Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)

Aller en bas 
+13
mimi72
hips
Ozzy
supernono
frakt0707
Frederic FEVE
secret de l'acier
Jipé 87
Adrien_13
7760pat
TAHAAN
NOUNOURS
lemsq
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire
frakt0707


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:57

De toute manière sur les armes anciennes, les sécurités ne sont surement pas au même niveau qu'une arme moderne ...
En appliquant les principes de base de sécurité normalement il devrait pas y avoir de soucis, vérification avant le tir et la culasse doit être dans la bonne position.

En tout cas, Lemsq c'est une bien belle arme
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:31

secret de l'acier a écrit:
admettons (ce qui semble être le cas) que la rotation de la culasse soit de 90 degrés: que se passe il si on la verrouille de seulement 2 degrés ? mécaniquement elle est bien bloquée en avant, mais la surface du tenon en contact avec la carcasse n'est que de 2.2 % de ce qu'elle devrait être ?

A mon sens, elle risque de décrocher sous la pression, et tu t'en prends plein la tronche.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:27

secret de l'acier a écrit:
admettons (ce qui semble être le cas) que la rotation de la culasse soit de 90 degrés: que se passe il si on la verrouille de seulement 2 degrés ? mécaniquement elle est bien bloquée en avant, mais la surface du tenon en contact avec la carcasse n'est que de 2.2 % de ce qu'elle devrait être ?


Je ne comprends pas trop le sens de la question ! Rolling Eyes

Personnellement avant de déverrouiller pour charger, j'enclenche la sécurité !

Et quand je verrouille, bah je verrouille à fond !

Et je n'enlève la sécurité qu'au moment du tir.

Et j'opère de la même façon avec toutes les armes qu'ils soient à air comprimé ou à feu ! quand la sécurité n'est pas automatique !


Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:14

secret de l'acier a écrit:
admettons (ce qui semble être le cas) que la rotation de la culasse soit de 90 degrés: que se passe il si on la verrouille de seulement 2 degrés ? mécaniquement elle est bien bloquée en avant, mais la surface du tenon en contact avec la carcasse n'est que de 2.2 % de ce qu'elle devrait être ?

tu peux aussi

changer une ampoule pendant que tu prends une douche

vérifier qu'il y a le 220V dans une prise avec ta langue

sauter de ta voiture en marche

regarder venir un TGV assis au milieu de la voie

refaire une soudure sur une conduite de gaz sous pression

taper au marteau sur ton stock de munition

.....etc....etc...etc......

il y a plein de moyen "sympa" pour s'estropier ou se faire du mal !!!!!!!!

une arme (quelle qu'elle soit) n'est ni un jouet ni un "truc" pour mener des expérimentations


peut être n'ai je pas compris le sens de ta question ,alors sans rancune .
la réponse semble évidente il y a danger
une arme n'a pas à être utilisée de manière différente du mode de fonctionnement pour lequel elle a été conçue

la meilleur sureté/sécurité d'une arme c'est la personne qui l'a dans les mains et qui arme face a la cible juste avant de tirer



Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:25

Bonjour,
Une chose est sure, en ce qui concerne l'Ejector, IL N'Y A PAS DE SECURITE MECANIQUE ADITIONNELLE.

A moins d'être un fiéfé farfelu et de faire fi des regles élémentaires de sécurité, il n'y a pas de danger particulier lors de l'armement. Une carabine à verrou.....se doit d'être verrouillée.......à fond smil 85, le ressort du percuteur enclenché assurant une pression suffisante afin que le verrou ne tourne pas, une fois armé.

Vu son age (Les poinçons d'épreuve faisant référence à l'utilisation de la poudre noire et non à la poudre sans fumée), les sécurités étaient très minimalistes et les mécaniques plus que simples.

Il est évident qu'une attention particulière se doit d'être observée.

Bien que n'ayant pas conservé les derniers "cartons" (Ce n'est pas mon habitude pourtant, mais pas d'appareil de prise de vue), j'ai fait une séance de "Plinking", à la campagne en terrain privé, sur de vielles boites de conserves, type 1/4, et cela à 30m (Oui...oui! soyons fous!).....Et bien, vu la visée sommaire du modèle et la distance inhabituelle pour ce type de carabine, le résultat fut plus que satisfaisant. Pour info, la longueur du canon fait 65cm.

A cette distance, en moyenne, neuf "Cibles" sur dix on été plombées. (Parfois dix...parfois six...au début!....mais le tireur s'améliore! smil 85 ). Que ce soit avec balles rondes ou coniques......Mais pas n'importe lesquelles, pour les coniques!

Je confirme que sur les carabines anciennes, il faut faire son choix sur les munitions.

Les RWS Nobel coniques (Douilles cuivrées) achetées pour l'occasion de la réfection de la carabine, ne conviennent pas car trop longues pour le chambrage.

Les deux autres modèles, un restant de fond de tiroir  smil 85 , eux, conviennent parfaitement (Douilles laiton, poinçon Double C) car plus courtes. Elles correspondent, en fait, aux spécifications de la CIP.


On voit, ici, que la douille de la RWS (Cuivrée) est également plus longue que les deux modèles en laiton (Le pourquoi de cet écart m'est iconnu car, a part l'amorce, il n'y a pas, a priori, de poudre dans ce type de munition.)





Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 26 Avr 2020 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:08

Salut Lemsq et tous,

Je déterre pour éviter de refaire un post sur le sujet.
Voilà, mes beaux parents ont récupéré une carabine 9 mm flobert et ses cartouches à grenaille dans le grenier d'une nouvelle maison qu'il vienne d'acquérir. Sans doute un oubli de l'ancien propriétaire...
A première vue, il s'agit d'une Manu Arm mais sans en être tout à fait persuadé, je vous mettrai des photos ce soir pour si possible l'identifier formellement.
Mais ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus en fait, il y a autre chose. En inspectant l'état du canon j'ai découvert à mon grand étonnement qu'il est rainuré, alors que normalement les canons de 9 mm Flobert sont lisses. Qu'en pensez-vous ?
J'ai mal inspecté, effet d'optique sans doute, le canon est bien lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:26

La voila

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_0810

Un petit coup de laine d'acier pour faire réapparaître les poinçons du banc d'épreuve de Saint-Etienne, comme vu plus haut dans le tableau mis par Lemsq

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_0811

Pas de marquage spécifique Manu-Arm, mais la forme de la crosse, de l'éjecteur en demi-lune et du verrou de culasse ne laisse pas grande place au doute. Je vais lui faire une petite cure de jouvence, car dame rouille a commencé son travail de sape... :

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_0812

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_0813


Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:48

Bonjour.

Voilà une bien belle Mamie qui mérite un bon "Check-up" pour une remise en état digne de ce nom. Ici, c'est plus le coté affectif qui prime (Comme pour toutes ces carabines de jardin) "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Love

Il va falloir changer de paire de lunettes, Ozzy, ( Bienvenu au club des taupes ! )......Mais le rayage existe bel et bien en 9mm. Je suppose que dans ce cas, elle doit être en Cat.C, à l'instar des .22.

Pour ta Belle en canon lisse, ce dernier doit certainement posséder un bel effet miroir, engendrant un mirage, une illusion d'optique...... A nos ages.........la berlue est de mise! smil 85

Pour info:

"....la balle ronde de 9mm et de 3 grammes appelée "bosquette" ou "flobert" par beaucoup de gens devient de moins en moins utilisée vu sa faible valeur balistique due a son coefficient balistique déplorable , par exemple Rottweil donnait pour une balle ronde une vitesse V0 de 200m/s et 128m/s a 50 mètres et 97m /s a 100 mètres quand a son énergie 152 joules a V0 et 43 joules a 100m .Donc ceci indique que la précision de ce projectile devient très aléatoire au delà de quelques dizaines de mètres et sa puissance également .
Si on compare par exemple ce calibre avec une petite 22courte de 1,8 gramme qui elle donne une V0 de 230m/s, une v50 de 220m/s et une v100 de 205 m/s et garde encore 48 joules a 75 m ! on voit que la précision et la portée sera plus grande et plus dangereuse, si on peut comparer...."


Bonne restauration.......Elle pourra encore faire son effet......en combat rapproché! ( Ne pas voir ici d'allusion au péril certain du genre Humain......mais de la gente cartonesque dont la distance est du type dodécagésimal smil 85 )

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:11

Merci Lemsq ! En fait, je crois que j'ai été trompé par les reflets des diverses saletés tous le long du canon lors de ma première inspection. Tu as fait comment pour refaire le poli miroir de l'âme du canon sur ton Ejector ? J'ai nettoyé au mieux avec la brosse laiton + patch + dégraissant, mais il reste de vilaines traces sur a peu près 5 centimètres côté chargement. J'ai pensé prendre ma baguette de nettoyage et l'entourer de papier à eau grain 1000, ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:44

Bonjour.

Les traces d'oxydation, coté chargement, laissent penser qu'une cartouche carton, à plomb a été laissée longuement, et donc sans nettoyage, après son dernier tir. Le carton, absorbant l'humidité ambiante, a certainement participé à la corrosion cela correspond à la longueur oxydée car la cartouche carton fait 45mm de longueur.

Une solution avec tige laiton embouchée avec de l'éponge synthétique sèche et papier 1000 (le tout collé) devrait faire l'affaire. On emmanche le tampon par la bouche et on utilise une perceuse à mandrin avec variateur en faible rotation (Dans ce sens cela évite de déchirer le tampon sur l'éjecteur). On ne risque pas d’abîmer le rayage.....puisqu'il n'y en a pas!  smil 85

N'oublie pas l'enregistrement..........pendant qu'on peut encore le faire......... "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:55

Bonsoir.
A essayer avec un bon écouvillon; ne pas lésiner a frotter. "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Beerchug

http://www.decathlon.fr/aerosol-deplombant-id_2822066.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:16

Bon ben voila, petite rénovation terminée !

Mécanique :
- canon dérouillé avec laine d'acier 000 + WD40, puis dégraissage + huilage au Ballistol
- pontet + platine et détente débronzé, puis polissage au papier à eau grain 1000 sur tige Dremel + laine d'acier 000,
- âme du canon nettoyé avec écouvillon et brosse laiton + dégraissant B'twin,
- démontage complet du verrou, dégraissage complet + huilage et remontage,
- demi-lune d'éjection dérouillée, poncée et huilée.

Crosse :
- décapage au V33 (une tuerie, ça marche trop bien),
- grattage du vernis avec lame de cutter émoussé et penché à 45°,
- ponçage pour dégrossir au papier ponce grain fin,
- polissage à la laine d'acier 000,
- Teinte à l'huile de citron Dunlop 2 couches + lustrage, pas de vernis.

Les photos :

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_1810

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_1811

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_1814

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:31

Suite au décès de mon papa j'ai "hérité" de cette petite carabine, sans marque mais qui ressemble étrangement à celle d' Ozzy. Je vous mets quelques photo de la "bête" qui est dans un bon état  de conservation.
"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_2010

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_2016

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_2011


"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Img_2012

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!

Ps: si vous avez un plan pour acheter les cartouches à bon prix je suis preneur, car à 30€ la boite de 50 chez Décathlon ....
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:24

Bonjour.
Oui, toutes ces "mamies" valent bien que l'on s'attarde à les remettre en "Pin-Up's" du jour...eu égard à leur histoire.

Belle remise en état, Ozzy. Maintenant, elle va pouvoir "cartonner"!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:42

Bonjour.

Un petit changement législatif est intervenu, avec application au 1er août 2018...…………….. "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Wall


"Le décret d'application n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes, a été publié au journal officiel « JORF n°0149 du 30 juin 2018 » et prend effet à partir du 1er août 2018."

"Les armes de catégorie D1, soumises à enregistrement, …..????..… sont classées en catégorie C."

"Le récépissé d'enregistrement d'une arme D1 tels que les fusils de chasse juxtaposés ou superposés par exemple, acquise avant le 13 juin 2017, vaut déclaration d'une arme de catégorie C.

Pour ces armes de la catégorie D1 acquises avant la date de mise en application du régime de l'enregistrement soit le 01/12/2011, le détenteur peut la conserver sans autre formalisme (Soumis à la possession du document justificatif d'achat afin d'en déterminer la date d'acquisition) ; Néanmoins s'il souhaite la vendre, elle rentre dans le champ d'application du nouveau décret et ce au 1er août 2018. "


Source: Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes


Il faut bien reconnaitre que c'était déjà, à l'heure actuelle, une belle bouteille d'encre……et cela ne s'arrange pas.


Alors? Faut-il en conclure que les "carabines de destruction massive" telles les 9mm de jardin et les 14mm (Cal 32), à canon lisse, passent en catégorie C ?

Moi, j'entrave que couic !! "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Wall  Bon, c'est normal, je ne suis qu'un "blaireau de base" smil 85



Amitiés…..d'un potentiel futur délinquant……(Non j'déconne, hein? smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:29

Suite au décès de mon père j'ai récupéré sa carabine 9mm. J'ai laissé trainer les choses et je ne l'ai toujours pas déclaré à mon nom...😥😮😰je risque quoi en fait ??
PS: j'ai une licence de tir sportif
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:54

BUG !!!!!!!


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 8 Juil 2018 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:55

hello
je met une réponse pour suivre l'évolution de ce post .
8,50 est bien le calibre réel de ces armes pour un canon lisse.
ces armes de destruction massives ont fait le bonheur d'apprentis chasseurs qui avaient bien travaillé a l'école et dont c'était une tradition dans les familles un peu aisées de recevoir ces petites carabines de jardin quand ils avaient été reçu au certificat d'étude . les moins aisés les gagnaient parfois dans les lotos ou en tombola de bistro .toutes ces petites carabines a verrou sont issues du système Gras beaucoup d'entre elles ont rouillé sans être utilisées .si les cartons du début de post montrent la précision que cela peut avoir avec une bosquette il n'en est pas de meme pour les cartouches a grenaille a la meme distance .c'est juste bon a détruire les souris et les rats a moins de dix mètres .
les calibres 12 mm et 14 mm les ont beaucoup popularisé pour la chasse aux grives a l'affut a l'époque ou les munitions étaient encore d'un prix abordables pour ces calibres .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:00

mimi72 a écrit:
Suite au décès de mon père j'ai récupéré sa carabine 9mm. J'ai laissé trainer les choses et je ne l'ai toujours pas déclaré à mon nom...😥😮😰je risque quoi en fait ??
PS: j'ai une licence de tir sportif


tu ne risque rien en principe . a l'époque ou ton père l'a acheté elle était certainement en détention libre .
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:11

Quand j'étais tout gamin il avait déjà cette carabine, il l'a déclarée à la gendarmerie lorsque cela à été obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:14

au fait lemsq, ton ejector elle est en canon lisse ou rayé?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:34

Bonjour.

Canon lisse et percussion annulaire.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:15

pour ces carabines de jardin en 9 mm percussion centrale ou annulaire je n'en ai jamais rencontré avec des canons rayés et je n'ai jamais vu de docs en montrant avec des canons rayés .
les seuls que j'ai vu étaient des mauser piqués aux allemands et dont la chambre était réalésée pour tirer de la 12 mm a grenaille .
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:00

Bonjour.

En parlant de munition à cartouche métallique, je suis passé sur un lien qui propose des munitions à balle dans la version cartouche longue.

Marque Fiocchi
Percussion :annulaire
Calibre 9mm Flobert
Plombs : balle ronde
Cartouche en laiton
Longueur de cartouche : 36mm


Y a t'il des possesseurs de cette arme de destruction massive ayant utilisé ce type de cartouche et comparé les "Plus" et "Moins" par rapport aux bosquettes classiques?


Source d'achat potentielle: 9mm cartouche métallique à balle



Aaaah, l'Europe!...Bon, je sais qu'il ne faut pas être naïf….mais en v'là, une boite de 50 à...  1€ (Un Euro!!), hors FDP.

Source grecque: Pas croyable!





Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 26 Avr 2020 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:34

hello
non je ne connais pas mais avec ça tu dois bien pouvoir tuer un sanglier de 90 kg smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)   "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive......   ;-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme de déstruction massive... 5.5-6-35
» ma nouvelle arme de destruction massive!!!
» Projectile pour destruction massive? HW45
» juste pour les amoureux de "destruction massive"!!!
» commande de plombs massive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: