Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conon Varmint ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:41

Bonjour,
Je compte dans les prochains mois acheter une 22lr et une 222.
Je vais tirer mon champs (pas de soucis de sécurité)à 50 100metre pour la première et a 200metres pour la seconde.
Si cela se passe comme pour ma 4.5, je tirerais quasi une centaine de balles à chaque séances ...

J'ai pu lire de-ci delà, que les canons peuvent chauffer lors de tirs répétés...

Quelqu'un peut il me dire s'il me faut choisir un canon particulier (Vamint ou pas ?) en fonction de cette typologie de tir ?

quelle différence y a t'il exactement sur un canon type varmint et/ou lourd vs un canon lambda ??

Merci d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:40

Sur la 222 je te dirais prends la avec canon lourd. Un canon de gros diamètre a un régime vibratoire différents d'un canon de type chasse. Ce dernier en chauffant entrainera une dispersion plus importante de tes tirs. Néanmoins pour tirer la quintessence de ton arme il te faudra recharger tes cartouches. Si tu ne compte te mettre à recharger alors une belle CZ527 fox te sera largement suffisante. Prends ton temps et espace tes tirs afin que ton canon ne chauffe pas trop.

pour la 22 il faudrait connaitre ton budget afin de t'orienter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:22

regarde le budget d'une séance de 100 cartouches de calibre 222. ouchhh
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:59

toulouzinzin a écrit:
Bonjour,
Je compte dans les prochains mois acheter une 22lr et une 222.
Je vais tirer mon champs (pas de soucis de sécurité)à 50 100metre pour la première et a 200metres pour la seconde.
Si cela se passe comme pour ma 4.5, je tirerais quasi une centaine de balles à chaque séances ...

J'ai pu lire de-ci delà, que les canons peuvent chauffer lors de tirs répétés...

Quelqu'un peut il me dire s'il me faut choisir un canon particulier (Vamint ou pas ?) en fonction de cette typologie de tir ?

quelle différence y a t'il exactement sur un canon type varmint et/ou lourd vs un canon lambda ??

Merci d'avance
Eric

pour la 22 le canon lourd n'est pas forcément obligatoire, en se qui concerne la 222 rem prend un canon lourd chauffe moins vite, vu que je suis de toulouse aussi va chez armurerie d'occitanie il sont bien placé en prix c'est a coté de portet sur garonne c'est la ou j'ai prie ma 222 une cz 527 varmint 880 euro après un conseil passe au rechargement sa va te revenir a 36 euro les 100 cartouche et pour avoir une autre précision qu'une manufacturé !
si tu comte en prendre 2 carabine sa te permet de négocier un bon tarif déjà qu'il sont bien placé a savoir une 527 type chasse se vend en moyen sur le net et chez les armurier 800 euro et la varmint 1000 euro chez occitanie pour 980 tu a la varmint avec la crosse lamellé coller !
attention pence au collier rail de 16 mm environ 100 euro les collier !
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptySam 15 Fév 2014 - 20:54

Merci pour vos commentaires,

- J'ai bien compris donc que la 22LR ne nécessitait pas de canon lourd...c'est celle avec laquelle je vais quand meme tirer le plus, dois je prendre un canon Varmint ???
Je me dirige sur une CZ, quelqu'un peu me conseiller, car il y en à plein, diffrents canons, lourd, varmint, thumbhole, luxe ...et patati et patata

- Concernant la 222, je m'en servirais quasi uniquement pour la chasse du coup le problème de canon ne se pose pas vraiment...(on ne tire pas sans arret)... Je me dirige vers une mono coup Baikal (pas cher)
@Gigi, je vais aller voir l’armurier dont tu fais référence...merci !

Slts
Eric
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptySam 15 Fév 2014 - 21:21

pour la 22 lr moi j'ai une cz 452 standard c'est parfait sa vas très bien la luxe a juste un bois plus jolie , par contre il faut modifier la détente car d'origine  Conon Varmint ou pas ? Wall  , pour la modifier au choix un ressort de stylo ou une kit yodave que tu trouvera sur ebay en tapent kit yodave et en recherchent dans le monde entier !
pour le canon lourd ou varmint c'est la même chose , après thumbole evolution c'est une finition de crosse !
moi je prendrait plutôt une 452 luxe un canon profile chasse qui a une longueur de 63 cms et qui a une précision redoutable pour une carabine de loisir !
attention la 455 ce n'est pas pareil canon plus court moi j'aime bien le canon long d'autre personne vont préféré la 455 mais se n'est pas mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptySam 15 Fév 2014 - 21:34

Si tu as le choix, pars toujours sur le canon lourd. Le rendu est toujours meilleur que la même arme avec un canon normal. L'intérêt d'un canon lourd sur une .22lr est le même que celui pour le .222: la cible.

De ce qu'on m'a dit, l'intérêt porte sur la physique du tir. Je m'explique:

Lorsque tu fais feu, la balle part dans le canon, prend les rayures, tourne sur elle-même et sort. Le phénomène est d'autant plus visible sur les gros calibres: Un canon normal a tendance à être entraîné par la rotation de la balle; c'est à dire que vu de face, la bouche dessine un petit rond lorsque l'ogive arrive à elle. Augmentant donc la dispersion en cible. En prenant un canon lourd, tu atténues ce phénomène.

Faudrait que je retrouve les vidéos qui le montrent. Plus le type ralentis l'image, plus c'est visible. Et plus le calibre est gros, plus c'est important.

C'est clair que pour faire de la C50, tu peux t'en passer. Mais si tu comptes passer au Hunter ou au Bench, c'est un paramètre à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptySam 15 Fév 2014 - 21:57

pour du hunter ou du bench il faut oublié les carabine de loisir il faut des carabine de match type anschutz match 54 ou 1907 ou encore shultz & larsen et d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:24

Merci pour vos conseils Gigi et Iron
Je vais donc opter pour le canon lourd. (pas attiré par match)
(Je vais faire confiance sur parole à Iron-side et ne vais pas vérifier face au canon s'il fait des petits ronds lorsqu'on tire :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conon Varmint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conon Varmint ou pas ?   Conon Varmint ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conon Varmint ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 452 VARMINT Help!!
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» cz 452 varmint
» CZ 452 Varmint
» CZ 457 Varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: