Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 cometa fusion premier GPS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:06

Voila, pour la saint Valentin mon homme a reçu sa carabine , une cometa fusion premier (crosse en noyer) avec une lunette UTG 3-9x40, il manque juste le support monobloc qu'il va recevoir la semaine prochaine. Avec systeme GPS "GAS POWER SYSTEM" 27j.

voila une photo

cometa fusion premier GPS Mini_98513620140214184922
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:18

Nostalgie...
je viens de vendre la mienne!
Pas en GPS certes mais la même finition.
C'est une très bonne carabine pour son prix.
En plus ça tombe bien, pour la St Valentin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptySam 15 Fév 2014 - 17:04

il attend son montage rigide pour la régler, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour régler correctement
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptySam 15 Fév 2014 - 17:56

le GPS, c'es pour meiu guider les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptySam 15 Fév 2014 - 17:57

Ouiiii
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:21

Alors, cette GP, comment est-elle ? Vibrante, bruyante, imprécise ou tout le contraire ?
On en parle peu du GP sur Cometa, j'aimerais avoir ton avis ;o)
Revenir en haut Aller en bas
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:19

Bonjour à tous et à toutes. La carabine est de très bonne qualité. Le système gaz power est très agréable car il y a moins de recul et moins de bruit, on pourrait presque croire qu'elle est moins puissante qu'une version à ressort, mais il n'en est rien! J'ai mis du temps à la régler car je n'ai pas de support adapté. Je recommande vivement cette carabine avec sa lunette.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:50

Salut Alice, (et tous les posseseurs de gas ram cometa)

j'hésitais entre 2 cara: hw50S, fenix 400. J'ajoute la fusion depuis que j'ai vu un modèle sur un site étranger avec en plus une visée ouverte (mais pas confiance dans le site). Si tu as une idée...
J'ai un problème: quelle puissance réelle? L'as tu passée au chrony, une rewiev la donne en seulement 18-20 joules, des vidéo la montrent à 200m/s et des poussières, (armeria merino dit gas ram=24 joules), les chiffres annoncés sur les sites espagnols correspondent à ce que tu annonces.
La tienne= 5.5 ou 4.5?
Revenir en haut Aller en bas
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:01

La mienne (qui vient d'Espagne) est vraiment très puissante et très précise. C'est une 4.5. C'est une gazram aussi. A conseiller sans hésitation !!
C'est ma 2ème cometa fusion, la première m'a été volée.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:41

Tu l'as prise sur quel site avec la leapers tf2 je suppose? Y-a-t-il une indication de puissance sur l'arme ou la facture?
Tu fais des cartons ou du plinking à quelle distance avec?

Plus je lis sur ces cometa plus j'en veux une! cometa fusion premier GPS Smiley13 Mais ça sera la 400 compact pour s'amuser en visée ouverte d'abord. J'hésite entre la 4.5 et la 5.5, entre la compact normale ou galaxy et la compact star (peut être plus facile avec un montage moyen ou haut).
Revenir en haut Aller en bas
alice71
Intermédiaire
Intermédiaire
alice71


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 05/11/2013

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:28

C'est une cometa fusion premier avec crosse en noyer et lunette 3-9*40 excellente lunette mais il faut la monter en fixe. Le gas ram est bien mieux que le ressort, avec moins de 'recul'!
Je me suis fait une cible à 30 m et elle est super précise, à 40 m j' ai plombé un corbeau, elle est en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:20

... C'est génial, pour les modos, ça doit être une de ces fameuses cibles gamo en forme de tout ce qu'on veut, dans le petit cercle jaune pour l'honneur de la marque reine espagnole   cometa fusion premier GPS Animjoin cometa fusion premier GPS Beerchug
Pour la lunette c'est quoi montée en fix? Tu en as cassée avec celle qu'on t'as volée?
Pour ce qui est inscrit sur la cara ou la facture, c'est comme la cible de hunter field target? smil 84
Une petite dernière pour la route: tu lui donne quoi à manger comme plombs? Et ça marche avec un peu de vent? Parce qu’ici, près de Marseille, c'est pas la pluie qui nous gêne.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:35

On ne voit pas trop de vidéos de ces Cometa RAM en action, je voudrais me faire une idée du bruit qu'elle fait, car les non RAM étaient réputées pour vraiment être bruyantes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:25

Alice dit qu'elle fait moins de bruis qu'avec le ressort (elle a eu les deux)

Mon ordi bug gravement... j'avais trouvé une vidéo de la fusion 5.5 en gas ram, essayée par des espagnols sur un site de field target ou hft, ça ressemblait à une promo de cometa. si tu trouves, envoie.
Ce qui m'avait interéssé: le chrony qui affichait guère plus de 200m/s
Je cherchais comme toi des idées précises sur leur bruit, avec l’obsession de ne pas déranger les voisins. Je pense que les prises de son sur le net peuvent être très trompeuses. Les fenix ne sont pas réputées pour leur silence, surtout en rodage avec toute la puissance du ressort. Mais j'ai lu souvent que le silencieux de la compact fonctionne. La fusion est censée avoir un silencieux intégré, mais... ? La promo cometa dit le gas ram + silencieux...?
smil 84 Si le gas ram ne fait en réalité que 18-20 joules, et qu'on utilise des plombs lourds 4.5 ou de 5.5, je me dit que ça claquera forcément moins.
Donc je cherche désespérément une mesure réelle de la puissance et du bruis:
-pour le bruit que j'en déduirais (sur le net en 5.5 on dirait un pet de lapin, mais ça dépend de la prise de son)
Qui a passé au chrony ou au sonomètre une cometa ram?!!!!  cometa fusion premier GPS Wall
-pour savoir si c'est pas un peu juste en 5.5 (mais est-ce que la régularité du gas ram ne compense pas une puissance pas énorme, et les Anglais adorent 16 joules en 5.5, mais à quelle distance)
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:34

Toujours pas beaucoup d'infos sur ces RAM GPS de Cometa finalement, si tu as des liens, envoies !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:38

Ma carte graphique ne fonctionne plus... pas de vidéo. J comptais sur toi pour un retour d'info précis avec un lien en plus: j'avais tapé un truc genre "cometa gaz ram" ou "5.5 field target".
Par contre méfie toi des sites brésiliens sur le gas ram: c'est du custom, ils passent meme avec des 220 en 23 joules, ils parlent de plusieurs puissances possibles, en principe ce n'est pas celui d'aujourd'hui. C'est peut être très bien, quoi que j'en ai trouvé un qui l'a cassé en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:45

Je corrige mon erreur:
-j'ai bien vu une rewiev et des commentaires parlant de 18-20 joules réels sur la fusion gas ram
-mais la vidéo en tapant "field target+5.5", la voilà: fusion 5.5, mesurée 18 joules mais pas gas ram.
https://www.youtube.com/watch?v=mNOeUiNiDns

et là effectivement, bruit quasi nul. (mais à peine 200m/s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa fusion premier GPS Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion premier GPS   cometa fusion premier GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa fusion premier GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT
» Cométa fusion premier star qui ne charge plus...
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: