Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 crossman benjamin legacy

Aller en bas 
+18
YANN.38
sempre-corsu
dizo
Le Kampaniard
filipe71
spitire
ma_choute08
Olive31Fusion
djojo29
mayke08
Ozzy
Denis45
fudji
eric08
levry
lonesome cow-boy
ELplinkeur
pit10i
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:14

Bonsoir,

Je ne voudrais pas jouer les troubles-fête mais honnêtement, ces groupements sont en dessous de ce que l'on pourrait espérer avec une carabine comme la Benjamin Legacy.
Il y a certainement un problème quelque part.
Peut-être un plomb mal adapté, un support inadéquat, une lunette au réglage erratique ?

Si on compare les groupements obtenus avec une Crosman Fury NP de 20 joules (vérifiés au chrony) ce n'est pas normal.

Dix tirs à 50 mètres, plombs JSB Exact Heavy (0,67), double appui (sac avant, sac arrière) lunette Barska 2-7X32 ( au grossissement 6)

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg

Dix tirs à 60 mètres, mêmes conditions.

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01412.jpg

Comme je déteste tirer en double appui, ce sont les seuls essais de groupements que j'ai réalisés à ces distances avec ce type de plomb, c'était uniquement à titre de test.

Les deux carabines ayant des qualités balistiques sensiblement pareilles, elle devraient normalement donner des groupements de même qualité.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:06

Ou pas le meilleur plomb, etc...
Il y a quand même un groupement de 8 plombs dans une pièce de 2 €. A 60 m, c'est certes moins bien que toi, mais c'est tout de même très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:55

Bonsoir,

C'est ce que je crois également.
Il n'est pas normal d'avoir quelques plombs bien placés et d'autres complètement hors sujet, aussi bien en dérive qu'en site.

Cela peut venir du type de plomb qui arrive à sa limite de distance. Un JSB Exact (0,55 gramme)me semble trop limité pour tirer à 50 mètre et plus, je crois qu'un JSB Exact Heavy de 0,67, un HN Baracuda ou un Crosman Premier Heavy seraient mieux adaptés

Ou encore d'une lunette dont le réglage ne tient pas parfaitement.

Sinon on peut également envisager un support d'appui trop rigide engendrant des vibrations parasites au départ du coup.

D'autre part, je crois qu'un grossissement de 16 pour tirer à 60 mètres est beaucoup trop élevé.
Avec un tel grossissement la position de l’œil par rapport à l'oculaire doit être impeccable, à cette distance le moindre décalage peut se traduire par un écart en cible de plusieurs centimètres.
Un grossissement plus adapté (X6 ou, à la rigueur, X8) permettrait sans doute de meilleurs résultats.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:32

Oui c'est ce que je pense aussi, un plomb plus adapté comme le Heavy donnerait de meilleurs résultats, surtout vu la distance. La règle d'or avec ces puissantes carabines c'est d'utiliser des plombs lourds et rien d'autre.
Le support bench est bien mais il lui manque effectivement une petite mousse sur l'appui avant et arrière. Il peut régler ça rapidement en collant un morceau de tapis de sol décat. legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:37

heu !!
je reviens vers vous
ou puis je l'acheter car non dispo sur les armureries
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Smiley_2

svp

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:00

Salut tony,

Je l'ai vu dispo sur quelques sites, mais le tarif demandé est tellement indécent que j'ai évité de te les mettre en lien. Pour l'un c'est vraiment abusé, 375 € hors frais de port ! legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Bangin_s

Le mieux que tu es à faire c'est d'attendre un réapro chez Armurerie Auxerre et l'acheter à son meilleur prix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:40

Merci Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:45

bonjour a tous, je reviens après un bout de temps sur le forum car j arrête le discipline , donc je vends mon matos .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Edité par la moderation: prière de placer une annonce en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:07

je vends au details :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Edité par la moderation: prière de placer une annonce en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:54

salut  pit10i

 je voudrai m'acheter une lunette hawke  6-24x50  ou   8-32x50
ta lunette hawke 6-24x44 est t'elle autant lumineuse à 10 qu'a 26  ?

j'ai une tasco 6-24x42, elle est laiteuse (moins lumineuse) à partir de x16 quand il y a très peu de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:54

salut phil69b ,

je ne connait pas les lunettes tasco , quand j ai mis l œil pour la première fois dans ma hawke j ai été très surpris de la netteté du réticule et de la clarté .

c est sur que tu n as pas la même qualité d image a x10 qu a x24 mais de la dit que sa devient laiteux non , c est vraiment exploitable meme a x26 , en jouant avec le parallaxes y a rien a dire .

par contre en 8-32 j aurai des doute pour exploite le grossissement jusqu au bout .

prend la mienne tu a que 6mm d écart legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:14

pit10i a écrit:
salut a tous , voila mon support carabine que j ai fabriqué en medium d un centimètre d épais , j étais partis sur du plexi glace , mais a brico ...... y en avais que en 4mm  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Wall  , mais le medium rend bien aussi ,
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 20140117
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 20140113
avec la carabine dessus :  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Emotico2 
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 20140115
et voila sa fais aussi office de déco en attendant du meilleur temps  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Bigcry .
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 20140116


perso un bipieds rétractable d’office  sur toutes mes caras et hop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:24

je ne l ai pas garder longtemps ce boui-boui , apres j ai opter pour un support bench rest .
le bipied je suis pas fan du tout sur nos carabine a brisure de canon sa oblige a les recule et donne un sale look pis niveaux precision c est pas top du tout en plus ta carabine prend du poids .
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:59

pit10i a écrit:
je ne l ai pas garder longtemps ce boui-boui , après j ai opter pour un support bench rest .
le bipied je suis pas fan du tout sur nos carabine a brisure de canon sa oblige a les recule et donne un sale look pis niveaux precision c est pas top du tout en plus ta carabine prend du poids .

"boui boui"  sauf si l'on_ respecte un avancement du bipieds au niveau de la prise en main prévue d'origine

possible pour bon nombre d'entre nous  mais pas sur toutes les AC j'en convient !
 
l'avantage "sans sac de sable" étant que l'on maîtrise d'entré en précision horizontale, ne reste que le vertical en tenant compte des nombreux paramétres que tout le monde connait !

si je me trompe faut dire hein !  smil 85

pour ex. perso hammerli 880 avec un bras de levier de 68cm de l'appuis via crosse (L canon 45cm)

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 88010

HW avec support pica latéraux  70cm de l'appuis via crosse (tout en laissant au canon sa propre  raisonnance bien sur, L canon 28cm)

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Hw_poi10
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:46

je valide pour la hw97 , sauf que la cross en a subit les conséquences , tu n aurai pas osé sur une de leur magnifique cross en bois smil 83  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Love

je me lance des mes annonce de vente legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:19

pit10i a écrit:
je valide pour la hw97 , sauf que la cross en a subit les conséquences , tu n aurai pas osé sur une de leur magnifique cross en bois smil 83  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Love

je me lance des mes annonce de vente legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Wall

annonces de vente ? explique !

il existe aussi un bipieds qui se reprend sur les 2 vis de 5 d'origine (j'ai trouvé le lien qu’après avoir installé mes supports pica)

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Bipied-WEIHRAUCH-HW-77-et-HW-97.html

par contre se prendre sous le canon j'aurai pas osé smil 85   un simple essai avec  appui milieu de canon sur un sac m'a vite fait comprendre qu'adieu la precision et vive la sulfateuse smil 85

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 EmptySam 8 Juil 2017 - 11:04

mes annonce de vente , j ai mis ma carabine et ma lunette sur le forum , sa faisais longtemps que j avais pas poster sur le forum et surtout mis de photos .

oui ce genre de bi-pieds est vendu avec " les pack sniper " du genre stoeger smil 85 , c est vrai qu elle est simpa la hw97 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossman benjamin legacy
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» cartons a 40m avec benjamin legacy 4.5
» Benjamin legacy 25j?
» benjamin legacy en 4.5 ou 5.5?
» Crosman Benjamin Legacy
» carabine benjamin legacy 3-9x40 20j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: