Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 crossman benjamin legacy

Aller en bas 
+18
YANN.38
sempre-corsu
dizo
Le Kampaniard
filipe71
spitire
ma_choute08
Olive31Fusion
djojo29
mayke08
Ozzy
Denis45
fudji
eric08
levry
lonesome cow-boy
ELplinkeur
pit10i
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:16

Prends la en 4,5. 20 joules c'est un peu faiblard pour driver le 5,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard
Régulier
Régulier
Le Kampaniard


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grasse - 06
Date d'inscription : 11/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:18

Merci pour vos avis rapide. crossman benjamin legacy  - Page 5 Smilejap

Donc le .22 c'est pour plus de 20J ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:39

Oui, à partir de 24 joules c'est bien, en dessous ton tir serait beaucoup moins tendu et tu aurais à contreviser ou cliquer pas mal sur les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard
Régulier
Régulier
Le Kampaniard


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grasse - 06
Date d'inscription : 11/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:40

ok ok bon je laisse tomber le .22 pour le moment !! 

On verra si un jour j'ai une licence crossman benjamin legacy  - Page 5 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:30

Ozzy a écrit:
Oui, à partir de 24 joules c'est bien, en dessous ton tir serait beaucoup moins tendu et tu aurais à contreviser ou cliquer pas mal sur les longues distances.  


pour l'instant sur carton et en plinking jusqu'a 35-40m c'est tres correct avec ma tx200 en 16j...

de plus je regrette que ma diana 31 soit en 4.5, je vais tiré du exact monster et du rabbit magnum avec ...
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:48

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir craqué sur cette ac, ça tombe bien, car il n Ya pas beaucoup d avis sur cette Benjamin.
Voilà la mienne avec une petite modification pour le bipied et détente modifier aussi.
[url=https://servimg.com/view/19176898/15]crossman benjamin legacy  - Page 5 Imag0921[/url
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:54

carton à 20 m appuis sur bipied( ne pas prendre en compte les impacts entouré de bleu: réglage)cible8x8cm
[url=https://servimg.com/view/19176898/16]crossman benjamin legacy  - Page 5 Imag0922[/url
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:59

Carton à 30m appuis sur bipied
[url=https://servimg.com/view/19176898/18]crossman benjamin legacy  - Page 5 Imag0924[/url
Petit soucis à 30 m! J ais du faire quelque clic sur la lunette pendant le tir! 4 premier tir plein centre, et les 4 autres dehors du centre et après quelque clic les 2 derniers dans le centre!
Qui a déjà eu ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:57

oui ça arrive pour ma part parfois quand je m'aligne pas de la meme façon ou quand la luminosité change (nuage) a 30m le vent commence a avoir un peu d'importance aussi (le vent a la cible)
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 3:54

Ok, merci, cependant je trouve que la lunette n est pas très adéquate pour tiré au delà de 30 m, déjà à cette distance le recul est trop épais et on a du mal à bien visé le centre de la cible, donc quelle lunette me conseiller vous a un bon prix?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:10

salut tout le monde , voila quelque carton fais ce week end , je suis allé a l armurerie Auxerre acheté des jsb heavy et des exact après avoir fais plusieurs carton de chaque, aparament il y a plus de potentiel avec les heavy . j ai aussi prix des petit cible 10x10 .

carton a 36m appuis avant avec lunette x24 , les 2 groupement font 37x44 ( lunette pas réglé ) un peut de vent .
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_10
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_11

j ai en beaucoup de mal a me stabilisé sa partait dans tous les sens dans la lunette , donc je vais me prendre un support bench . vous en pensé quoi de celui ci ?
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/support-de-tir-metallique-zero-max-ph546889_f2752.html
ou celui en plastique ? c pas .....
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/support-pour-armes-caldwell-matrix-ph101600_f3704.html
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/03/2015

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:15

Mon choix ce pencherais plus pour celui en plastique, plus de stabilité et les vibrations seront mieux absorbé grâce au coussin sur l arrière qui maintient la crosse et qui est absent sur celui en fer! Mais ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 4:12

merci de ton avais sempre-corsu , la legacy a un "recule " assez sec des fois je me prend le clips caps de la lunette dans le front smil 85 . les cousin sur celui en plastique mon l air trop dur et je crains qu il recule aussi au vue de son faible poids smil 84 . j étais partie sur celui en métal qui a des réelle cousin et pas encombrant comme il se replie .
d autre avis ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:32

pas beaucoup d avis qui tire assis en bench ? qu' avez vous comme support ? des conseil les amis voyons crossman benjamin legacy  - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:42

Moi je me suis fabriqué ça pour le tir assis sur table :

crossman benjamin legacy  - Page 5 Img_7410

crossman benjamin legacy  - Page 5 Img_7411

crossman benjamin legacy  - Page 5 Img_7413

Coût de revient 35 €. Le prix de revient peut être ramené à 10 € sans le support élévateur de chimie qui s'avère branlant quant on le déploie. Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:28

le support élévateur de chimie je vois pas trop l’intérêt.
mais ton montage est sympa et bien fini.
ça me donne envie d'en faire un en le lestant avec du plomb de recup fondu dans une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:57

C'est bien pour ajuster la hauteur à l'épaulement de la carabine en fonction de ta position de tir (assis, couché, avec ou sans sac arrière) Ce qui est dommage, c'est que ce système s'avère non stable à l'usage (cpt caverne m'avait prévenu) et je vais le remplacer par un mécanisme réglable en hauteur beaucoup plus rigide. Seulement les solutions auxquels j'ai pensé s'avèrent fastidieuses au réglage, je cogite, pas facile de faire un truc simple... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:12

un cric voiture?

http://www.norauto.fr/produit/cric-ciseau-one-1-tonne_358975.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 4:17

Oui il y a bien le cric, mais je cherche une solution plus compact, ça m'évitera d'acheter un roll pour aller tirer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 4:18

Oui il y a bien le cric, mais je cherche une solution aussi compact, ça m'évitera d'acheter un roll pour aller tirer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2015 - 7:56

.

a 35m , x16 groupement 38x20 , 8 plombs jsb exact dans 50cts , 2 a l ouest
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_12
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_13

j essayerai bien le 50m je pense que ca va un peut s eparpéi  .
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:45

teste longue distance 60m , sur support bench sur cible fluo 2" .20 aine de jsb exact
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_14
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_15
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo_16
crossman benjamin legacy  - Page 5 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:08

60 m c'est énorme
Les résultats sont plutôt je dirai excellents bravo
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:46

merci yann , oui sa commence a être de la longue distance et beaucoup plus plaisant que le 20m .
j ai même pu voir le plomb en vole ( 1 fois ) , avec les cible fluo sa rends le tir sur cible moins morose , j en ai aussi en 20cm de diamètre dans le pack que je réserve pour testé le 100m  crossman benjamin legacy  - Page 5 0trampol  mais pour l instant je vais essayé de resserré mes groupement a 60m et réessayé les JSB HEAVY avec le support .
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:28

salut à tous !
j'aime bien son look mais je ne la trouve pas DISPO sur le net, sur tous les sites elle est non disponible.
en fait je la prendrais bien en plus de 20 joules en 5.5 et apparemment elle existe en 30 joules mais ou l’acheter ?
à l'étranger c'est possible ?
vous avez des liens ?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossman benjamin legacy
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartons a 40m avec benjamin legacy 4.5
» Benjamin legacy 25j?
» benjamin legacy en 4.5 ou 5.5?
» Crosman Benjamin Legacy
» carabine benjamin legacy 3-9x40 20j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: