Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 changement de 22: cz? savage?

Aller en bas 
+15
top-road 29
hakutsuru
daoufred
GIGI31
Laureline
Dunkhan
febus69
Janclode
Ozzy
cfx-74
Iron_Side
Cedric91
toyot60
titi.4600
Mystrail
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty21.01.14 9:09

bien après réflexion je pense partir sur la cz 455 thumbhole pour les raisons suivantes:

dispo immédiate (chez beck chasse à coté de chez moi, pour le sav c'est un point important)
plus facile à trouver (la savage trouvé nulle part à par chez municentre mais ça semble pas etre le modèle que vous me conseillez tous)
Mécanisme de percussion et extraction bien meilleurs à ce que j'ai cru comprendre (la zastava pèche par son extracteur je suis obligé quasiment tous les 5 tirs de sortir la tige de nettoyage pour pousser la douille hors de la chambre)
et puis je pense que cz sera une marque qui aura le plus de longévité, je n'ai pas en effet envie de changer de cara tous les 5 ans !

Dommage pour la savage, elle aurait été géniale si seulement sa dispo avait été meilleure (pour le sav notamment ça ne me rassure pas :( )
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty21.01.14 12:49

Tu ne le regretteras pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty21.01.14 17:08

Mystrail a écrit:
(la savage trouvé nulle part à par chez municentre mais ça semble pas etre le modèle que vous me conseillez tous)
Dommage pour la savage, elle aurait été géniale si seulement sa dispo avait été meilleure (pour le sav notamment ça ne me rassure pas :( )

Ben si, chez municentre il s'agit bien de la Savage Mark II FV canon filetée + lunette Bushnell  Rolling Eyes 
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3882.html

Et si elle est en ligne chez municentre, C'EST QU'ELLE EST DISPONIBLE !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 12:29

Pas con et pour 100€ de moins que la cz j'ai une cara complète alors que pour 459 j'ai juste la cz avec le filetage à faire 70€ quand même! La lunette c'est accessoire j'ai Jane lunette le lynx achetée à un armurier affilié unifrance. Je sais pas ce que ça vaut par rapport à celle vendue avec la sauvage mais c'est une 3-9/40.

J'hésite encore car ça obligerais à commander sur le net. Je suis un peu frileux en cas de sav...

Je suis aussi surpris par le prix! Si c'est équivalent pourquoi je telle différence?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 13:30

pour le prix il et pas chère car le bute et de vendre pas faire une collection , la lunette sera normalement de meilleur qualité !
pour le sav chez municentre pas de problème mais bon un 22 qui par au sav c'est très rare voir inexistant car c'est une mécanique hyper simple !
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 14:47

Ozzy a écrit:
Et si elle est en ligne chez municentre, C'EST QU'ELLE EST DISPONIBLE !  smil 85
Haha bien vu  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 16:01

GIGI31 a écrit:
pour le prix il et pas chère car le bute et de vendre pas faire une collection , la lunette sera normalement de meilleur qualité !
pour le sav chez municentre pas de problème mais bon un 22 qui par au sav c'est très rare voir inexistant car c'est une mécanique hyper simple !

+1

sinon c'est exactement ce modèle que j'ai et concernant la lunette j'en suis très content est est plutôt lumineuse

voici un liens du modèle de la lunette:
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x40-bushnell-sharpshooter-23051.html

franchement sa te fait 30% (par rapport au prix de la savage CHEZ municentre) de remise sur la lunette soit 70€ au total et puis sa reste du bushnell (et les collier sont compris dans le prix)

nico
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 17:39

c'st surtout le prix + filetage d'origine qui me tentent faut dire que question budget je rouel pas sur l'or et ma zastava si j'en tire 150€ ça sera un miracle! (achetée 350 quand meme)

ça vieilli bien une crosse synthétique? c'ets juste ça qui m'effraye en fait c'est surement con mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 17:52

A condition d'y faire attention, oui ça vieilli bien. Mais gare aux rayures car après c'est dure dure à rectifier. Pour les rayures peu profondes, il y a une technique avec un décapeur thermique, mais faut maîtriser.
Le mieux c'est une crosse bois, c'est pour ça que je t'ai suggéré de t'en prendre une par la suite chez boydsgunstock. Tu trouveras pas mieux que chez Municentre...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty22.01.14 19:09

perso j'ai eu des crosse synthétique pour les rayé il faut vraiment pas prendre soin de sons matériel la seul crosse que synthétique que j'ai abimé c'était sur mon baikal mp 153 mais bon il en a vu de toute les couleur a la chasse des ronce des arbre pour dire je poussé les ronce avec et il c'était vraiment très peu abimé donc pour du tir en stand on va dire que c'est inusable a moins je me répète de ne pas prendre soin du matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 17:36

Question chers amis j'hésite pour le site ou commander la savage. Vous m'aviez parlé de muni France. Elle et a 379€. Je l'ai trouver aussi chez roumaillac a 20€ de moins et avec un silencieux offert. Mais apparemment ils ne montent pas la lunette comme muni France.

Ma question à ma place vous feriez confiance à quel armurier? J'aimerai que l'envoi soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 18:43

je veux pas relancer le débat, quoique !!! smil 86 
j'ai eu les deux cz 455 thumbolde et savage mark II fvt, pour moi il n'y a pas photo la différence est énorme avec ça crosse synthétique la savage fait jouet et trop légère la cz est nettement supérieur en finition, après avec une crosse bois je ne sais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 18:57

C'est une question de gout , perso j'aime le bois , maintenant sur certaine arme comme les R700 le synthé fais jolie , .....

Encore une fois c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 19:32

pour info c'est MUNICENTRE pas muni france !!!
pour la commande perso moi je la prendrais chez municentre très bon vendeur le seul défaut a mon point de vu c'est pour le payement par carte c'est sécurisé donc moi j'envoie un chèque c'est plus sur  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 19:59

Pas le même prix non plus. Et puis moi je cherche pas le look je cherche la bonne mécanique... Les problèmes de percussion et d'extraction j'en ai assez sur la zastava
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 21:00

Tu as un lien chez Roumaillac ? j'ai pas trouvé...
A choisir, je la prendrais avec le silencieux même si la lunette Bushnell est une valeur sure, son grossissement est trop juste pour du tir à 50 m. Et puis une lunette à fort grossissement, t'aura tout loisir de t'en prendre une par la suite à pas trop chère genre Zos ou Barska.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty26.01.14 22:27

le sil j'ai deja un skm optima 'le miens était défectueux, la société m'en renvoi un nouveau très pro je dois dire !)

l'optique j'en possède aussi déjà une 3-9/40, j'ai une touche pour ma zastava je la vendrais à un ami 220€ équipée de la lunette (le lynx achetée chez unifrance)

l'avantage de savage par rapport à cz: filetage déjà présent et 100€ moins cher

après voici les liens:


roumaillac:
http://www.roumaillac.com/achat-vente-de-carabine-22lr-22-long-rifle-pas-cher-fusil/8315-savage-arms-pack-carabine-22lr-markii-f.html

et un site discount très intéressant niveau prix mais peut-on faire confiance?:

http://www.chassezdiscount.com/carabine-savage-mark-2-fv-22lr-synthetique,fr,4,S774177.cfm
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty01.02.14 13:09

tu peux y aller chez municentre, j'viens de commander une lunette, puis un bipied a la suite, envoi rapide, si il reçois ta commande avant 15h elle part le jour même.
Des prix plutôt compétitif en +, cette armurerie m'a été conseillé par le vice président de mon club.

chassez discount indique délai variable alors a mon avis pas de stock, chez municentre ce qui est en ligne est dispo, ca ce verifie quand tu prend le dernier produit l'annonce disparait du site
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty02.02.14 21:04

Bon ben tu peux y aller les yeux fermé sur la savage mark II FV, pour mon 1er jour aujourd'hui au stand quelques cartouches pour régler la lunette, ensuite je me suis amusé pendant 2h a plombé des megos de clopes et des douille de .22 a 25m pour le 1er jour je suis resté a 25m.
sinon sur cible une quinzaine de cartouches dans le 9 et 10, rien ne sort du 9, et je débute seulement, le gars de mon club l'a testé 2 cartouches groupé dans le 10, moi j'ai toujours tendance a avoir encore un petit tremblement, enfin le gars l'a comparé sans mal a sa cz452 niv precision
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb_13lespins


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/01/2014

changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty07.02.14 9:46

Bonjour,

Attention, sur Roumaillac ce n'est pas la FV mais la F. donc si je ne dis pas de bêtise pas de canon lourd. Perso je me suis commandé la savage mark2 FV et je n'en suis pas déçu pour le moment. Je suis simplement déçu de la lunette que j'ai choisi, j'attends de recevoir la nouvelle que je viens de commandé une 6-24x50. Concernant la savage, tu peut y allez les yeux fermé c'est du très bon matos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de 22: cz? savage?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: