Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Premier carton d'un ptit nouveau

Aller en bas 
+10
pruche39
titi.4600
Ozzy
ROSWELLP
Jef06
ivanesco66
jupileyre
vainvain666
Michel13
bouli
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:23

Bonsoir à tous.

Voila, n'ayant pas de carabine, je suis allé au club "local" pour me renseigner mais....... on m'a proposé d'essayer!

Ce n'est peut être pas fameux mais je les poste tout de même.

Conditions : 10m debout dans appui, cible 10m carabine, carabine walter avec dioptre et plombs rws boite verte :

Premier carton d'un ptit nouveau Mini_131217092248588193


Mais ce n'est pas tout, on m'a proposé le pistolet......

Conditions : 10m debout dans appui, cible 10 pistolet, pistolet fein et plombs rws boite verte :

Premier carton d'un ptit nouveau Mini_131217092015921959

Du coup, vu le plaisir de tirer et l’accueil, je pense m'inscrire dans ce club!

Bonne soirée........
 Premier carton d'un ptit nouveau Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Intermédiaire
Intermédiaire
Michel13


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:33

Pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout, le pistolet et la carabine 10m sont de belles disciplines, très difficiles mais quand tu maitrise ça, quel bonheur.
Persiste c'est la meilleure école Premier carton d'un ptit nouveau Thumbsup


Dernière édition par Michel13 le Mar 17 Déc 2013 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vainvain666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vainvain666


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 12/12/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:34

Joli pour un premier carton
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:54

Très bons tes cartons !
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:00

pour un début c'est déjà très bon ^^ j'ai fait pire pour mon 1er carton a la carabine et ne parlons même pas du pistolet ^^ on cherche encore ou sont partis les plombs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:44

Tres beaux .c est très bien pour un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 7:52

Salut et merci les gars!!

Petite anecdote : la personne du club m'a obligé de tirer un coup sans plomb dès qu'une arme quite le stand de tir pour l'armoire!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:02

étonnant de ça part, s'assurer que l'arme est en sécu consiste simplement à actionner la gâchette sans avoir armer évidement en direction de la cible au dernier tir,
puis nettoyage de l'arme avant rangement
Tirer à sec même avec une cara de moins de 8 joules doit rester très occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:48

Beaucoup de tireur de mon club tire également à sec au 10 m avec leur pistolet ou carabine PCP. Je sais pas pourquoi, mais s'agissant d'arme PCP ça doit pas abimer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:01

exact. le tir a vide sur du pcp n'a aucune incidence (quoiqu'il existe quelques modèles qui le déconseille sur leur manuel) . pas de vibrations ou de piston qui ne sont pas amortis. avec ou sans plombs, la valves es actionnée tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:35

Exact loki, d'ailleurs dans mon stand c'est pareil avant de quitter le pas de tir il faut toujours tirer un coup à vide direction de cibles bien entendu, tous les pistolet et les carabines sont des PCP
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:09

Jolie cartons, félicitation c'est pas mal pour des premiers mais attention la dépendance s’installe très vite et on devient accro  Premier carton d'un ptit nouveau 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:17

pruche39 a écrit:
Jolie cartons, félicitation c'est pas mal pour des premiers mais attention la dépendance s’installe très vite et on devient accro  Premier carton d'un ptit nouveau 0trampol 

J'ose te croire......
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:32

très jolis cartons !
un très bon début , j' en ai vu des bien pires..... et pas de débutants.

ps:
le coup a vide en quittant le pas de tir  , c'est le coup de sécurité .
le tir a sec , c'est actionner la détente sans déclenchement de la charge propulsive.
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:15

Salut! smil 85 

Me voici de retour après deux séances au stand à 10 m / carabine.

Ce carton est le meilleur de la soirée avec une cara walther et 11 plombs :

Premier carton d'un ptit nouveau Mini_140123101835398574

Allez bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:20

Très beau carton
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:41

Eh bien, très beaux cartons ! J'aimerais bien faire pareil, après 6 mois... Premier carton d'un ptit nouveau Wall 
Revenir en haut Aller en bas
cotedor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cotedor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2014

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:43

Joli carton, bien joué.

Voici les miens: 25m asis en appuis avant
1er avec Baracuda hunter extreme 0.62g
2eme avec JSB excat heavy 0.69g[img]Premier carton d'un ptit nouveau Carton10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:43

Tu as quoi comme cara?
Revenir en haut Aller en bas
cotedor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cotedor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2014

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:10

Stoeger x20 suppressor 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:58

bouli a écrit:
je suis allé au club "local" pour me renseigner mais....... on m'a proposé d'essayer!

Conditions : 10m debout dans appui, cible 10m carabine, carabine walter avec dioptre et plombs rws boite verte

Du coup, vu le plaisir de tirer et l’accueil, je pense m'inscrire dans ce club! Premier carton d'un ptit nouveau Emotico2

J'ai eu la même démarche en Novembre avant de faire mon achat (HW77) . Non tireur depuis des lustres j'ai pu tirer avec une Walther LG 30 position debout (très difficile à mon gout) à 10m . La détente était d'une légèreté incroyable . Avec le dioptre j'étais moins gêné que ce que je pensais avec mes lunettes progressives . Je me laisserais peut être  tenté par le club  pour la prochaine saison  (tarif identique toute l'année) donc en plein milieu de saison ......  je patiente pour être sur de mon choix

Un petit ex de mes cartons (bon entre les deux y avait des sacrés monstres)

Premier carton d'un ptit nouveau Mini_373093img038

Avec la HW77 avec lunette j'ai même pas envisagé le tir debout sans appui donc c'est assis et appui avant .

bouli si tu signe au club revient ici pour nous faire part de tes progrès , c'est toujours sympa de voir l'évolution d'un tireur je trouve . Bon tirs  Premier carton d'un ptit nouveau Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptySam 25 Jan 2014 - 10:56

Salut à tous.

Du coup je me suis inscrit dans le club en tant que non compétiteur.

Le plus dur à gérer c'est la respiration car étant asthmatique si j'ai un début de crise, je n'arrive à rien.
Si je vais au stand 30 min après un broncho-dilatateur la respiration est normale et cela se voit sut les cartons.

Aussi, je n'aurait pas cru fatiguer autant! Apres une heure et demi avec la walther lgr, j'ai les bras en compote. (5kg).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptySam 25 Jan 2014 - 11:01

Salut, c'est plus que normal la fatigue des bras, une dizaine de séances et tu ne sentiras plus rien
Tu prendras le coup pour la position de plus en plus aisément.
L'entrainement quoi...
T'as un gant de tir?
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptySam 25 Jan 2014 - 17:51

Salut.

Ah non pas de gant de tir.

Aussi il faudrait que je trouve un cache œil, ça m'aiderait bien. (droitier + œil directeur gauche).
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau EmptySam 25 Jan 2014 - 19:38

Les liens de Toyot60 (merci m'sieur)
C'est les moins cher pour l'instant

Gant
http://www.stargetshooting.fr/epages/box18171.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box18171/Categories/SpecialOffers

Gadget pour certain moi je trouve pratique en un coup d’œil tu sais combien il te reste à tirer dans ta série de 60.

Boîte de rangement pour 100 plombs 4.5mm
http://www.stargetshooting.fr/epages/box18171.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box18171/Products/ACR013

Sinon

Gilles Flers
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=722&id_categ=148&categ_inter=148
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=660&id_categ=216&categ_inter=36

J'ai celui-là: ma main gauche (j'suis droitier) mesure 8,5 cm au niveau de la paume est le gant est en taille S
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=938&id_categ=47&categ_inter=47

Pense à prendre des plombs en même temps et par dix boites si tu commandes là-bas
Il ont aussi des JSB exact pour plus de 20 m

pour le 10 m je prends des RWS club ils sont mieux fini que les basic
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Premier carton d'un ptit nouveau   Premier carton d'un ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton d'un ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» ptit carton de mercredi
» Allez hop un ptit carton
» premier carton a 180m MAJ second carton
» Un ptit carton avec mon 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: