Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IPSC AC

Aller en bas 
+3
laetitia
syltab
Blackbird
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



IPSC AC Empty
MessageSujet: IPSC AC   IPSC AC EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:34

Je me demandais si il existait des disciplines de tir du genre IPSC mais avec des armes AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:14

Au Japon/Hong Kong, l'IPSC se fait avec des pistolets airsoft à gaz, répliques des vrais, je crois qu'ils sont d'ailleurs interdits presque totalement là-bas.

Après, il n'existe pas de discipline officielle de Tir de Vitesse à l'air comrpiém en France, et vu l'épaisseur des gongs, même s'il y avait moyen d epasser outre le réglement, il risquent de ne pas bouger.

Reste la discipline cible mobile 10 mètres, qui se tire avec une AC ou PCP à lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:04

Les seuls discipline de vitesse a l'air sont le standard et le pistolet vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:23

L’IPSC, International Practical Shooting Confédération, se pratique à l’arme de poing avec un calibre minimum de 9 mm et un facteur de puissance minimum de 125. Toute fois, il est plaisant de pratiquer avec des armes à billes ou à plomb, personnellement, je ne peux pas et ne tir qu‘avec mon 9mm. Le Tir IPSC est reconnu par la FFTir et largement pratiqué, de plus en plus …..c'est fun en fait. IPSC AC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyJeu 8 Mar 2007 - 2:51

Ah ok, mais je ne voulais pas dire d'utiliser des armes à air sur des installation pour armes à feu, mais je me demandais si il y avait des installations semblable à un parcours IPSC mais pour AC ? Il me semble que ça peut se faire, non ? En tout cas il me semble que ça pourrait etre intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:07

C'est tout a fait realisable mais techniquement rien n'existe, les repliques AC etant du domaine du loisir et tres peu presentent dans les clubs, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas. Ca devrais, je pense, amusé les grands mais aussi les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:25

En fait c’est simple à comprendre, le tir IPSC reste au gros calibre et ne doit pas dévier de son origine, sinon des gens bien intentionnés trouveraient l’argument qu’ils recherche « regardez, on peux tirer IPSC avec des pistolets AC ou Air soft ». Donc, pour lutter contre la bêtise humaine et l’intolérance, l’IPSC reste intègre, son règlement est international et ne trouve aucune déclinaison pour l’ AC ou Air Soft. Autrement, on peux faire du parcours de tir dans son jardin ou en salle, dans un garage en appliquant le règlement IPSC, heuu....pour le facteur de puissance…… IPSC AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:35

Je complèterais en disant aussi que pour faire du tir de parcours avec un AC il faut soit un airsoft soit une arme semi-auto et dans les deux as la précision et la puissance ne sont pas au rendez-vous.
En AC il existe une autre discipline qui est distrayante c'est le Field Target qui se pratique avec des armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:53

bonjour, au hazard de mon surf je suis tombé sur vos discusions et j'ai décider d'y apporter ma réponse, oui le tir sportif de vitesse aux répliques à air existe,
au niveau international http://www.airsoft-shooting.org/
au niveau national http://ffptsa.forumactif.info
nous pouvons voir des vidéos de matchs sur le net, pistolet mais aussi révolver il suffit de tapper ipsc softair dans Google et oups on peut se faire une réelle idée de se dont onparle en ce moment
en France nous allons développer le tir en parcours, le tir sur quille set le tir sur gongs
me concernant je ne me permettrai aucune critique sur l'une ou l'autre des activités, je comprendrai que l'on soit contre mais pas que l'on critique sans avoir essayé, j'ai + de 20 ans d'expérience comme tireur pistolier et je suis initiateur de club, j'ai eu la chance de participer au premier stage de moniteur arbitre de parcours de tir organisé par la fédé avec Alain JOLY et Philippe CROCHARD, le jour de l'examen je n'avais même pas d'arme adaptée par la suite j'ai achetez un Colt gouvernement en calibre 45 ACP (11,43mm) et avec une conversion 22LR, j'ai fait transformer mon gun par TABIBIAN, j'ai adapté des pièces Wilson et Peter Stall, j'ai fait des podiums lors de concours gros calibres chez TIR1000 où à DREUX et plus modestement à CHELLES, j'ai fait du parcours pendant plusieurs années dans mon coin et dans mon club le CTP357, j'ai rencontré Jeff COOPER et l'équipe américaine IPSC lors d'un match aux pistoliers d'auteuil, j'ai leur dédicace sur un livret de modèle de parcours de tir IPSC, donc le tir sportif au gros calibre je pense connaitre, j'ai vécu avec de nombreuses années, un problème grave avec un représentant de la FFT et j'ai arrêté brutalement le tir et vendu mes armes, j'ai découvert récemment (après 5 années de paintball de compétition) le softair et les répliques gaz blow back et je me suis dit, pourquoi ne pas faire du parcours, de la quille, du gong comme avant, mes recherches sur internet m'on fait découvrir que ce monde paralléle éxistait, en asie http://www.hkapsc.org/ mais aussi en Europe, en Allemagne http://www.airsoft-ipsc.de/, en Suède, au Portugal etc... de grands fabriquants comme WILSON, STI, SVI et PARA-ORDONANCE ont confié aux fabriquant de softair la fabriquation à l'échelle 1 de leurs modèles, j'ai pour ma par acheté une réplique à gaz culasse mobile tout métal un colt 1911 légèrement custom IPSC de chez WE pour 150 euros, je dirai qu'après certains matchs en situation les sensations anciennes sont au rendez-vous, seul manque le bruit et la puissance élément important de la devis DVC mais on a le reste, par contre celà peut se faire en salle et là c'est un gros avantage, j'espère que ce bavardage avec vous vous aura permis de vous faire à cette idée que le Parcours de Tir Sportif Airsoft et que la Fédération Française de Parcours de Tir Sportif Airsoft existe et là pour vous écouter et vous aider.
j'ai l'intention de monter une structure dans la région de Gisors (27)
voilà, restant moi aussi à votre écoute
à +
Papy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:22

Cela marche aussi pour le modélisme, formule un miniature et circuit miniature, hélicoptère miniature etc… . Sans parler au nom de qui que ce soit FFTir ou autre Jeff, Angus, Adam, Eric …..il n’est pas possible de remplacer l’originale. On peut pratiquer comme en vrai et c’est super intéressant, mais c’en est pas. Perso, si l’IPSC n’existait plus je ne ferais plus rien, la copie ne m’intéresse pas. Pour l’Asie ils n’ont pas le choix c’est interdit.
Amicalement
DVC
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:56

réponse à Laeticia,
tu sembles intrensigeante et fermée sur d'autre évolution sportive que la tienne, penses qu'Eric, notre champion du monde est dans les pages de plusieurs magazines de softair par exemple Cybergun et je sais qu'il participe au développement de son tangfolio en softair, si des grandes marques ont autorisé cette déviation de fabrication de leurs armes
tu défend ton sport et c'est bien et j'ai bien dit que je ne critiquais ni l'une ni l'autre des formules,
simplement cette discipline avec des répliques qui se développe actuellement coute très peut, la seule ombre au tableau est qu'il faut avoir obligatoirement 18 ans pour pratiquer le softair,
toi, dis simplement à ceux qui te lise combien coûte la pratique de cette discipline "en vrai" et dis leur comment tu assures à 17 ans cette dépense, tu es une championne, félicitation, mais vous êtes combien dans ta catégorie ?
j'ai vu des champions qui était tout seul dans leur catégorie alors ils étaient champions.
d'autres demain, moi aujourd'hui, y trouverons leur compte avec la formule softair pas chère et aussi ludique que l'autre et crois bien que je ne crache pas dans la soupe du "vrai" puisque j'en ai fait.
maintenant cette rubrique étant faite pour l'air comp et le 22LR adieu l'IPSC en vrai et parlons de l'IPSC en faux qui correspond mieux aux questions du forum, elle existe et va se développer.
sportive réussite à toi
Papy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:12

Ben, pour payer y’a une astuce tu ne pars pas en vacances, tu travailles. Simplement, mes résultats je les gagne et je suis désolée de te froisser mais je les mérite. En fait je ne vais pas te déranger plus longtemps et n’ai absolument pas envie d’étaler quoi que ce soit sur le forum. Ceux sont mes copains, je pensais y être tranquille, en tout cas sache que dans l’ IPSC le respect est de mise et surtout pas « j‘ai ceci, j‘ai cela……« c’est comme cela que l’on ne fait rien tu n’as pas la classe d’un tireur IPSC, même Airsoft j’ai beaucoup d’amis en Asie, ils n’aimeraient pas entendre ton discours rétro ………dans 10 jours je ferai une bise de ta part au Champion du monde. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:28

ho la !!!! ont ce calme

pappy:

si laetitia peut tirer a un niveau international, c'est temps mieux
et comme les tireurs de haut niveaux, si elle est aidé, c'est normal !
elle a expliqué qu'elle travaillait et que ses résultat autofinancais son activité,
tu n'as pas besoin d'être désobligeant !

laetitia:
pappy voulait juste dire qu'une évolution du tir IPSC vers les armes a air serait peut etre profitable a la discipline
l'expression : "pour vivre heureux, vivont cachés" ne s'applique pas a tout
mais si tu est d'un avis contraire, tu a le droit
mais tu peut expliquer pourquoi sans partir en "live"

merci a vous

IPSC AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:45

No problème, je respecte l'airsoft.....j'en ai plusieurs en plus.
IPSC AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Didier_Toulouse
Intermédiaire
Intermédiaire
Didier_Toulouse


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2007

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:10

Bonjour les amis,

14° à Toulouse ce matin... IPSC AC Boohoo

Je tombe par hasard sur ce post et je m'étrangle. IPSC AC Wall

En tant que fondateur et Secrétaire général de la Fédération (française) de Parcours de Tir Sportif Airsoft (FFPTSA), je voudrais exercer mon droit de réponse à votre IPSC AC Smiley_2

1. Le PTSA n'est pas un concurrent de l'IPSC. A part le fait que l'on utilise pratiquement les mêmes gestes pour obtenir les mêmes résultats, je ne vois rien d'autre de commun.

2. Le PTSA n'est pas un sport mais un divertissement (bien que le sport puisse être aussi un divertissement, évidemment). Si les Clubs de PTSA se développent et si l'Administration voit d'un bon oeil la création d'une nouvelle catégorie sportive, alors ceci sera étudié au Bureau de la Fédération internationale IAPS.

3. Laëtitia a grandement raison de dire que le PTSA peut être un risque pour le TSV si certains décident de remplacer celui-ci par celui-là. A priori on ne voit pas pourquoi "on" en voudrait au TSV, sauf si le Gouvernement Présidentiel IPSC AC Emotico2 veut limiter de plus en plus la vente d'armes aux tireurs sportifs. Il est évident que le jour où il n'y aura plus d'occasions d'utiliser une arme dans un sport, les demandes d'acquisition et de détention seront à mon avis purement et simplement supprimées.

4. Cela dit, les répliques airsoft, même les plus belles, sont des jouets. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir amalgame.

5. Comme dit Papy, le côté non dangereux de l'airsoft permet son utilisation n'importe où, c'est surtout cela qui est sympa.

Voili voilà mes deux euros.

Et moi, Laëtitia, IPSC AC Love

IPSC AC Beerchug
IPSC AC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdufamas.com
Invité
Invité
avatar



IPSC AC Empty
MessageSujet: ipsc   IPSC AC EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:58

Bonjour

Nous nous avons commence a faire du tir de vitesse, mais au bout de 6 mois nous avons dut arret parce que les habitants du village ont etaient se plaindre du bruit. Donc le soft air pourquoi pas, puisque pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
penalver
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : rumilly haute savoie 74
Date d'inscription : 28/06/2005

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:35

salut

http://ffptsa.forumactif.info/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didier_Toulouse
Intermédiaire
Intermédiaire
Didier_Toulouse


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2007

IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:48

Oui IPSC AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdufamas.com
Contenu sponsorisé





IPSC AC Empty
MessageSujet: Re: IPSC AC   IPSC AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPSC présentation
» IPSC en Belgique ?
» AIRSOFT IPSC
» Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR
» Ipsc air soft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: