Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laquelle choisir?

Aller en bas 
+3
mamouth 59
adrien denver
CTESIPHON
7 participants
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptySam 8 Fév 2014 - 22:10

Salut à toutes et tous,

c'est décidé, je passe au PCP!
Mais pour ce faire, j'ai besoin de vos lumières car le modèle de carabine n'est pas encore fixé.
Mon objectif est de tirer de 25 à 100 m en privilégiant la précision (50 m étant la distance que je pratique le plus).
Je recherche un modèle de préférence en calibre 22 qui propose (sans ordre de priorité):

une crosse bois ambidextre (pas nécessairement Thumbhole).

un canon pouvant recevoir un RDS (voisinage oblige)

si possible une puissance variable sur une plage d'environs 16 à 45 ou 50 Joules

une capacité permettant au moins une quarantaine de tirs à pleine charge avec une bonne régularité (le plus sera le mieux).

Mes recherches sur le forum et sur les web m'ont permis de retenir en priorité:

la Air Arms s510 TC (cette dernière ayant ma préférence pour la capacité de sa double bouteille d'air) et la FX Cyclône.

La BSA R10 MK 2 ainsi que la FX Royale et la Daystate Air Ranger qui me plaisent beaucoup avec leur forte capacité même si elles ne présentent pas tous les critères recherchés (BSA et Daystate : puissance fixe; FX Royale: RDS pas possible)

Enfin, ces derniers temps les EVANIX Blizzard et AR6 me font de l'oeuil bien qu'elles me semblent d'une qualité de fabrication un peu en dessous des modèles cités plus haut et que leur puissance respective (et respectable) paraisse davantage les orienter vers la chasse que vers le tir cible de précision (surtout en tir courte distance où une telle puissance n'est pas nécessaire).

J'en suis là de mes recherches et je trouve que l'éventail est suffisant pour ne pas en ajouter d'autres.
Donnez moi votre avis là dessus, en l'argumentant éventuellement par des remarques de votre expérience sur le coté pratique (rechargement en air, entretien, fiabilité, pièces détachées, customisation éventuelle...)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Ctesiphon
Revenir en haut Aller en bas
adrien denver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien denver


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : suisse, Neuchâtel, code postal 2000
Date d'inscription : 02/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptySam 8 Fév 2014 - 23:06

Salut, as-tu regardé aussi la diana p1000th a 40j en 5.5 ? 40 tir en autonomie
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:52

J'ai volontairement écarté la Diana 1000 car je ne la trouve pas élégante du tout (et en crosse Thumbhole , s'est pire encore) et c'est un aspect vraiment important pour moi.
Par ailleurs, la cartouche d'air semble devoir être chargé à 300 bars, ce qui implique un rechargement par bouteille or à priori, je voudrais privilégier la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:05

salut moi je vend une FX monsoon

au cas ou  Laquelle choisir? Smilejap Laquelle choisir? Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:23

Merci Mamouth pour cette proposition, mais la FX Monsoon ne répond pas vraiment à ce que je recherche.

En revanche je suis un peu surpris de ne pas avoir de remarques ou d'informations complémentaires au sujet des modèles que j'ai évoqués plus haut, qui pourraient m'apporter des éléments complémentaires dans mon choix.

en particulier la fiabilité, la précision à 50 et 100m, la facilité ou non de recharger à la pompe (3 ou 4 étages) etc...

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:49

en puissance reglable il y a aussi des airforce qui semblent bien puissance et precise , une esthetique qu'on aime ou pas mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:56

la daystate MK4 est réglable en puissance 16 ou 40 joules
Revenir en haut Aller en bas
rover2927
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rover2927


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : le portel
Date d'inscription : 08/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:08

slt par experience avec 2 modeles que jai eu en fac et 22 en pcp, et revendu car trop de puissance et pas assez de terrains.la air arms 510 xtrafac thumbole avec une puissance reglable de 22 joules a 45 ai dune precision allucinante. jai eu une fx cutlass ,revendu car irregularité.voila
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:54

Merci pour les réponses,

Pour répondre à Levry, les Airforce me plaisent bien mais pour une première arme, je préfère rester classique, mais une fois familiarisé avec ces carabines pcp, je pourrais bien en acheter une.

Luigi33 évoque la Daystate MK4 mais je crois qu'elle n'est pas réglable en puissance. Autant que je puisse savoir, elle existe en 16 joules et 40 joules mais ce sont des puissances fixes; par ailleurs, il me semble également que la crosse n'est pas ambidextre (mais je peux me tromper)

Enfin il ne me paraît pas judicieux de commencer en PCP avec un modèle électronique dont, je suppose, on ne peut tirer la quintessence que lorsqu'on commence à s'y connaître un peu dans le domaine en question.

Ce que dit Rover2927 à propos de la précision de l'Air Arms s 510 Xtra Fac me conforte un peu plus dans mon inclination première vers ce modèle (en TC).
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:19

la FX royale 400 a un silencieux d'origine au cas ou...

sinon les modèles que tu cites sont (presque) tous de bonnes armes, donc prends celle qui te plais le plus...

je dis presque car la air ranger est un peut bof à mon gout, mécaniquement ça ne vaut pas sont prix et niveau fiabilité non plus ça vaut pas sont prix (que des emmerdes avec la mienne au point qu'elle est dans un coins depuis presque une année et j'ai même plus le courage de me pencher dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
rover2927
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rover2927


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : le portel
Date d'inscription : 08/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:36

re salut.je te donne de plus ample information pour t aiguiller sur 510 xtrafac bitube, car je m en suis servi 2 ans et revendu car trop puissante du a terrain trop petit. comme dit sur la precision tu peux pas avoir mieux cest impossible , cest bluffant .pièces d occasion plus facile a trouver que certaines marques, suffit d aller sur eBay royaume unis etc.. poids pas trop lourde, bruit de la carabine a 22 joules tu entend rien jusqua en environ 30 joules, leger bruit mais sans plus ,et tu derangera pas tes voisins,par contre si tu decide de tirer a pleine puissance ca fait un boucant denfer et la avec tes voisins ca va pas le faire .jai jamais essayé avec un silencieux suplementaire en plus du tube silencé pour savoir si cest efficasse.pour le bruit renseigne toi et je pense que cest faisable avec le silencieux en plus pour regler la nuissance.pour moi cest le seul defaut que jai constaté sur cette carabine.salut
Revenir en haut Aller en bas
rover2927
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rover2927


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : le portel
Date d'inscription : 08/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:51

re je t ai décris la 510 car je lai eu et pour savoir a quoi t attendre mais n ai pas voulu t influensser sur ce choix car dautres marque doivent etre tres bonne mais je l ai connais pas.dautres pourrons te renseigner.a+
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:46

CTESIPHON je te confirme que la MK4 est réglable en puissance, j'en ai une !
la crosse c'est vrai n'est pas ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:38

Merci encore pour ces réponses constructives,

pour répondre à Luigi33, je pensais (à tord) que la puissance n'était pas réglable sur la MK4 car j'ai appelé Arprotec qui vend prèsque toute la gamme Daystate, pour leur demander si la Air Ranger était réglable en puissance

J'ai longuement discuté avec eux en leur exposant ce que je recherchait (comme je l'ai fait dans le premier message) et il n'ont pas été foutu de me dire que la MK 4 répondait en grande partie à ma demande, en particulier en matière de réglage de puissance. J'en ai déduit qu'aucun modèle Daystate n'était réglable en puissance.

Il me semble que si j'étais armurier et commerçant, je ferais tout pour essayer de montrer au client potentiel que je peux lui trouver ce qu'il cherche.

Merci à Rover2927, cette Air Arms s510 TC me plait de plus en plus. Peux tu me dire combien de coups tiré aux différentes puissances avant de regonfler les tubes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:38

curieux arprotech sont des gens sérieux !
en fait toutes les daystate avec le controle electroniqueau dela de 16j sont réglablent en puissance
on déroule le menu en appuyant sur la détente et on appuie pour modifier le réglage
Revenir en haut Aller en bas
rover2927
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rover2927


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : le portel
Date d'inscription : 08/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:24

re salut.nombre de coup pour la 510 tc je sais pas- car moi cetait la meme mais avec un tube (510 xtrafac thumbole)et si ma mémoire ai bonne a pleine puissance je crois environ 30a35 et a 22 joules 80 coup par recharge.jai vu que pour la tc sur le site lavaux armurerie que cest le double de tire. tu a dit que cest pour tirer le plus souvent a 50 metres . sache que a 50 metres 22 joules en 22 ca passe a laise.pour la daysate cest vrai quelle ai reglable car moi aussi je m etais renseigner et le vendeur m avais dit que cest a partir de 16 joules et de 2 a 2 jusqua pleine puissance.elle ai vraiment belle mais tres chere et es ce que ca vaut le coup de mettre le double alors qu avec la moitie de la daystate tu as de tres bonne pcp et pourrais acheter une tres bonne lunette cest toi qui vois.mais si tes vraiment attirer par la daystate et bien prend la , pour pas regeretter ton choix.a+
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:24

Je pense que je vais opter pour la Air Arms S 510 TC Xtra Fac car c'est elle qui répond le mieux à ce que je recherche et pour aller dans le sens de Rover2927, cette arme reste à un prix raisonnable par rapport à une Daystate MK4, qui pour être une carabine de très belle qualité, n'en a pas moins une capacité d'air bien inférieure à la Air Arms TC

En plus, à tous les coups, si on n'a pas tiré depuis un certain temps, quand on la reprend, la batterie est à plat!
Moi, l'électronique sur les armes, ça me laisse un peu sur la réserve.
Je préfère les solutions simples

J'attends avec une impatience grandissante ma licence (car je l'ai prise tardivement) pour pouvoir acheter l'objet de tous mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:16

pas de problème avec la batterie ca tiens le choc je suis meme surpris!
l'electronique c'est l'avenir et quand on essayé une détente comme cela difficile de revenir en arriere 
Revenir en haut Aller en bas
rover2927
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rover2927


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : le portel
Date d'inscription : 08/01/2014

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:18

re ok tiens nous au courant et si la aa ai ton choix, je suis certains que tu le regrettera pas a+
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:31

Bonjour à toutes et tous,

Grand jour que ce 14 février 2014!
J'ai reçu ma licence de tir et j'ai filé chez Roumaillac où m'attendait l'objet de tous mes voeux.
et je viens donc d'acheter une magnifique Air Arms S 510 TC Xtra FAC. (c'est celle qui a deux tubes sous le canon, le modèle rifle)

L'arme était vendue avec une lunette Optisan 4- 16x50 taïpan, un bi-pied Caldwell, un RDS (je ne connais pas la marque, une pompe Hill avec raccord et 5 boites de 500 plombs AA Diabolo Field 16 grains (1.037 g). Avec un sourire, j'ai obtenu (en geste commercial de la part du magasin)) une valise très correcte pour transporter arme et lunette.

Le tout pour 1588 € (certains membres du forum l'avaient, du reste, déjà repérée). Soyez indulgents avec moi et dites moi que j'ai fais une affaire (même si vous ne le pensez pas complètement) ça en rajoutera une petite poignée à ma joie!

J'ai fais des photos que je promets de mettre en ligne dés qu'un de mes enfants sera disponible pour m'aider à le faire tellement je suis manche en ce domaine.

J'ai fais quelques tirs à 15 m, à faible puissance et à pleine puissance.
À la puissance la plus faible, la précision, à 15 m n'était pas fracassante, en revanche, à pleine puissance un seul trou par série de 10 plombs.

Le manomètre de pression de la carabine indiquait 210 Bars soit un peu plus que la valeur recommandée par le manuel (que j'ai lu soigneusement avant toute manipulation de l'arme même si par ailleurs je suis - par ma profession - relativement familiarisé à cela).
Il est possible qu'une fois entré dans la plage de pression idéale (190 - 120 bars) la vitesse de sortie soit plus stable et la précision meilleur encore.

Je remercie le forum et les membres qui m'ont fait part de leurs remarques et observations qui m'ont bien aidé dans mon choix, spécialement Rover2927 qui a eu presque la même arme.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et tâche de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir?   Laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Laquelle choisir ???
» Laquelle choisir...
» Laquelle choisir ?...
» laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: