Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Benjamin discovery / 850 Airmagnum

Aller en bas 
+2
frantz
tommish
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:00

Autre question, coté plombs, j'hésite à commander les JSB Exact Jumbo Heavy ou Diabolo.
Les Heavy (1,175g ) sont à 10 euros / 250 pc. et les Diabolo ( 1,030g ) à 13 euros / 500 pc.
Vous avez déjà eu l'occasion de tester les 2 types ?
La différence de prix est-elle justifiée ?

Puis je prendrait bien une boite de Predator pour faire un peu de carnage  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:23

si tu lis la section plombs tu auras toutes les réponses à tes questions, et aussi s'il te plait utilise la fonction édition( bouton en haut à droite de ton message) quand tu veux dire plusieurs choses en évitant d'écrire plusieurs messages à quelques minutes d'intervalles.
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:03

Je posais la question sur les plombs ici étant donné que je m'adresse à des possesseurs de la Discovery... Je me trompe peut-ètre en pensant que si un plomb va bien dans une carabine, il n'est peut-ètre pas si approprié dans une autre ?
Et en ce qui concerne l'édition de mes messages, je vais en tenir compte bien que je n'ai jamais compris, que ce soit dans ce forum ou dans d'autres, comment on faisait pour citer plusieurs personnes dans un mème message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:37

Tu clics sur citations multiples des messages que tu souhaites répondre:
puis tu vas tout en bas de la page a coté de nouveau tu clics sur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:39

tommish a écrit:
Je posais la question sur les plombs ici étant donné que je m'adresse à des possesseurs de la Discovery... Je me trompe peut-ètre en pensant que si un plomb va bien dans une carabine, il n'est peut-ètre pas si approprié dans une autre ?
Et en ce qui concerne l'édition de mes messages, je vais en tenir compte bien que je n'ai jamais compris, que ce soit dans ce forum ou dans d'autres, comment on faisait pour citer plusieurs personnes dans un mème message...

guyguy57 a écrit:
Tu clics sur citations multiples des messages que tu souhaites répondre:
puis tu vas tout en bas de la page a coté de nouveau tu clics sur répondre.

Super, ca marche !
Merci thumright

Au fait, je viens de contacter l'armurerie pour leur demander un devis si je leur prend la Benjamin avec une lunette Bushnell 3-9x40 ou une 4-12x40 en lieu et place de celle du pack qui n'a pas l'air à la mesure du tir à 50m...
J'attend leur prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:51

C'est bien t'es un grand garçon, tu piges vite. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:08

tommish a écrit:
Autre question, coté plombs, j'hésite à commander les JSB Exact Jumbo Heavy ou Diabolo.
Les Heavy (1,175g ) sont à 10 euros / 250 pc. et les Diabolo ( 1,030g ) à 13 euros / 500 pc.
Vous avez déjà eu l'occasion de tester les 2 types ?
La différence de prix est-elle justifiée ?

Puis je prendrait bien une boite de Predator pour faire un peu de carnage  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 0trampol 

tout les jsb vont bien et sont assez proche precision , prend une boite de chaque ainsi que les express et les rs comme ça tu verras par toi meme le quel conviendra le mieux selon la distance .
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:53

Réponse de l'Armurerie d'Auxerre : " on ne modifie pas les kits, trop compliqué pour notre gestion "
Pourtant, par téléphone, la vendeuse m'avait dit " aucuns problèmes, envoyez nous un e-mail pour demande de devis..."  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Wall 

Mon beau-père vend des tronconneuses, et il n'a jamais été contre le fait de livrer une machine avec un guide de 50 alors qu'elle est proposée en série avec un 45...

peutètre que le gars ce dit qu'avec ce type de carabine, je finirai bien par lui acheter une meilleure lunette...
Ben non, je l'acheterai ailleurs  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Rant 

Mode indécision ON :

En PCP avec chargeur, niveau budget, çà commence par la Benjamin Marauder, non ?

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:09

je ne vois pas en quoi ça va lui compliquer la gestion , il finira par la fourguer quelque part la lunette  smil 84 
la marauder a bien un chargeur mais un peu plus cher et à partir de la t'as des AA200-400 ou 410 qui sont autour de 500-600€ , si non en 1e prix t'as les hatsan at44-10 vers 350€ qui bien sur n'est pas la meme qualité que les AA mais pour des tirs à 50m ça reste honorable .
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:38

La Hatsan serait mieux que la Marauder ? Oui c'est vrai qu'il y a aussi les AA...ou la dominator.
Mais bon, j'avais dit que je dépassais déjà le budget avec la discovery, donc, à moins de trouver un bon PCP d'occase d'ici demain je pense que je vais commander la Disco...
Surtout que pour les autres modèles c'est sans lunette et sans pompe...
Je verrai quand je l'aurai afin de trouver le nécessaire de remplissage.
Une chose à la fois  thumright

Tiens, au fait, il y a pas d'occasions ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:47

Non la hatsan n'est pas mieux...

Pour 300€ tu as la benjamin discovery puis après Il y a les cz200 et la bsa buccaneer en carabine pcp de petit prix.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:57

non la hatsan n'est pas mieux que la marauder ! "grillé"  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 0trampol 
le kit discovery + pompe + lunette à 400€ reste le meilleur qualité/prix tu n'en trouveras pas mieux ,
meme si la lunette n'est pas top ça peut depanner en attendant  mieux , le bsa 8x32x44 qui est sur la mienne vaut 80€ et ça lui va tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:59

Copie de BSA....
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:06

Je viens de voir la Hatsan à 360 dollars au US... ( en 4,5 )
Ca c'est vraiment donné.
Mais c'est hors fdp, hors douane et surtout sans pompe ni lunette non plus...
De tout ce que j'ai vu c'est vrai que la Disco à l'air le meilleur raport qualité/prix, pas de doute !
C'est juste que ca me frustre de pas avoir de chargeur...
Apparemment il existe un chargeur mais faut le tourner manuellement.

Et d'un autre coté, si j’achète le chargeur, que je remplace la lunette et...que je fini par acheter une bouteille de plongée, ce qui finira bien par arriver  Rolling Eyes 
Ben je me retrouve au prix d'une marauder avec le nécessaire pour la remplir...

C'est juste que l'achat se sera fait en plusieurs fois et que " l'impression " d'avoir dépenser trop d'argent est moins importante...


Dernière édition par tommish le Dim 9 Fév 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:07

loki a écrit:
Copie de BSA....

Qu'est-ce qui est copie de BSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:19

La lunette... A ce tarif, il s'agit d'une copie chinoise. Ce qui n'en fait pas pour autant une mauvaise lunette. J'en ai une dont je suis très content. En cherchant sur le forum, il y a quelqu'un qui avait une vraie et une copie et qui avait fait un comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:20

Pour les hatsan à prix intéressant sans les soucis de douane... "arms.bg"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:26

Moi aussi j'en ai une. Et comparé a une lunette de cette gamme mais d'une vraie marque, la marche est haute.
Faut pas se leurrer, on ne peut pas payer 80€ et avoir les mêmes prestation qu'une lunette qui en coute 200-250€...

Quand tu achètes une dacia tu ne t'attends pas a des prestation a la hauteur d'une Audi....

La Bsa fait le job mais il faut savoir composer avec tous ses défauts. Et c'est pas évident quand on n'est pas habitué a regler une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet:    850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:30

Nathanielcrasset a écrit:
Pour les hatsan à prix intéressant sans les soucis de douane... "arms.bg"
en effet, les Hatsan sont à la moitié du prix d'une Benjamin, mais c'est quoi cette devise ??? smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:36

Pas que du prix  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:37

Ça paraît logique ...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 2:34

loki a écrit:
Moi aussi j'en ai une. Et comparé a une lunette de cette gamme mais d'une vraie marque, la marche est haute.
Faut pas se leurrer, on ne peut pas payer 80€ et avoir les mêmes prestation qu'une lunette qui en coute 200-250€...

Quand tu achètes une dacia tu ne t'attends pas a des prestation a la hauteur d'une Audi....

La Bsa fait le job mais il faut savoir composer avec tous ses défauts. Et c'est pas évident quand on n'est pas habitué a regler une lunette...

c'est sur ! quand tu achetes une dacia ça reste une dacia (meme pas Renault 850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 0trampol ) et ça ne sera jamais une audi , mais à 130km/h sur l'autoroute il n'y a pas de difference sans compter le confort ou faire une course  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Lollollo 
bon pour 80€ elle fait son job je peux tirer à 100m avec sans probleme  850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:15

Bon voilà, comande de la Benjamin Discovery lancée  thumright 

Attente avec impatience...

J'ai quand mème du envoyer une copie de ma carte d'identité pour prouver ma... Belgitude 850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Belgique 
Revenir en haut Aller en bas
tommish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommish


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2014

850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:17

Carabine reçue aujurd'hui, en fait déjà livrée hier mais personnes à la maison....
Donc super service de l'Armurerie Auxerre, ULTRA-rapide !!!  thumright 
Et très bien emballée, j'adore !

Maintenant, je cherche un post pour poser et regler la lunette  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery / 850 Airmagnum   850 airmagnum - Benjamin discovery / 850 Airmagnum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin discovery / 850 Airmagnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» benjamin discovery cal 5.5
» benjamin discovery
» ma benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: