Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premiers cartons avec ma Fein 700

Aller en bas 
+3
ROSWELLP
Denis45
paskalyn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:00

Tiens j'ai fais un post sur la position de carabinier 10m.
https://www.forum-airguns.com/t66141-position-carabinier-10m#994589
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:57

Super, c'est un boulot de malade !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:58

@pruche et @Roswellp :

voici les cartons d'aujourd'hui. Je prends le parti de tous les mettre, même si c'est mauvais pour mon ego...

Donc 1ère série, j'étais à fond, concentrée à me souvenir du post de Pruche pour savoir comment me replacer.... J'avais de très mauvaises sensations, et surtout, quand je me sentais bien (bon placement des pieds, bon épaulé ect), j'étais incapable de refaire le truc !
fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Sarie_14

Je suis sortie du stand, un peu vénère... J'ai fumé une clope et j'ai revu mes prétentions à la baisse. J'ai décidé de m'amuser sans chercher la gagne, et surtout, moi qui suis lente, j'ai accéléré le rythme. J'ai aussi réglé la bossette.
fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Sarie_15

Je n'ai pas encore reçu mon cache œil, ce qui est très chiant ( je suis gauchère mais œil directeur droit). Donc sur la 2ème série, j'avais de très bonnes sensations, je me sentais super stable, je n'avais mal nul part ! C'est sûr, y'a du boulot avant les France, mais j'ai kiffé !

Merci pour vos remarques et propositions d'amélioration...


Dernière édition par paskalyn le Dim 26 Jan 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:05

Tu devrais te servir de l'hébergeur du forum car sur le tien, il faut s'inscrire...  fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Boohoo 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:15

Merde, celui du forum ne marche pas, j'ai vainement essayé...
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:18

sinon imageup fonctionne très bien comme hébergeur image
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:20

paskalyn a écrit:
Merde, celui du forum ne marche pas, j'ai vainement essayé...

https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:23

ca y est, j'ai réédité le post !
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:24

https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum

Ok le principal est de se faire plaisir... sinon vite dégoûté...

Edit Perso
Carton pendant 15 mins: pas plus de 5 plombs par blason, Pendant 15 mins je me règle (position) et vérifie que la cara est bien réglée apporte les corrections (chaque entraînement est différent mais de quelques clics)
Je ne touche pas si il n'y a pas de groupement.
Et après 1H15 un plombs par blason (mes cartons d'entrainement ont 4 blasons)

Je note dans le tout une feuille Excel point par point/total/date ect

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:48

Pas facile le tir, faut penser à tout au début (position, réglage, ...) puis y faut se vider la tête pour tirer, je connais rien de pire que de bloquer sur un truc, tu cogite tel ou tel truc (le pied comme ça, le bras comme si) et c'est le drame tu n'ai pas du tout à ton tir et PAN tu claque une bouse et la c'est  fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Wall .

Perso je prend ma position au mieux, je fais deux trois cartons de 5 plombs pour voir les défauts et corriger la position, puis je me fais un ptit match de 30 plombs machinalement et corrige si besoin mais ne pense à rien sauf a tirer. Bon quand tu fais un mauvais plomb ça énerve et ça déconcentre. Il faut aussi ne plus bouger tes pieds une fois en place, si cas de force majeur je place deux bout de cartons pour retrouver la place de mes pieds.

Sinon tes cartons sont pas mauvais, tu commence donc tu bouge c'est normal au début, plus tu tirera plus ça se resserrera; en plus tu a changé de carabine donc faut que tu t'y habitue aussi (pour les réglages tiptop faut compter un an, c'est ce qu'on m'a dit et je trouve toujours un ptit truc à régler).

Sur ta première série ta du cogiter un peu du coup tu laisse passer ta chance et quand tu tire t'est plus aligné, ça arrive, c'est comme quand tu loupe un beau plomb après tu hésite et tu a du mal a envoyer les suivants c'est très énervent.

Sur ta deuxième série tu est vraiment pas mal, les n°7 est très bien, dans l'ensemble tu a pas mal de groupements ce qui est une bonne chose.

Le plus dur c'est de lâcher le plomb au bon moment c'est plus dur qu'on le pense, on peut vite avoir tendance a vouloir essayer d'aligné toujours mieux mais à un moment on bouge et c'est foutu. Un ptit exercice pour ça c'est de faire des cartons et de tirer dès que l'alignement est bon sans faire de chichi, plus on progresse plus on peut de permettre de "prendre son temps".
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:17

un autre truc qu'on ma conseillé et qui ne marche pas qu'en tir debout d’ailleurs, quand tu as trouvé la bonne position et que tu dois recharger, arrange toi pour avoir un minimum de mouvements à faire et de garder la position même pendant le rechargement, j'ai regarder tirer le type qui m'avais montrer la dernière fois, il place une règle à ses pieds, il se sers d'une potence entre deux tirs pour poser la carabine dessus en gardant la position et en ne bougeant que la main droite qui va chercher le plombs juste en dessous dans une boite spéciale ou ils sont tous alignés placé sur un plateau de la potence sous la carabine, il n'y à que sa main qui bouge, ensuite il reprends la cara de la main droite*** et sa position n'à pas bougé d'un iota.
On ma aussi conseillé de ne tirer que 5 coups par cartons pour que se soit plus lisible et enfin de ne pas hésiter à faire des poses après 3/4 sessions car la fatigue se "lit" sur les cartons.
question subsidiaire, ta carabine ne serait-elle pas tout simplement un peu lourde?Si c'est le cas après un certain temps de pratique çà devrait s'arranger tout seul.



*** évidement pour toi c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:02

Ok avec toi maIS la potence c'est pas donné...  fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Wall  enfin comme tout le reste...


Dernière édition par ROSWELLP le Lun 27 Jan 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:20

Disons que l'important quand tu recharge c'est de ne pas bouger les pieds, la potence (pied pour reposer la carabine) c'est plus pour le confort car tu garde la carabine face à toi et tu évite de te vriller le dos quand tu pose la carabine, la recharge et la remet à l'épaule.

Un tireur de mon club en à fait une avec un pied de lampe de chantier, un support plastique de pied de pergola et une petite plaque de bois recouvert de caoutchouc visée sur le support de pergola.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:25

la potence c'est celle du club dans le cas sus-cité.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:59

bonjour les garçons et merci pour vos commentaires.

alors, je commence par 10 plombs sur un carton blanc. Ca me permet de commencer sans challenge, de me réhabituer au point dur et de prendre ma position.

Depuis que j'ai la 700, j'ai improvisé une potence avec un tabouret et sac de bench. Ça me permet de ne plus bouger les pieds et de mieux retrouver ma position quand je recharge. J'ai mis aussi une gommette sur le point ou je dois mettre mon poing en appui.

Denis45 a écrit:

question subsidiaire, ta carabine ne serait-elle pas tout simplement un peu lourde?Si c'est le cas après un certain temps de pratique çà devrait s'arranger tout seul.
Carrément, oui ! Presque 5 kilos... J'espère aussi m'habituer à son poids, mais mes petits bras sont tout frêles...

pruche39 a écrit:
Le plus dur c'est de lâcher le plomb au bon moment c'est plus dur qu'on le pense, on peut vite avoir tendance a vouloir essayer d'aligné toujours mieux mais à un moment on bouge et c'est foutu. Un ptit exercice pour ça c'est de faire des cartons et de tirer dès que l'alignement est bon sans faire de chichi, plus on progresse plus on peut de permettre de "prendre son temps".
Tu as parfaitement raison. C'est ce que j'ai fait sur les cartons que j'ai mis en ligne, la 2ème série. Je pense que certaines petites choses viennent automatiquement petit à petit. Mais enfin, je prends le parti de m'amuser et je fais fi des JO... ;)

Je vais au club ce soir, je mettrai mes cartons à nouveaux, je profite au max de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   fein - Premiers cartons avec ma Fein 700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons avec ma Fein 700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons au club en fein 300
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)
» Premiers tirs/réglages fein 600
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: