Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 frein de bouche skm

Aller en bas 
+3
titi.4600
otto74
hakutsuru
7 participants
AuteurMessage
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:47

J'ai lu ici et là que le frein de bouche améliorait les groupement, est ce vrai et quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer la mécanique de la chose ?
Merci tout plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
otto74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
otto74


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:04

Je suis très perplexe, sur ce que tu as lu... smil 84  smil 84  smil 84 

que le frein de bouche apporte un confort de tir en atténuant les effets du recul ça c'est évident frein de bouche skm Thumbsup 
et encore plus sur armes de poing (44 mg, 454 casull, 500 S&W je confirme)  frein de bouche skm Emotico2 
mais que cela améliore les groupements,intrinsèquement je ne crois pas. smil 83 

mais comme toi, j'attend avec impatience d'autre retour...
 frein de bouche skm Bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:33

hakutsuru a écrit:
J'ai lu ici et là que le frein de bouche améliorait les groupement, est ce vrai et quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer la mécanique de la chose ?
Merci tout plein ^^

C'est faux, le fait d'ajouter un objet au bout de ton canon va changer la façon dont le canon vibre, ce qu'on appelle le régime vibratoire.
Quand tu trouve une bonne munition qui passe bien dans ton canon c'est que celle ci s'entend bien avec le régime vibratoire, on parle du couple Canon/Munition
Imaginons que tu trouve le bon couple canon/munition quand tu n'as rien de monté sur ton canon, dès que tu va monter un FDB ou un RDS sur ton canon ton régime change et le couple Canon/Munition ne peu donc plus convenir. Ça peut aussi bien resserrer ton groupement, que le détériorer ou ça peut juste le décaler sans le détériorer.
En tout cas si le groupement se détériore il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive (Qui est en général "Un FBD ou un RDS ça réduit la précision"), il suffit juste de refaire des test de munition pour trouver celle qui s'entend bien avec le régime vibratoire une fois le FDB/RDS monté dessus (C'est à dire retrouver un bon couple canon/Munition)


Dernière édition par titi.4600 le Mer 8 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:58

titi a tout dit. Ceux qui rechargent connaissent bien le problème; après avoir obtenu une compo optimisée sans FDB, ils doivent souvent la revoir lorsqu'ils ajoutent ce dernier. Mais ces dégradations se constatent surtout sur la moyenne et longue distance. J'avais eu le retour d'un gars qui tirait au 7-08 avec une T3, le FDB n'avait rien changé sur les 200 premiers mètres.

otto74 a écrit:
que le frein de bouche apporte un confort de tir en atténuant les effets du recul ça c'est évident  
C'est évident! Suffit de faire 2-3 séries sans FDB avec des calibres virils, puis d'ajouter le FDB, et t'es convaincu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:35

Donc c est surtout un confort pour les semi auto, ou même les gros calibre ! En tout cas ça donne de la gueule. Dommage car inutile donc.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:26

Sur une 22 ? Totalement inutile d'un point de vue fonctionnel. Après, le look, chacun ses goûts...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:49

Oui c'est sûr sur une .22 c'est pas pour son utilité qu'on va en mettre un. Mais ça donne un petit look quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:54

Pour du 22lr, si on veut ajuster le régime vibratoire au mieux en fonction de la munition qui correspond au canon, il faut s'orienter vers les tuner de milieu de canon et/ou les tuner de bouche.

Est-ce vraiment utile sur une carabine de loisir? Définitivement pas...

A moins de faire de la competition de hunter ou de 50m c'est complètement superflu.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:47

Sur une carabine de loisir, à essayer. En tout cas ça doit marcher aussi, mais le gain sera probablement moins visible que sur une carabine de match dont le canon est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:32

pour avoir essayer le frein de bouche skm je peut t’assurè que c'est des sous investie pour rien a par si trouve sa jolie sur la carabine , mais en aucun cas sa va resserrait ton groupement ou le modifié c'est tellement léger . Je parle en connaissance de cause je les essayer sur trois carabine une mossberg 802 , une marlin xt-22 et une cz 452 , pas de groupement plus serré ou moins bon c'est juste fun et sa s’arrête la !
pour se qui et du recule sur une 22  smil 84 frein de bouche skm Smiley14 
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:38

Fais un peu de Hunter, tu verras si le recul de la 22 est négligeable smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:43

c est bizarre autant d'avis contradictoire ...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:00

a savoir le frein de bouche fonctionne bien sur des gros calibres enfin c'est efficace pour le recule mais sa ne joue toujours pas sur le groupement !
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:49

Personnellement je ne parlais pas de frein de bouche mais de tuner (cité dans un post précédent le mien). A part le look aucun intérêt technique sur du 22lr à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein de bouche skm Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche skm   frein de bouche skm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein de bouche skm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein de bouche esthetique savage mark II
» bricolage Frein de bouche
» Utilité frein de bouche 22lr
» effet d en frein de bouche sur 22lr
» Frein de bouche Slow Motion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: