Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Joint de piston Diana 35

Aller en bas 
+3
Dédé59
Lauisa
FRF1
7 participants
AuteurMessage
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:57

Bonjour
Quelqu'un parmis vous a t'il changé récemment un joint de Diana35?  Quel est votre avis sur la matière du joint qui est théoriquement en cuir?
J' en ai acheté un, ça fait maintenant cinq jours qu'il trempe dans l'huile et ça m'étonnerai qu'il soit en cuir car il est toujours aussi dur piston - Joint de piston Diana 35 Bangin_s , j'hésite à le monter!
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:55

Normalement 24h suffisent, j'en ai fait un récemment (huile moteur).

Il nous faudrait un photo de ton joint pour t'aider !

On en trouve des synthétiques maintenant, notamment chez Vortek très actif (et sérieux) sur le sujet, ainsi que sur les ressorts et kits en tout genre.

Perso, j'ai préféré rester sur la version originale (en cuir donc) qui maintien sont fonctionnement d'origine avec la petite fumée de combustion qui va bien (infime effet diesel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:58

Fallait mettre de l'huile, de pied de serpent.








 piston - Joint de piston Diana 35 Dehors 

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:29

guyguy57 a écrit:
Fallait mettre de l'huile, de pied de serpent.








 piston - Joint de piston Diana 35 Dehors 


Ou de la graisse de pattes de hérons  piston - Joint de piston Diana 35 0trampol piston - Joint de piston Diana 35 0trampol piston - Joint de piston Diana 35 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:24

Personnellement, j'ai une préférence pour l'huile de genou de pie, malgré le prix du bidon de 100ml.

piston - Joint de piston Diana 35 Emotic10


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:35

Et c'est maintenant que vous me le dite....Trop tard moi comme un C.. j'ai mis de l'huile de pied de bielle!! piston - Joint de piston Diana 35 Wall 
Je vais quand même essayer l'huile de pied de grue. piston - Joint de piston Diana 35 123405
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:58

Lauisa
Tu l'as trouvé ou ton joint?
Moi je l'ai pris la:

http://www.roumaillac.com/joints-de-piston/7131--joint-de-piston-cuir-pour-carabine-a-plomb-diana-35.html

Vu la couleur et malgré la légende c'est effectivement du synthétique, Je vais le monter quand même et si ça ne va pas piston - Joint de piston Diana 35 Rocketwh je suis à 10 minutes de l'armurerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:27

La meilleure c'est l'huile de pied de boeuf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_pied_de_b%C5%93uf
Hé oui ça existe. piston - Joint de piston Diana 35 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:55

Merci pour ton lien Guyguy, ça m'a donné des idées, je vais tenter de faire un joint dans un morceau de couenne de lard piston - Joint de piston Diana 35 0trampol comme çà il sera autolubrifié et si ça marche à l'instar de Lauisa j'aurai l'odeur des grillades de porc sans allumer le barbecue! piston - Joint de piston Diana 35 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:29

FRF1 a écrit:
Merci pour ton lien Guyguy, ça m'a donné des idées, je vais tenter de faire un joint dans un morceau de couenne de lard piston - Joint de piston Diana 35 0trampol comme çà il sera autolubrifié et si ça marche à l'instar de Lauisa j'aurai l'odeur des grillades de porc sans allumer le barbecue! piston - Joint de piston Diana 35 Jump_fir
Excellent  piston - Joint de piston Diana 35 157008884 piston - Joint de piston Diana 35 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 5:55

En faisant du rangement j'ai trouvé une cartouche de silicone qui a séché,je suis sur que ça serait pas mal pour faire ce genre de joint.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:10

taillant a écrit:
En faisant du rangement j'ai trouvé une cartouche de silicone qui a séché,je suis sur que ça serait pas mal pour faire ce genre de joint.
Tu peux toujours essayer mais je doute que ce type de joint résiste bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:24

Je te garantis que c'est identique à un joint en cuir,j'ai comparé avec celui de ma diana 25
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:36

Surprenant mais très intéressant pour la restauration de vieilles armes.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:36

taillant a écrit:
En faisant du rangement j'ai trouvé une cartouche de silicone qui a séché

Tu parles bien du silicone qui sert à faire des joints de bac à douche, éviers....etc, je suis étonné moi aussi de la résistance de ce produit mais si tu  le dit....!je vais regarder ça, j'ai aussi plusieurs cartouches partiellement utilisées qui ont séché.
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:48

Il faut faire attention au silicone il peut il y avoir le même aspect  mes quand ces graissé ca peu avoir un autre aspect voir ce déformé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - Joint de piston Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Diana 35   piston - Joint de piston Diana 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de piston Diana 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 25 , ressort et joint piston.
» Joint de piston Diana 35
» joint de piston diana 35
» remplacement ressort et joint de piston diana 25
» dimension joint de piston diana 34 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: