Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CZ 455 Thumbole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:36

Bonjour, je souhaiterai donner mon avis de néophyte en 22LR sur une carabine CZ 455 Thumbole.

Suite à l'impossibilité dans mon club principal de tirer avec mon steyr aug, qui plus est à 50M, j'oriente mes recherches sur une carabine de petit calibre.

Le 17 HMR me tente, mais je n'en vois pas l'utilité à cette distance, de plus, mon club ne connaissant pas ce calibre et ne disposant pas d'un post à 100M (pour le moment ? !) il y est interdit.

Je recherche donc une 22LR, et la savage shark me fait de l'oeil, mais je n'arrive pas à la trouver en France.

Je consulte donc les forums, et la TOZ 78 avec son côté rustique m'attire, encore indisponible

Bon une CZ alors, j'hésite entre une CZ 455 luxe une thumbole et une SST.

Je consulte les sites de vente pour connaitre les prix moyens, et me rend chez un armurier dans les environs de Toulon.

La c'est un peu la douche froide avec une différence de 200€ dans le prix, non négociable, j'essaye de demander une petite préparation de la gachette, un prix sur une lunette ou un bipieds, Nada de significatif.

Je commande donc au moins disant sur Internet, sans regarder les avis des forums, et j'achéte donc chez Chassez Discount.

Une CZ Thumbole, dans l'attente de la recevoir, je consulte les avis sur internet de ce site, et misére, c'est trés négatif.

Je reçois la carabine aprés une semaine, super bien protégée, avec une double emballage, et direction le stand de tir pour régler une lunette achetée 45€ chez Armurerie Jean à Toulon (Mitron scopes 3-9X40)

Je dégrossie le réglage dans le sable à côté de la cible, heureusement que j'avais pris des outils, car les molettes de réglages des azimutages, étaient en réalité des caches vis.

Aprés une demie-boîte de Eley sport, ça groupe dans une piéce de 1€, dans une carabine neuve yant tirée 25 balles.

Woua c'est précis une 22 à 50M

Mais alors LA DETENTE de la CZ, c'est une infamie, sur la notice il y est dit que l'on peut régler la compréssion du ressort.
De retour à mon domicile je démonte donc la carabine, pour m'apercevoir, qu'il est réglé au plus doux.

Là je suis dégouté de mon achat  CZ 455 Thumbole Wall   CZ 455 Thumbole Smiley_a , je pense à retourner la carabine dans le cadre d'une vente par correspondance (7 jours), mais je trouve cela déplacé car la carabine est identique à la description.

Déçue, je pense remiser la carabine, pour l'utiliser à la campagne sur des canettes, et commander une SST.

Retour sur les forums, où on conseille l'adaptation d'un ressort de stylo bic ou de pouss pouss, ou de couper une partie du ressort, mais la course de la détente resterait inchangée, et longue comme un dimanche sans pain.

Je commande donc la SST (qui est selon les corses indisponible car probléme avec la détente) sur le même site.

Je la reçois aprés une semaine et direction le stand, et là que du bonheur.

Je parle de ma mésaventure avec un moniteur de tir qui me parle du kit Yodave.

Je le commande, et aprés 10j d'attente, les avions canadians devant être en gréve  CZ 455 Thumbole Emotico2 , j'installe l'entretoise bleue et le ressort le plus fin en 10min.

HOOOOO my GODDDDDDDDDDDDD
Pour 25€ avec le chasse goupille, j'ai la même détente que sur la SST  CZ 455 Thumbole Animjoin mais sans le canon fluté, qui à mon niveau et à cette distance n'apporte rien.

Finalement je commanderai un canon et un chargeur 17 HMR pour essayer le 100M au club de la Molle voir +

Donc 2 régles que je n'ai pas respectées avant de m'emballer

Toujours parler aux anciens dans les clubs
Mieux chercher sur internet les astuces.

@+

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:29

Et bien tu nous apprend rien .
Fallait mieux te renseigner avant ton achat et non après .
Le stecher de la SST je ne suis pas très fan , il faut le mettre à chaque fois .
Tu ne vas pas en revendre une du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:41

OUI j'aurais dû, mais je n'étais pas vraiment habitué aux forum sur le 22lr
Ca restait pour moi, une munition de foire, mais j'ai changé d'avis vu le coût des munitions en Europe, et la distance maximale dans les clubs.

Pour tirer à 600M vers chez moi, il faut faire de la route, si ça hésiste.

Comptant acheter un canon en 17hmr, et ne voulant pas faire l'échange à chaque fois, je conserve les 2.

 CZ 455 Thumbole Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:51

Pour tirer jusqu'à la distance de 100 M ton 17 HMR n'a aucun intérêt , le 22 LR fait très bien le travail pour bien moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:58

Le 100M est la distance minimun pour moi avec du 17, le 200M me tente plus voir du 300M
Mais je suis à l'écoute pour voir des groupements à 100M avec du 22lr, je suis totalement néophyte dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:32

Tiens 30 coups à 100 M .

[img]CZ 455 Thumbole 100_m_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:36

WOUA ALORS LA VRAIMENT
BRAVO

Vous tirez debout ou en position statique?

Moi je tire sans appuies debout, mais je ne serai jamais capable de faire ça sur 30 cartouches à 100M, peu importe le calibre.

Comment prenez vous vos messures sur la dérive dû au vent, et est ce significatif à 100M ?

Dans tous les cas BRAVO

Aux USA, plus on est mauvais tireur, et plus on prend des gros calibres, je constate avec plaisir qu'en France, que les bons tireurs usitent de petits calibres  CZ 455 Thumbole Beerchug 

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:29

Non tirs sur bipied appui avant .
Ce jour la il n'y avait pas de vent .
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:43

Cela veut dire couché ça non?

C'est un défaut d'image, ou il y a un trou dans le haut du 7 ?

Et surtout avec quelle munition?

Et si quelqu'un peu me dire l'intérêt de mettre un modérateur sur une 22, ça fait presque pas de bruit ( partie effacée car sujette à l'illégalité. NOUNOURS )  CZ 455 Thumbole Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:37

Oui c'était en position couché .
Non ce que tu vois sur le 7 c'est un défaut dans le carton .
L'intérêt de tirer avec un modérateur c'est de tirer sans casque , ou de pouvoir tirer chez soi avec toutes les sécurités prises au préalable .
Ce carton a été réalisé sans modérateur .
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:47

Dans mon club, pour les carabines 22, ils tirent sans casque, mais cela vient surement du faite que seule les 22 LR sont autorisées, et que tu n'as donc pas un mec avec une 30-30 qui va t'exploser les tympans.

Mais ok pour tirer dans les regles de l'art et sur des cibles dans son jardin  CZ 455 Thumbole Smiley_a 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:09

spyke83 a écrit:

Aux USA, plus on est mauvais tireur, et plus on prend des gros calibres, je constate avec plaisir qu'en France, que les bons tireurs usitent de petits calibres  CZ 455 Thumbole Beerchug 


Et c'est une affirmation basée sur ta grande connaissance des Etats-unis?
T'as pas du voir beaucoup de chasseurs en France...
Comme pour les carabines, tu devrais te renseigner avant de tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:52

Je ne fréquente pas les chasseurs, pour des convictions personnelles, surtout les chasseurs du sud de la France.
Et oui je me targue d'avoir une petite expérience des States
Aprés c'était de l'humour, mais dit moi seulement où en France tu peux tirer avec avec du calibre 50?

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:06

Quel est le rapport?
Au début tu établis un lien entre le calibre et le fait d'être un bon tireur et maintenant tu parts sur l'utilisation du calibre .50 en France.... ( d'ailleurs il existe plusieurs stand en France ou ce calibre est pratiqué pour la TLD)
Et pour finir tu conclus avec une phrase bienpensante et totalement hors contexte sur ton budget tir...

Visiblement tu mélanges tout et a tous les niveaux... Je te laisse tranquille et te laisse te targuer avec ta petite expérience issue probablement du buffalo grill du coin..... Bonne journée cow-boy.  CZ 455 Thumbole Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:01

NON l'expérience provient du Mac Donalds, le Buffalo c'est surfait
Et j'ai passé 8ans aux Etats Unis donc, faut sortir le dimanche d'Asguarde  CZ 455 Thumbole Beerchug et si tu passe un jours sur Toulon, je te payerai volontier un verre.
Je pensais que c'était ici un forum libre où l'on pouvait partager ses opinions sans sectarisme

Je te trouve bien remonté quand même, et je n'en vois pas la raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:12

C'est vrai qu'en me relisant j'ai été un peu sec.
C'est pas vraiment le ton que je voulais employer.
Et puis parfois c'est compliqué de faire passer le juste ton via un forum.

Sans rancune. CZ 455 Thumbole Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
spyke83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spyke83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2013

CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:19

No blem CZ 455 Thumbole Beerchug 
Et ne voit pas par là que je suis Sado Maso  CZ 455 Thumbole Bondage_ , je sais simplement que des fois on s'emballe un peu

Sans rancune CZ 455 Thumbole Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 455 Thumbole Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbole   CZ 455 Thumbole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 455 Thumbole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 455 Thumbole
» Ma CZ 455 thumbole et mon TAU-7 Match
» ma nouvelle CZ 455 thumbole grey 22 lr
» silencieux spécial CZ 455 Thumbole. Des avis?
» Ruger Air Hawk Elite Thumbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: