Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Révision DRULOV DU 10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riri04
Intermédiaire
Intermédiaire
riri04


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : 04700 Entrevennes
Date d'inscription : 30/01/2012

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:24

Bonjour, ne connaissant pas grand chose , je recherche un pro ou un membre du forum qui pourrait me changer les joints et réviser mon Drulov DU 10.
Recherche aussi joints de rechange.
Je compte sur vous , petite précision je suis de Manosque dans le 04.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:20

Salut !

Egalement possesseur d'un DU-10, je peux t'envoyer un jeu de joints et un éclaté ;)

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:37

où as tu acheté les joints? et je serai preneur aussi d'un éclaté....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 5:57

Salut !

Pour les joints, j'ai eu la chance de les trouver il y a quelques années sur e-gun, avec aussi un lot de ressorts.

Sur l'éclaté, les joints sont les pièces 25, 59 et 60.

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Dichtungssatz

Les joints 59 et 60 sont de classiques joints toriques, dimensions 18*14 et 12*8, le 25 est la garniture de valve et est la seule pièce alakon. Pour riri04 le problème doit se situer de ce côté.

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:08

Le joint n°25 ne pourrait-il pas être remplacé par un morceau de durite automobile ou similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:12

La pièce d'origine semble être en téflon, les pièces de remplacement en plastique (?). Je regarde ça de plus près dans la journée.

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Dichtung
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:45

Raphaël a écrit:
La pièce d'origine semble être en téflon, les pièces de remplacement en plastique (?). Je regarde ça de plus près dans la journée.

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Dichtung

La conception, la matière, et la forme du joint de valve sont mal foutues, de ce fait le joint doit être fréquemment remplacé.
Tel qu’il est conçu ce joint se déforme en se rétrécissant sous l’effet de la pression du C°2 et de la tête conique de la soupape. Le rétrécissement est tel sur la queue de la valve qu’il ne laisse passer qu’une infime quantité de gaz qui ne suffit évidement plus à faire fonctionner le pistolet.

A l’origine les pistolets TAU 7 ont eu le même problème, l’usine a réagit en changeant la qualité de la matière et plaçant un insert métallique a l’intérieur du joint réduisant ainsi nettement sa déformation tout en prolongeant sa durée de vie.

Pour le DU 10 il n’y a rien d’autre à faire que de monter un joint de TAU 7 avec insert, chose que j’ai fait pendant plusieurs années sur le SAV des DU 10.

Un petit outillage spécifique est nécessaire pour l’extraction du joint et surtout pour la remise en place d’un joint neuf.
Pour un joint neuf, en cas de loupé sur sa mise en place, l’emmanchement serré ne permet pas son extraction sans dommages, ce qui le rend inutilisable pour une seconde utilisation.

Le joint présenté par Raphaël est le bon modèle avec insert.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:11

Merci pour ce retour d'expérience drulov du - Révision DRULOV DU 10 Smilejap 
Bon, les joints que j'ai de côté sont ceux de la 1ère photo, donc le modèle primitif... Pas de bol...
Par contre si ma mémoire est bonne mon Drulov est équipé du 2nd modèle, c'est celui d'origine, toujours vivant.

Petite question au passage, je profite de ton expérience, les rafales dont ce pistolet peut nous gratifier de manière impromptues sont liées à la qualité des plombs (diamètre, état de la jupe) quand les réglages ne sont pas limites ?

Merci et a++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
riri04
Intermédiaire
Intermédiaire
riri04


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : 04700 Entrevennes
Date d'inscription : 30/01/2012

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Drulov DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:41

Bonjour, bonne année!!!! popcorn 

Merci pour ces réponses claires et précises , Je pense que ce doit être le petit joint en téflon , j'espère l'avoir bientôt.
Encore merci!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:41

Raphaël a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience drulov du - Révision DRULOV DU 10 Smilejap 
Bon, les joints que j'ai de côté sont ceux de la 1ère photo, donc le modèle primitif... Pas de bol...
Par contre si ma mémoire est bonne mon Drulov est équipé du 2nd modèle, c'est celui d'origine, toujours vivant.

Petite question au passage, je profite de ton expérience, les rafales dont ce pistolet peut nous gratifier de manière impromptues sont liées à la qualité des plombs (diamètre, état de la jupe) quand les réglages ne sont pas limites ?

Merci et a++
Raphaël

Ce pistolet est vraiment un cas !!
Il est préférable de ne pas trop chercher la finesse sur le départ ce qui génère très souvent la rafale, une détente un peu filante favorise un meilleur accrochage pendant le cycle de réarmement.
MAIS !! On constate parfois que deux où même trois plombs se sont échappés avec un seul départ, ceci vient du système complexe de retenue du plomb dans la réserve tubulaire du chargeur.
La régularité et la certitude du diamètre des plombs sont primordiales. Un plomb de Ø 4.50 minimum et recommandé, le Ø 4.51 permet un arrêt plus franc sur la partie rétreinte.

Je simplifie l’explication sur la retenue du premier plomb, qui est en appui direct sur la tranche du canon une fois le poussoir d’alimentation verrouillé.

La retenue des plombs à la queue le leu est obtenue par un léger retreint sur quatre points de l’entrée du canon, l’arrivée du C°2 se fait directement sous la tête du diabolo (et pas sous la jupe) qui logiquement doit expulser que le premier plomb, si le second plomb n’a pas le bon diamètre pour être retenu par le rétreint il va donc s’engager tout seul et suivre le premier. Deux plombs seront sortis du canon avec une seule décharge de C°2.
Il a été livré pendant longtemps un calibreur de plombs.
Pour être poli et ne pas dire autre chose, je dirai simplement que ce pistolet a favorisé en partie la pousse de mes cheveux blancs.
Plusieurs pages ne suffiraient pas a expliquer les aléas, les hypothèses sur son fonctionnement, et les solutions a apporter.
Pour ne pas être négatif sur le nombre vendus et réparés, je dirai en gros que deux dizaine de pistolets on pris la trajectoire parabolique d'un boomerang qui ne fonctionne pas et ont directement terminés  leurs carrière dans le fond d'une poubelle  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:23

Merci pour ton explication, assez imagée vers la fin smil 85 

Dans mes archives j'ai ce lien dans lequel on voit la tranche du canon, pour illustrer ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Contenu sponsorisé





drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty
MessageSujet: Re: Révision DRULOV DU 10   drulov du - Révision DRULOV DU 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision DRULOV DU 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision des 500
» Problème de démontage Feinwerbau 300S
» Proposition révision de la loi
» qui la connait ?
» Feinwerkbau LP 65 pour révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: