Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:45

Bonjour à vous tous,
Suite a l’intérêt suscité par le post sur la position carabinier 10m et les sujets annexes que vous aimeriez voir abordé, je vous propose de faire évoluer le post de position carabinier 10m au le tir carabine 10m en général (position, réglage organe de visée, respiration, ...) en reclassant chaque sujet dedans.

Donc :
- en premier donnez moi les sujets que vous voudriez voir aborder.
- en deux si certains connaissent et veulent participer sur les sujets proposer, je l'ai y encourage.
- en trois je reformaterais le post et le réorganiserais afin de centraliser les infos.

Il est également possible de créer un post similaire pour le tir 10m pistolet (pas dans mes compétences), 60 balles couché, TAR, etc.

Voilà donc a votre bon cœur les amis.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:45

Je rajouterais surement,
- une rubrique sur les équipements: veste, pantalon, chaussures, gant, bandeau, ...
- une rubrique sur les réglages des carabines mais là j'aurai besoin d'aide car je ne connais pas les incidences que peuvent avoir certains réglages.
- une rubrique sur les organes de visée type iris et tunnel réglable, là pareil je ne connais pas toutes les subtilisées lié aux filtres ...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:06

Bonne idée pruche39
Pour ma part réhausse de dioptre et porte-guidon
ça permet d'avoir moins le cou cassé sur l'appui-joue
Il existe plusieurs épaisseurs

Iris de dioptre pour mon prochaine achat
Diminuer ou augmenter la taille du trou du dioptre (3 mm en fixe)
ça permet de resserrer le visuel du porte-guidon
Je suis au max (avant) de mon rail donc...

Pour finir une veste de tir quand je pourrais.
pour la choisir, j'attends des conseils des ceux qui en ont une évidement

Faut que je prenne le temps de fabriquer comme toi un réhausseur de fût aux normes FFTir
C'est quoi l'épaisseur max autorisée?


Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:25

Normalement le dioptre doit être assez proche de ton œil sinon beaucoup de lumière ambiante, sinon 3mm c'est énorme moi je tire autour de 2mm sur l'iris suivant les jours et la lumière. L'iris réglable c'est un vrai régal.

Pour la veste y a les championnats de france prêt de chez moi je vais aller voir pour une veste  Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " 0trampol 

Sinon pour l'épaisseur du repose main je ne sais pas, sur les nouvelles carabines y sont réglable en hauteur mais je connais pas les côtes, quand on a fait les départementaux et régionaux ils avaient un plan, ils déposaient la carabine et il fallait qu'elle tiennent dans les limites imposées donc je pense pas qu'il y est des côtes officielles juste pour cette pièces, c'est plus la silhouette qui importe
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:42

normalement pruche c'est limité a 90mm entre le bas du fut et l'axe du canon (au norme issf)
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:21

Si certains sont motivé pour m'aider à écrire sur la parti physique (respiration, muscles), les réglages et leurs incidences (plaque de couche, angle de la crosse) cela m'aiderais à étoffer le sujet du 10m carabine.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:52

pour les cotes de la cara , voir en page 3

pour les "fringues" page 5

http://www.fftir.org/images/documents/issf2013_carabine_022013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty
MessageSujet: Re: Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "   Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a la participation pour le sujet " Position carabiner 10m "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours carton bon enfant . Merci pour votre participation .
» position de tir pour les nul :)
» quelle position pour le tir a la carabine
» Position culasse pour stockage
» quelle position pour tirer en appuie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: