Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 AC non bruyante

Aller en bas 
+6
jc_bp
Rudy
ludoprgrm
CpTn_lAw
junior56
zedman13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:45

CpTn_lAw a écrit:
Alors non, coté investissement, la benjamin sheridan est bon marché. (enfin, dans el domaine des armes a air) elle coute dans les 150 euros, a une puissance de 18 joules sans tuning, 30 avec tuning, donc respectivement 244 m/s et 360 m/s.
Le modelle "397" est en calibre .177" c'est le "392" qui est en .22".
Tu pompe 8 fois pour un tir. 9 a la limite laisse tout partir quand meme.
Le gros avantage de ces armes a air pré-comprimé, c'est l'absence de vibration mecaniques. Donc un recul quasi-inexistant et aucun bruits mecaniques.
Merci de ta réponse (les autres réponses "administratives" me semblent bien éloignées de ma question technique initiale).
Ce qui m'étonne c'est, sur le forum PCP dans l'article sur la Sheridan, que l'auteur parle d'une détonation plus importante que sa shadow alors que pour cette carabine PCP il ne devrait y avoir "que" le bruit de l'air et rien de mécanique donc au moins un bruit plus faible qu'une ressort.
La Sheridan fait elle réellement du bruit? Si celui ci est faible peut il être efficacement encore diminué par un silencieux? Y a t il un silencieux adaptable? et de façon plus générale un silencieux sur une carabine à air est il inefficace?
Merci
Je profite de cette réponse pour reposer aussi ma question de départ (joint silicone et silencieux = quelqu'un a essayé?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:58

Le bruit de la mecanique en elle meme ne s'entends pas enormement de loin ...
Seul le tireur et les persones dans les 20metres l'entendent vraiment
Apres c'est le bruit de l'air qui peut etre extremmement violent selon la puissance de l'arme et le projectil utilisé.
Et s'en suit le bruit de l'impacte du projectil qui lui aussi peut etre conséquant selon ce qu'il rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:33

Désolé Pepsi pour la petite digression sur ce sujet Administratif.
Pour le bruit, le fait d'utiliser des plombs lourds atténue un peu le bruit de fonctionnement du système piston-ressort. Je suis passé sur ma CFX de plombs de 0.45g à 0.53g et dans le dernier cas, on diminue légèrement le bruit mécanique de la carabine.
A 23 J les plombs en 0.45g ne sortent pas à une vitesse supérieure à la vitesse du son et donc pas de problème de bruit de détente d'air.
Sur ma 30 J par contre (version PCP) le changement de poids de plombs est trés efficace vis-à-vis du bruit : on passe de supersonique à subsonique en passant de 0.45g à 0.53g et là c'est le jour et la nuit. L'utilisation d'un silencieux n'est efficace que si celui-ci est de qualité. le semblant de tube que l'on trouve sur les AC en général n'est pas super efficace. on ré-oriente plus le son qu'on ne l'atténue.

Pour le joint silicone dans le système, (ou un joint différent, je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:44

Pour le bruit il y a deux facteurs : le risque de passer en supersonique, ce qui provoque ce fameux "bang" et donc ressort ou PCP ce bruit sera toujours présent, mais surtout, le bruit principal est du a la détente de l'air en sortie de bouche une fois le plomb sorti du canon et ici également peu importe qu'il s'agisse d'un ressort ou d'une PCP, cette détente se produit de la même manière.
Le bruit du ressort n'est en fin de compte pas significatif si la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:17

Donc, il suffit de prendre des plombs lourds qui réduisent ta vitesse à la bouche du canon, et un petit silencieux pour la detente des gaz, paraît que ça marche bien... Mais t'auras toujours un peu de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:14

C'est a peu prés ça ... sur Ma HW100T, j'utilise des 0.67g et j'ai remplacé le sil d'origine par un sil pour 22LR : niveau sonore super atténué !!!
Les premiers tirs s'étaient passés avec des plombs de 0.45 et là : supersonique, un potin d'enfer !!! maintenant, c'est beaucoup plus discret !
le bruit le plus important est généré par l'impact sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:35

Merci pour tout ces renseignements techniques.
Pour clore sur la Sheridan si je comprends bien si elle fait du bruit c'est certainement que l'utilisateur doit utiliser des plombs qui donnent une vitesse supérieure à celle du son.
Si c'est le cas il faudrait donc des plombs lourds (je suppose que dans le choix des plombs il est mentionné leur poids) et un bon silencieux (quelqu'un a t il un bon modèle (je pense que sur la Sheridan il ne doit pas y avoir de filetage en bout donc il faut peut être (si cela existe?) un système de collier).
Derniére demande la HW100T c'est quoi (une PCP je suppose et certainement puissante (supersonique avec le 0.45g)).
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:44

WEIHRAUCH HW100T 30J FAC. c'est bien une PCP
AC non bruyante - Page 2 Weihrauchhw100t45kq1

AC non bruyante - Page 2 Dsc00045au6
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:02

L'utilisateur de la Sheridan dont Pepsi parle, c'est moi!
Je peux t'affirmer qu'aucun des plombs que je tire avec ma Sheridan n'est supersonique (Testé au chronographe...). La carabine n'a pas assez de puissance en version d'origine.
Le bruit du tir, après 9 pompes, est assez étonnant et le son que je perçois est différent de ce que j'entends quand je tire avec un AC (Piston/ressort).

Petite question: où trouver une valve "tuning" pour une sheridan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:57

Il est difficile (et peut être subjectif) de parler par mail de "bruit".
Ma référence (ma "norme") actuelle est, pour du peu bruyant, une cal 22 avec silencieux et bosquette (en fait c'est cela que je ne voudrais pas dépasser en terme de bruit pour ne pas déranger mes voisins).
La HW (qui est assez jolie) fait elle avec ce silencieux plus de bruit qu'une 22 bosquette/silencieux?
Même question pour la sheridan : penses tu qu'avec un silencieux le bruit serait toujours plus fort que cette "norme" 22 bosquette/silencieux.
Avez vous d'autres idées de modèles pour rester sous cette "norme" de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:57

D'après les forums néerlandais ou américains, les PCP deviennent très silencieuses lorsqu'elles sont équipées de modérateurs de son efficaces...
En Belgique, ces instruments sont interdits, donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:59

Là je ne pourrait pas te répondre... je n'ai jamais tiré de couple Bosquette/sil.
Par contre, j'ai tiré en plombs lourds avec la HW100T sans sil, avec le sil d'origine et avec un sil pour calibre 22 (ASE UTRA). J'ai diminué à chaque fois la signature sonore de la carabine. Au final, avec des plombs de 0.67g et le sil ASE, le bruit le plus conséquent provient de l'impact du plomb sur la cible.
En utilisant des plombs de 0.45g, les meilleurs résultats en terme de bruit on été obtenu avec le sil ASE UTRA. La signature sonore est du niveau d'une carabine de match à 10m (PCP) avec plomb en 0.53g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC non bruyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC non bruyante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FX T12 trop bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: