Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 délais d'obtention licence de tir

Aller en bas 
+27
Jeff22
J1
grugeur
papyjo78
jimba63
PATAFOIN34
varadero91
Nick63
cfx-74
Spouny
ivanovitch
Ferruccio057
robin2312
Thierry.R
hips
klennex
Marauder.25
CédricV12
Denis45
alexis302
febus69
duc.alphacabas
toyot60
ROSWELLP
Frederic FEVE
Eddy59
daoufred
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:13

yes , repondu  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:08

Salut tout le monde,
j'ai ma licence  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s  j'ai ma licence  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s délais d'obtention licence de tir - Page 2 Banana_s 
Inscrit dans le club de tir près de chez moi le 19 mars et licence reçue aujourd'hui  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Thumbsup 
 délais d'obtention licence de tir - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:39

Bienvenu au Club !  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Emotico2 

ton futur achat ?
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:03

C'est allé vite pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:14

Bonjour.

3 à 4 semaines dans le 57 pour recevoir la licence definitive et pas de licence provisoire.

Edit: quand j'ai demandé à un des moniteurs sous combien de temps je recevais ma licence, il m'a répondu: environ 2 mois mais de toute manière elle te sert à rien tu feras ton QCm que dans 6 mois (passage plomb obligatoire) se à quoi je lui ai répondu que c'est pas lui qui faisait les lois, qu'avec ma licence j'achète du C et du D si ça me chante ...

J'aime pas les mecs qui refont les lois  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Smiley_2   délais d'obtention licence de tir - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:36

Ferruccio057 a écrit:
Bonjour.

3 à 4 semaines dans le 57 pour recevoir la licence definitive et pas de licence provisoire.

Edit: quand j'ai demandé à un des moniteurs sous combien de temps je recevais ma licence, il m'a répondu: environ 2 mois mais de toute manière elle te sert à rien tu feras ton QCm que dans 6 mois (passage plomb obligatoire) se à quoi je lui ai répondu que c'est pas lui qui faisait les lois, qu'avec ma licence j'achète du C et du D si ça me chante ...

J'aime pas les mecs qui refont les lois  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Smiley_2   délais d'obtention licence de tir - Page 2 0trampol 
Il y a la loi et aussi le règlement du club de tir. Et là tu ne peux rien y changer !
Tu peux acheter du C ou du D mais si ils ne te laisse pas tirer avant de' avoir passé aux armes à air, tu  pourras toujours aller dans la nature, c' est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:02

Faut juste habiter dans une région avec du choix (donc de la concurrence) au niveau des clubs.
Perso dans le miens ils font vraiment pas chier, dès que tu as ta licence tu tires avec ce que tu veux et quand tu veux du moment que c'est du C, et tu peux tirer avec les armes en prêt du club qui sont en B si tu en as envie (ce qui me semble normal pour les tampons du carnet de tir) !
Et puis ça va vite de sympathiser avec des membres du club, qui proposent très souvent d'essayer leurs armes, perso en à peine plus de 2 mois de club j'ai déjà tiré avec un gros paquet d'armes et de calibres différents, et c'est super pour essayer et faire un choix pour plus tard.
Obliger l'AC pendant 6 mois.... ça me ferait royalement chier, mais bon je comprends très bien pourquoi certains font ça.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:53

Oui les règlements des club ne sont pas tous identiques, mais tu ne va pas changer de région juste  pour un club !
Quand à la concurrence, ceux qui cherchent a recruter de nouveaux membres sont peut être bien les moins bien équipés.
Mon club est à 2 km de chez moi, c' est super, mais le prochain est à 20 km et ne prennent les nouveaux que si ils sont recommandés par un membre !
Donc là, la concurrence !
Obligé l' AC pendant 6 mois est exagéré je trouve. Pour ceux qui n' ont jamais tiré, 2 ou 3 séances suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:44

Pareil chez moi, certains club limite leur nombre d'adhérent à 200, d'autres demande un parrainage...alors la concurence, ils s'en f... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:48

Y'a donc de la place pour en ouvrir un autre  délais d'obtention licence de tir - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:46

Oui, mais je pense que ça ne doit pas être facile.
Créer un club: ok, pas de problème. Mais il faut créer aussi un stand (et il doit être homologable) et donc il faut un terrain , de l'argent....et tout ça dans une région de plus en plus peuplé d'écolo-bobo-citadin qui se feront un plaisir de mettre des bâtons dans les roues de celui qui tentera l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:24

2 semaines pour ma part, en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 7:48

Joli déterrage. Juin 2014...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 7:57

Frederic FEVE a écrit:
Joli déterrage. Juin 2014...

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Trophe10

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:25

Pas vu la date, merci pour le trophée ! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:36

Nick63 a écrit:
2 semaines pour ma part, en Auvergne

et qué s'appelerio Cahuzac ?

délais d'obtention licence de tir - Page 2 0trampol

" Messieurs je vous le dit droit dans les yeux ...
... ce n'est pas moi qui ai enterré les lingots ici ! "


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:02

Cela dit le deterrage ne fait pas de mal ... c'est tjrs utile de savoir combien de temps il faut selon l'endroit ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : 63500
Date d'inscription : 26/11/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:27

Inscription en club  (US Issoire Puy de Dôme Auvergne)et paperasse avec chèque le 21 novembre, rien à ce jour.
Passage obligatoire aux 10 m AC  sur carabine du club  (FEIN) avec formation.
Dommage le Père Noel devait m'offrir une CZ455...alors d'ici la licence j'aurai peut être le nb de messages pour voir les PA ah ah ah

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Fan_sml

pour info on la reçoit à domicile ou au club ?

Merci
JM
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:35

jimba63 a écrit:
Inscription en club  (US Issoire Puy de Dôme Auvergne)et paperasse avec chèque le 21 novembre, rien à ce jour.
Passage obligatoire aux 10 m AC  sur carabine du club  (FEIN) avec formation.
Dommage le Père Noel devait m'offrir une CZ455...alors d'ici la licence j'aurai peut être le nb de messages pour voir les PA ah ah ah

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Fan_sml

pour info on la reçoit à domicile ou au club ?

Merci
JM

C'est le club qui reçoit ta licence, tu leur demande juste si elle est arrivée ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:25

Bonjour à tous,

Le plus dur est de trouver un club près de chez toi qui ne demande pas à être parrainé.
Joël 78410

En attendant, c'est ac dans le jardin et c'est pas bien pour la sécurité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grugeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grugeur


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/11/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:56

Bonsoir
pas l'air évident.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:32

Finalement j’ai pris le club le plus près de chez moi.
Le président ne veut pas d’air comprimé.

Mais j’ai vu le vice president sortir une carabine match 20 joules en 4.5. Donc il va tenter de faire rentrer l’ac 10 m mais dans un local a construire.

Pour l’instant, je tire a 50 m en 22lr, j’ai fait des 10 et un 9 donc j’attaque le 100 m la semaine prochaine ...
Normalement les pistolets sont interdits mais j’ai vu un gars qui tirait avec un pistolet de cow boy.

Donc le vice président, apres avoir testé  sa carabine air comprimé , voudra tester mon hw44 Enfin j’espère ..
On verra, le plus dur est fait.  Fallait entrer dans le club, ensuite si ils ne veulent pas continuer a me preter leur carabine, Soit il me donne ma licence et j’achète un truc a 400€ Soit il me laisse tirer en AC.


le plus dur dans ce club c’est d’y rentrer sans être parrainé.
Mais les gars sont hyper sympas aux stands de tirs.
Mon club a des champions de ball trap qui ont fait 7eme au championnat du monde. Donc forcément l’effort a été orienté ball trapp
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:13

carabine de match et 20j, ne sont pas des caracteristiques qui s’accordent....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:20

Moi j’ai vu une carabine d’air comprimé un coup (a bascule) qui avait gravé ´match ´ sur la crosse.
C’est une 4.5 mm et le gars a dit c’est une 20 joules.

Bon si tu penses que l’inscription ´match ´ n’est pas une marque de fabricant de carabine, c’est toi qui connait. Moi j’ai vu Gravé Match Ça serait quoi ? Une pub ?


Dernière édition par papyjo78 le Sam 20 Jan 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:21

C'est un peu comme quand tu achète une biere "de luxe" à Leader Price délais d'obtention licence de tir - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délais d'obtention licence de tir   délais d'obtention licence de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais d'obtention licence de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais de livraison
» Délais fabrication Anschutz
» délais d'autorisation de détention
» Frais de port et délais de livraison chez SCHNEIDER
» Délais d'attente pour utiliser une arme achetée à un particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: