui demande pas plus .
mais je serai curieux de voir ce que ça donne si jamais tu te decide de te lancer  question valve discovery 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:10

ok merci levry de ta reponse! je crois que je vais rester comme ca! le jour ou j'acheterai une autre valve , je ferai la modif! la tienne avec le power ajuster a fond, elle fait combien de joules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:35

J'ai pas encore de chrony, mais avec le power ajuster a fond, cette aprem je suis passé de 150 a 50 bars en moins de 20 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:35

ah ouai quand meme ! ca mange de l'air ces petites betes! j'ai pas encore de power mais j'en fabriquerai un bientot! mais je sais a quoi m'attendre maintenant question valve discovery Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:24

loki a écrit:
J'ai pas encore de chrony, mais avec le power ajuster a fond, cette aprem je suis passé de 150 a 50 bars en moins de 20 tirs...

à 50 bars tu dois avoir 22-24j environ  question valve discovery 0trampol 
en puissance max j'ai environ 38-39j pendant 4-5 premiers tirs et une fois sous les 2000psi il y a une baisse à environ 36j (sur la mienne en tout cas) , c'est pour ça pour tirer à pleine puissance je la regle à 36j et je m'arrette vers 1100-1200psi (environ 15 tirs) ou la puissance est vers 33j comme ça il n'y a pas trop d'ecart .
essayez avec les votre pour voir si ça fait la meme chose quand elle est à +2000psi et -2000psi à pleine puissance , bon à 25m ça ne se voit pas trop mais à 50m les impacts changent ( un peu plus à gauche dans mon cas) . c'est encore plus flagrant la fois ou j'ai tire à 85m il y a un ecart de 3cm d'un coup et c'est déroutant la premiere fois  question valve discovery 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:26

Vu que je suis encore a la pompe, je privilégie l'autonomie pour le moment  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:37

beuuu ! aller juste une fois pour voir si elles sont toutes comme ça , et ce sera la 1e occasion de la tester à 50m  question valve discovery 0trampol toute facon une fois vers 1800psi tu devrais déjà le voir et tu pourras la remettre en mode eco  question valve discovery Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:47

A fond ou avec le power adjuster a poitié vissé, j'ai pas ressentit un changement énorme de la puissance...

Ça fait des années que je repousse l'achat, mais je crois que je vais devoir investir dans un chrony histoire de regler au mieux mes pcp...
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:57

pourtant un chrony est devenu presque indispensable ! un petit cortex est bien mais limité quand on a un gros silencieux  question valve discovery Emotico2 


Dernière édition par proz83 le Lun 3 Mar 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:57

pour l'instant la mienen est demonté car changement de culasse! si vous connaisssez pas le site je presente celui ci : http://www.bnmcustom.com/  ! commandé aujourd'hui ! on peut  acheté le kit complet / culasse silencieux mais trop cher ! moi je n'ai commandé que la culasse qui est magnifique d'ailleurs ! c'est aux US et les mails que je leur ai envoyé on a une reponse rapide ! frais de port pour la france : 30 dollars
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:01

toute facon au bout d'un moment ça ne change plus rien donc ça ne sert à rien d'aller plus loins .
mais sans un chrony difficile de voir ou exactement et ça m'etonne que toi tu n'as pas encore un chrony avec tout ce que t'as  question valve discovery Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:06

Ça double quand meme le prix de la carabine  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:10

levry a écrit:
toute facon au bout d'un moment ça ne change plus rien donc ça ne sert à rien d'aller plus loins .
mais sans un chrony difficile de voir ou exactement et ça m'etonne que toi tu n'as pas encore un chrony avec tout ce que t'as  question valve discovery Emotico2 

J'ai toujours repoussé l'achat car tu t'en sert une fois et après c'est encore un bordel qui traine dans un coin...

Je ne me suis jamais préoccupé des vitesses. Si j'avais un résultat consistant et régulier en cible c'est que les écarts de vitesse étaient minimes. Le nombre de joules, je m'en fiche un peu...

Du coup avec un peu de bidouille et avec l'expérience j'arrivais meme a retrouver mes vitesses a peu près en comparant les différence de POI a différentes distance et en trifouillant chairgun a côté....

Avec les pcp c'est moins évident car il faut aussi prendre en compte la conso pour éviter de passer plus de temps a recharger qu'a tirer...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:30

en meme temps avec ce t'as tu savais que c'est fiable et avec de l'experience comme tu dis .
moi j'ai du en acheter un 6 mois apres ma 1e carabine comme je n'avais aucune notion de puissance et vitesse et je commençais à bidouiller alors c'était indispensable , j'avais bien essayé les balances ballistiques avant mais c'était pas assez precise et qu'il faut faire des calcules pour avoir le resultat j'ai vite abandonné  question valve discovery 0trampol 


Proz83 : le site est assez interressant pour qui veut faire ces modifs mais ça revient assez cher quand meme , une chose est sur c'est pas loki qui va faire ces modifs  smil 85 
le paiement se fait par quoi CB - Paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:36

Je l'aurai fait si je ne m'étais pas fait avoir avec ma qb78.
Mais quel est l'intérêt. J'ai déjà acheté un TKO. Donc si c'est pour récupérer simplement un barillet, l'intérêt est minime.

En plus, je n'aime pas les culasse linéaire. C'est moins fluide vu qu'on tire sur le levier qui est déporté. La plupart du temps ça coince un peu.

Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:45

levry, oui par paypal et a la fin de la commande tu tape international/ france! mais je trouve pas exageré les prix ! surtout pour un multishoot ! avec un gros silencieux qui fait tout le canon ,je trouve magnifique!

loki il y a aussi les culasses avec chargement sur le coté ! c'est toi qui choisit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:02

Merci, mais j'ai choisit de n'a pas faire plus de frais dans le discovery  smil 85 

Je ne fait pas deux fois la meme erreure en general.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:24

ça m'etonne déjà que tu prend une dico alors de là à la modifier pour presque le prix du carabine  smil 85 
mais bon le choix et le gout chaqu'un son truc mais c'est bien de voir ou avoir des choses un peu différents  question valve discovery Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:27

J'ai toujours aimé cette carabine. J'ai sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée... La marauder plait bien aussi.

J'aurai du les prendre avant de quitter les us vu le prix la-bas... Et pas qu'elles d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:46

levry a écrit:
ça m'etonne déjà que tu prend une dico alors de là à la modifier pour presque le prix du carabine  smil 85 
mais bon le choix et le gout chaqu'un son truc mais c'est bien de voir ou avoir des choses un peu différents  question valve discovery Emotico2 



oui c'est vrai levry! le plaisir est dans la custo! finalement : la culasse seule : culasse avec bolt, avec vis de fixation et port de transfert + frais de port en tout 170 usd soit 123 euros, ce qui ne fais pas trop cher car quand on voit une simple culasse sur gmac a 50 livres ( 60 euros sans les frais de port) !

autre chose sur les forums il parle des Hill de-pinger : http://www.ebay.com/itm/Hill-de-pinger-for-Crosman-and-Benjamin-Marauder-PCP-air-guns-/281247025544 c'est une petite piece que l'on met dans le tube de la marauder ou la disco pour attenuer le bruit et d'apres mes renseignement on peut mettre a la place un petit bout de plastique enroulé ,et que a chaque tir ce plastic se detent et attenue le bruit! comem ca : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhill%2Bde-pinger%2Bfor%2Bdiscovery%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Dnp%26biw%3D1415%26bih%3D742&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php%3FPHPSESSID%3Daa474a2c3c5611fb0564fb963191c5b3%26topic%3D24575.msg222358&usg=ALkJrhjd-2XSbeUfwIKRG4pj7mUQbgqVTA#msg222358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question valve discovery Empty
MessageSujet: Re: question valve discovery   question valve discovery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question valve discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve discovery sur tube 2260
» Question sur la discovery 4.5 et 5.5
» quelqu'un connait? kit pour 850 airmagnum
» pcp benjamin discovery
» Discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: