Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cherche conseil sur carabine pour stand de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:24

Bonjour,

Je tire en ce moment à la 22 monocoup sur un stand 25 m.
Je trouve la 22 bien sympa mais totalement avare en sensations, c'est pourquoi je recherche un calibre plus sympa, j'ai pensé au 222 Remington et je voudrais avoir votre avis.
C'est un petit club et il n'y a que 3 pas de tir : 10m pour le 4.5, 25m pour tous calibres et un stand à 50m pour le 22.
Bien sûr le 222 est fait pour tirer plus loin, mais à mon club je n'ai pas le choix, je reste ouvert à toutes autres suggestions de calibre, si quelqu'un a une idée d'un truc précis, qui "bouge" un peu plus que le 22.
Question subsidiaire : si je pars effectivement sur le 222, quelle carabine de qualité dotée d'origine d'organes de visée réglables hausse et dérive ?
Je ne souhaite pas mettre de lunette.
Merci à vous !
GC
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:33

le 22 a la cara , ca se tire a 50 m , pas a 25 , le 25 c'est pour les pistol

tu veux un truc pas chers qui decoiffe , et visée ouverte ..

achete toi un moisin nagant ....

tu tir ou dans le val d'oise ?
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:38

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je ne connais pas le modèle que tu cites.
Je ne suis pas sûr que le stand 50 m soit ouvert à autre chose que le 22 pour cause de bruit car une partie est découvert.
Enfin, à 50 m vu la cible minuscule, il faut une lunette, je préfère pour le moment tirer "au réel".
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:02

smil 83 le 50 , ca va tres bien au dioptre et a la visée ouverte !

on tir aussi a la visée ouverte a 50 m a la 22 au TAR et a 200m visée ouverte gros calibre avec des trucs comme ca :

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-MOSIN-NAGANT-1891-30-CAL-7.62x54R.html
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:35

Original ton fusil ! Ca a l'air pas mal, je ne connaissais pas du tout car c'est un peu ancien.
La baïonnette fournie dans ton lien me plait bien, sacré taille ! Avec les armes modernes, les baïonnette se sont progressivement réduites à une taille de poignard, c'est plus décoratif aujourd'hui.
Au niveau précision et fiabilité, c'est correct le MN ? On trouve la munition facilement, sans autorisation spécial ? (j'ai juste ma licence de tir).
Je vais essayer de trouver un tireur qui en possède un pour voir en réel ce que ça donne.
Mais mon cahier des charges semble ok : puissance, organes de visée d'origine, chargeur multi- coup, ...l'originalité en plus.
Reste donc à voir la dispo, la fiabilité dans le temps et la précision correcte, je ne cherche pas non plus une arme de sniper.
Aujourd'hui, cette arme est destinée à la collection et au tir sportif ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:55

le MN , c'est le moins chers , c'est pas le mieux evidament  ,mais on trouve des balles pas trop cher , et c'est un de  ceux qui "décoiffe" le plus

il y en a plein homologue TAR

http://www.frankonia.fr/tir-sportif/tar-tir-aux-armes-reglementaires/armes-longues/categorylist.html


voici le reglement

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf

tu peux avec ta licence fftir , faut juste declarer l'arme en préfecture , comme une 22 lr ...

pour la précision , c'est des armes capable de tirer a 600 metres , on met facilement dans le noir d'une C50 a 100 metres ..
pour la fiabilité , ben c'est des armes de guerre , donc du simple et costaud prevu pour etre utilise dans des conditions extremes ...

perso , j'ai un MAS 36 ,(ca va peut etre te rappeler des souvenirs ca )  il est encore comme neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:02

Salut, le mosin nagant c'est l'arme pas chère pour commencer le gros calibre, niveau fiabilité c'est du rustique pas de souci, pour la précision je trouve ça plus que bien vu le prix. Pour les cartouches soit de la munition de surplus (mais nettoyage intégrale après chaque séance car corrosive) soit des munitions récente 10 ou 12€ les 20.

Pour te donner une idée, tir couché à 200m avec appui avant (pas réglé bien sur  Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Wall donc obligé de contre viser comme un dingue)
Cherche conseil sur carabine pour stand de tir 11012014579
Cherche conseil sur carabine pour stand de tir 11012014578
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:21

Merci pour toutes ces infos.
Quand vous dites "c'est le moins cher mais pas le mieux évidemment" : ce sera quoi mieux
Et quels sont ces "défauts" ? La longueur ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hunter16
Intermédiaire
Intermédiaire
hunter16


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 20/01/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:16

Une arme a 300 euro c'est pas une arme a 3000... C'est pas prevu ni fait pour fait trou dans trou... C'est une arme de guerre qui n'est pas neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:57

Sa précision semble très correcte et sa fiabilité aussi.
Je me demandais si ce fusil a des défauts autres, je pensais à sa longueur notamment, et je souhaiterais comparer avec ce que la gamme au-dessus avant de passer commande, car je n'ai jamais vu ni tenu cette arme en mains, donc l'achat est quand même un peu délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:28

Défaut possible : extraction des douilles dû à l'absence de gorge ... Vrai ou faux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:07

je ne sais pas pour l'extration , mon beau pere en a un mosin , il ne s'en plaint pas ..

le petit reproche  que je pourrait lui faire , c'est qu'il "tape fort " et sa visé  aussi , je préfère les   œilletons comme sur l'US 17, le mas 36 ou le sprinfield 1903, je trouve ca plus precis et mieux adapté a va vue qui baisse avec l'age

tu as le K31 suisse qui est une belle arme  , le Moser 98  aussi...
il y a aussi une question sentimental et de gout
j'avais commencé a tirer avec un Mas 36 en 1978, c'est pour ca que j'en ai pris un ..nostalgie et patriotisme car MAS , c'etait le fleuron de l'armurerie francaise ...et elle acompagne bien ma manu-arm ...

les prix correspondent a une cote actuel que ces fusils ont par rapport au TAR qui se developpe bien  et qui permet de tirer avec ces armes mythiques !

plus ils ont la cote pour leurs qualité de tir plus ils sont chers   cqfd
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:23

Pour le mosin je n'ai eu aucun souci d'extraction, le seul défaut pour moi c'est la dureté pour refermer la culasse (j'ai mis un coup de lime et un coup de polissage sur les parties en cause c'est beaucoup mieux maintenant). Sinon le mieux était neuf ou tout comme, encore dans ça graisse de stockage, j'ai un lee enfield pareil neuf. Pour les K11 (ou G11, ...) ou les K31 c'est bien de faire jaugé le canon car ils sont rarement neuf mais se sont de très bonnes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:47

Au niveau munitions, où peut-on trouver de la 7,62 x54 pas trop chère ?
Ya t'il une charge ou un type d'ogive à conseiller pour le Moisin ? (plomb, cuivre, semi blindé...)
Je n'ai vu que 2 types de cartouches proposé et je ne sais pas laquelle est préférable (chez Lavaux).

Apparemment, le Moisin est un bon choix, à l'excellent rapport qualité-prix.

Pour la concurrence en armes modernes par rapport à ma recherche, j'ai trouvé le 222 R mais ça ne "tape" pas beaucoup plus fort que le 22 LR, ou le 243 ou le 30-30 mais qui revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:23

faut fouillé un peu sur les sites ,
si tu vas a la bourse , tu ne payera pas les frais de port ...

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4924

http://www.frankonia.fr/77745/25377/productdetail.html?articleNumber=61134&lsn=RECOMM_ENG_ADS

http://www.armurerie-douillet.com/100-munitions-calibre-762x54r-cat81-p3116.html
Revenir en haut Aller en bas
Gee Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gee Cook


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/02/2014

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:58

Merci pour les liens.
Bien vu pour l'armurerie de la Bourse, mais je risque de me voir refuser la vente des cartouches, je n'ai pas encore reçu le fusil et je n'ai donc pas de papiers de déclaration à présenter......
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:04

juste ta licence , ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir EmptySam 8 Fév 2014 - 10:07

Le Mosin c'est très bien , alors ce n'est pas une arme de précision , mais une arme de guerre '' beaucoup de gens oublie ''

La hausse commence a 100m donc attention , si tu tir a 50 tu verra que les impacts seront au dessus de la cible ...
J'ai le Mosin nagant depuis plusieurs moi , le seul endroit pour ce faire plaisir dans le coin , c'est Versailles ....
Je suis aussi du Val d'oise ..
Pour le 7.62x54 il y a de bon site qui propose exemple 239 euro les 500 cartouche Tulammo , et en plus le gars que je connais ne demande pas la déclaration , c'est un gars très serieux , je me fourni chez lui en 7.62x54 et en 8x57 ....

Non chez la Bourse il faut le duplicata de déclaration , sinon c'est mort , j'ai demander samedi dernier pour du 8x57 ....

Après attention , le recul c'est autre chose hein ^^ surtout avec la plaque de couche en acier , tu vas vite ressentir la difference ^^
Et pour ta question aucun soucis pour l'extraction des douilles

Tien une vidéo que j'ai fais a Versailles avec , je prend les cartouches a la main pour éviter de ramasser au sol après , sinon elle sorte sans soucis

https://www.youtube.com/watch?v=AoenR-0Nm4s&feature=c4-overview&list=UUpb8TWPneT2KptpkNwUtm0A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur carabine pour stand de tir   Cherche conseil sur carabine pour stand de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil sur carabine pour stand de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un stand pour carabine acp + de 30 joules sur bxl et ces environ
» Conseil pour une première carabine.
» conseil pour une carabine BSA Tactical XL
» Conseil pour achat d'un carabine
» Conseil pour carabine 30 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: