Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Premiers cartons avec ma Fein 700

Aller en bas 
+3
ROSWELLP
Denis45
paskalyn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:49

Après des mois d'attente, j'ai enfin eu ma Fein 700 ! Voici un morceau choisi des cartons que j'ai fait hier. Elle est encore à dégrossir mais je suis ravie !
M'enfin, y'a encore du boulot avec la médaille olympique.
10 mètres, debout, sans appui, sans cache-œil (très gênant)

Premiers cartons avec ma Fein 700 2014_010


On dirait un tir de chevrotines, mais bon...
Premiers cartons avec ma Fein 700 2014_011
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:14

hmmm, moi j'avais les mêmes juste avant qu'un mec expérimenté vienne me montrer le bon positionnement du corp et la technique pour tenir ces armes de match( je la tenais comme les chasseur lol), et maintenant je mets tout dans le noir, je fait pas que des 10 mais je vais te montrer le carton que j'ai fais après ses conseils et un peu de pratique le 1er jour:
Premiers cartons avec ma Fein 700 Numari10

1 plombs est parti tout seul avant que mon guidon n'arrive sur le visuel car je n'étais pas bien habituer à la détente terriblement exquise.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:20

RE Pascalyn
Du coup une ou deux photo de la cara?
C'est pas mal pour une prise en main
Il faut s'habituer à la détente et surtout à la position debout
Tout est réglable ou presque donc si tu as la doc profites-en pour régler la bossette ça évite les coups de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:37

Denis45 a écrit:
hmmm, moi j'avais les mêmes juste avant qu'un mec expérimenté vienne me montrer le bon positionnement du corp et la technique pour tenir ces armes de match( je la tenais comme les chasseur lol), et maintenant je mets tout dans le noir

1 plombs est parti tout seul avant que mon guidon n'arrive sur le visuel car je n'étais pas bien habituer à la détente terriblement exquise.

Dennis, je veux bien quelques conseils alors, sur la position. Pourtant j'ai l'impression de bien faire, mais je n'arrive pas à être stable. C'est très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:44

ROSWELLP a écrit:
RE Pascalyn
Du coup une ou deux photo de la cara?
C'est pas mal pour une prise en main
Il faut s'habituer à la détente et surtout à la position debout
Tout est réglable ou presque donc si tu as la doc profites-en pour régler la bossette ça évite les coups de doigt.

Je pense effectivement que j'ai du boulot pour la position. La détente est, je pense, réglée comme j'aime. Je sens bien le point dur. Comme je te disais en MP, avant le réglage, ça partait tout seul !

Voici quelques photos de la bête :

Premiers cartons avec ma Fein 700 10171210
Premiers cartons avec ma Fein 700 15115210
Premiers cartons avec ma Fein 700 15554610
Premiers cartons avec ma Fein 700 15606510
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:44

Donc, je suis preneuse de tous les conseils pour la position !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:47

bah je voudrais bien mais en écrivant c'est pas facile car elle est assez complexe à expliquer, l'avantage de cette position c'est que ta visée se stabilise toute seule tu n'as plus qu'à l'amener doucement sur le visuel avec de très légère corrections.
Je te mets une image mais sans quelqu'un pour "te prendre en mains" tu risques de prendre de mauvaises habitudes de plus pratiqué avec excès tu va chopper un mal de dos "carabiné" c'est le cas de le dire.
Premiers cartons avec ma Fein 700 Rifle110
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:53

Denis45 a écrit:
tu risques de prendre de mauvaises habitudes de plus pratiqué avec excès tu va chopper un mal de dos "carabiné" c'est le cas de le dire
MDRR ! tu ne crois pas si bien dire ! Je n'ai pas mal au dos mais à l'os iliaque ! En effet, mon coude qui tient la carabine est posée sur l'os. Après 3 heures de tir en 2 jours, j'ai mal !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:54

J'ai vraiment l"impression d'être comme sur la photo, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:57

"mon coude qui tient la carabine est posée sur l'os."
çà ne suffit pas, le type ma bien dis que tes épaules doivent être au plus prêt de l'arme et si possible presque à la toucher,surtout celle qui tien le fut, moi il me fait tirer avec le poing fermé dessous le fût comme si la carabine était un une "pierre précieuse sur ma bague", je ne sais pas si je suis bien clair, je n'ai pas la paume à plat mais le poing fermé comme si je faisais un "uppercut".
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:09

Oui, je vois très bien. C'est aussi comme ça que je tiens le fût. Sur le poing à 90°, pouce index et auriculaire levés. Mais c'est vrai que j'ai tendance à faire tomber l'épaule qui tient le fût. Je vais demander à mon mari de me prendre en photo, ce sera plus clair. Le plus terrible dans l'histoire, c'est que je ne croise aucun carabinier dans mon club ! Ils doivent tous être sur le 50/100 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:39

mp.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:57

merci !
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:14

Salut, pour la position faut attaquer par la position de base.

http://www.ciblemontblanc.free.fr/la%20tecnique.html

Premiers cartons avec ma Fein 700 10M
En gros au niveau du rameneur tu dois avoir un fil (qui est sous la vertical de la cible et qui sert a bouger le porte cible) tu prolonge cette ligne et tu te pose dessus (la couture de la jambe de ton pantalon doit être a son niveau)

Premiers cartons avec ma Fein 700 Img_0118-b37c72
Cambré en arrière pour éviter le dévers du a la carabine qui peut t'entrainer vers l'avant. Le bras qui tient la poignée assez près du corps pas forcément collé mais pas trop ouvert non plus.

Premiers cartons avec ma Fein 700 Illustration_TIR_A_LA_CARABINE
Un peu en arrière pour avoir ta hauteur de visée. Le coude sur la hanche.

Après normalement tu dois monter ta carabine te mettre en position fermer les yeux et quand tu les rouvre tu dois quasiment être aligné avec la cible la hauteur doit être bonne sinon faut retravailler la position, après si tu est à gauche ou à droite (si vraiment beaucoup revoir la position) si un peu voir les pieds.

Premiers cartons avec ma Fein 700 561359photopatou004
Normalement le bout de tes pieds doit être au même niveau mais tu peux jouer un peu sur le pied gauche pour toi, le droit ne doit pas bouger. Si tu avance un peu ton pied gauche tu pivote légèrement donc tu reviens plus à droite sur ta cible, l'inverse pour revenir sur la gauche.

Voilà en gros c'est la base une fois en position il faut si tasser de manière naturel (pour plus de stabilité) et se détendre pour éviter de se crisper et faire des mouvements parasites. Après à toi d'adapter cette position pour qu'elle te soit confortable.

C'est peut être pas super clair mais c'est pas simple à expliquer, enfin bon c'est qu'on ma expliqué en gros.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:21

@ pruche39
Une piqure de rappel ça fait pas de mal
Explication claire et imagée
Merci
Heu c'est toi dans le garage?
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:28

@ pruche39 ah non, je trouve ça très clair ! Et oui, je suis comme Roswellp, je veux savoir si c'est toi, dans le garage ^^

Merci aussi à Roswellps et Dennis pour leurs conseils avisés. Je vous enverrai les photos de moi en mauvaise position (sans jeu de mot) pour les critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:36

Non c'est pas moi, j'ai repiqué des photos pour les exemples  Premiers cartons avec ma Fein 700 Fan_sml 
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:40

lol ok. Merci pour tes efforts en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:51

Je vais essayer de faire un post dans Technique et tir et compétition pour expliquer la position debout et un fond de réglage de la carabine mais la c'est une autre histoire  Premiers cartons avec ma Fein 700 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:59

@ Paskalyn
J'ai oublié une veste de tir ça aide quand elle est à la bonne taille, mais ça coûte un bras.
Je verrai ça quand le compte en banque ferra moins la g*****e
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:14

ah oui, une veste de tir. Je vais te dire, je ferai comme toi. Faut déjà que j'achète une valise de transport, un cahe oeil et surement changer le diamètre du guidon (merci pour ce conseil la aussi). Alors la veste, ce sera vraiment quand j'aurai un sponsor ! lol
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:00

Joli groupement au centre sur le 1er carton, et tu vas t'améliorer rapidement, elles vont tellement bien ces carabines !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:04

c'est clair ! mais le tireur lui...^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:10

c'est vraiment dommage que dans ton club il n'y est personne pour te prendre en charge, dans le mien y'à une fille qui est en sélection pour les JO parait-il, je demande à voir, et le gars qui m'à aidé possède l'équipement complet et une Steyr je sais plus quoi avec le nombres de 0 qui va bien devant le 2 voir le 3, et tenait ses conseils de la fille en question dont j'ai oublié le nom, notamment sur l'importance de resserrer l'épaule, je me suis entraîné avec la manuarm tout à l'heure à cette position et c'est radical comme le tir se stabilise, entraînes toi bien et remontre nous tes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:50

Merci bcp Denis, je ne baisse pas les bras ! Et je ressers les épaules. Non, blague à part, je regarde si je ne peux pas trouver un second club..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma Fein 700   Premiers cartons avec ma Fein 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons avec ma Fein 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)
» Premiers cartons au club en fein 300
» Mes premiers cartons avec la x5
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec le Berretta M92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: