Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite question qui me trotte la dans la tete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2014

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 15:27

Bonjour a tous,

étant possesseur d'une Diana 46, j'aimerais simplement savoir si celle ci serait en version 7,5 ou 20 joules;

sachant que sur une distance de 7 - 8 metres un plomb plat de type RWS Club perfore des deux cotés une boite de conserve et se plante dans le bois derriére

même distance, même plomb , une plaque de plexiglas de 3-4 mm d'epaisseur, traversé



Voila, si vous aurez une idée car je n'y connais pas trop, merci a tous


Petite question qui me trotte la dans la tete Boum13
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 15:43

Salut et bienvenue
Fonction rechercher
https://www.forum-airguns.com/t4626-mesure-de-vitesse-au-pendule-balistique?highlight=Pendule+balistique
Pendule balistique
sinon un chrony

D'ailleurs merci Wadcutter de m'avoir fait découvrir cette technique (assez amusante par ailleurs)  Petite question qui me trotte la dans la tete Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 15:53

ROSWELLP a écrit:
Salut et bienvenue
Pendule balistique

J'en ai fait un la semaine dernière pour le fun et mes 7.5 J sont au rendez vous (le tube pas plus de 400g)  .
J'ai utilisé le petit prog qui va avec   https://www.dropbox.com/s/lsxy5y3trqnhtsj/Pendule%20Balistique.xls

Bon c'est marrant et entre 7.5 J    et    20 J   au pendule il doit pas y avoir de doute .    Petite question qui me trotte la dans la tete Rocket
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 16:01

Franchement, génial ce pendule.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 17:09

tir a 15-20 m sur une planche d'aglo de 2 cm d'épaisseur , si ça passe t'es en 20 joules ... a 40 m ca passe encore avec ma 350  Petite question qui me trotte la dans la tete 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2014

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 17:51

Une palette de bois de 20 mm d'epaisseur se fait traverser de temps en temps sur distance 10 mètres , toujours le même plomb Rws plat
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 17:56

c'est pas du 7.5 J , tu peux etre sur que c'est 20 J  , je te conseille de ne plus tirer ces plombs fort léger pour du 20j essais les jsb exact heavy plus lourds , ils préservent la mécanique et sont tres précis a longue distance et ont une bien plus grande force d'impact qu'un plomb plat ( ils ont un tres bon CB donc restituent beaucoup plus d’énergie )
Revenir en haut Aller en bas
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2014

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 18:00

Je vais voir ca, seulement mes plombs viennent de chez Decathlon et les rws club me semblent exellents
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete EmptyMer 8 Jan - 18:06

ils sont bon pour du 10m pas pour le tir a 25m , et sont trop léger pour du 20 J , ils font 0.45g .. c'est bien pour une 7.5J .. et tu aurais une meilleure pénétration dans ta fameuse planche et plus loin , ils n'ont plus a faire leurs preuves les jsb exact heavy ( 0.67G , il vaut mieux prendre 4.52mm , pour qu'ils prennent bien les rayures ), c'est un plomb "mou" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question qui me trotte la dans la tete Empty
MessageSujet: Re: Petite question qui me trotte la dans la tete   Petite question qui me trotte la dans la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question qui me trotte la dans la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question : Quel type d'action pour introduction direct dans la chambre ?
» Dans la tête!
» La 300 S FEIN que j'ai dans la tête . . . . . . . .
» Une petite présentation et une petite question réglage
» c'est le souk dans ma tete avec les PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: