Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 stockages des armes

Aller en bas 
+3
cfx-74
Iron_Side
spoon27
7 participants
AuteurMessage
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:37

bonjour,

pourriez vous me dire si c'est obligatoire d'avoir deux coffres blinder, un pour ranger ma AC et l'autre pour les munitions ?
je vous pose cette question car l'armurier que je suis aller voir la semaine dernière ma dit cela !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:04

Excès de zèle de ton armurier. Si il te refait le coup de la tragédie grecque lors de tes achats futurs, change de crèmerie.

Dans cette catégorie, seules les armes doivent être enfermées sous clé. Ou bien, rendues inopérantes par le démontage d'une pièce, ou dont l'enlèvement aura été rendu impossible par un dispositif quelconque.

Les munitions doivent être conservées séparément, dans des conditions empêchant l'accès libre.

Déjà que la réglementation est hardcore, si en plus les professionnels s'amusent à la durcir selon leur bon plaisir...  stockages des armes  Wall
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:20

merci pour ta réponse, il ma fait flippé quand il ma sortir toutes les co...ies soit disant obligatoire !
je calculais dans ma tête en même temps qu'il me citer les articles et je commence pâlir  stockages des armes  Bigcry .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:23

et comme par hasard il vends des coffres...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:29

J'allais demander si il vendait les armoires fortes aussi  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:34

bien sur qu'il vend des coffres, et tu na pas le choix du models ! en gros il voulais me faire acheter deux coffret pour un peu moin de 800e !
au départ, j'y allais pour m'acheter une nouvelle carabine du-coup je suis reparti les mains vides smil 82 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:41

pour compléter, les armes de categories C et D ne nécessitent pas de coffre. mais un ne doivent pas etre stockées a proximité des munitions.
en resumé, toutes les ac quelque soit leur puissance (sauf les semi-auto et les auto). les carabines 17hmr, 22lr ,22mag, .222, .308, 7.62, .338, 12, 16 etc etc....

techniquement tu peux même les garder en exposition sur ta table de salon sans la démonter ni mettre de verrou de pontet. (évidement, il est vivement recommandé de les ranger à l’abri des regards et ou de les verrouiller)
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:54

cool merci pour se complément d'information, il me reste plus cas trouver un autre armurier en espérant qu'il soit réglo ! mdr si sa trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:34

tu peux toujours aller chez lui si il te fait un bon prix sur l'arme....

pour les coffres, fait lui comprendre gentiment qu'il peut commencer a prendre des cours de yoga s'il veut se faire des gâteries car tu passes ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:00

je ne pense pas que j'y retournerais vu les autres c..ie qu'il ma raconter!
j'ai trouver un autre armurier pas loin de chez moi en espérant que soit le bon! sinon en vente d'occaz et neuf, il y a des sites que vous pouvez me conseil ?
car j'aimerais me faire une petite collection avec plusieurs style de carabine et pistolet que se soit par canon fixe, brisure de canon, co² etc histoire de faire une chronologie des AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:15

egun.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:36

Citation :
bien sur qu'il vend des coffres, et tu na pas le choix du models ! en gros il voulais me faire acheter deux coffret pour un peu moin de 800e !
Alors lui, il est fort  smil 85  J'ai déjà entendu dire que certains armurier interprétaient la législation à leur avantage et essayaient de vendre UN coffre à leurs clients, mais essayé d'en vendre deux, faut oser!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:31

non mais j'ai l'impression que certain armurier sont des escrocs!
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:30

Pas très cool cet armurier. L'essentiel a déja été dit par les autres intervenants. Si toutefois,  tu ressens le besoin d'"enfermer" tes munitions (notamment si présence d'enfants curieux comme tout bons gamins...lol) les rayons bricolage, pêche, voyage... peuvent proposer des petites solutions "sympa" et pas trop chères : boites à outils, malettes avec différents systèmes de fermeture. Certes, c'est sans aucune mesure avec un coffre mais ça renforce "un peu" la sécurité et ça peut consituer un rangement efficace pour le petit matos de tir : plombs ; lunettes; cartons....
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:49

merci co mm , tous conseils sont les bien venus ;-)
pour ma part mes plombs sont toujours stockés dans une caisse cadenasser avec le kit de nettoyage et bien séparée de mon AC ( suivie les conseils de mon G-père qui était chasseur). et comme tu le dit je me méfie plus depuis que je suis père de 2 fils surtout de mon plus grand de 6 ans qui aime bien fouiller. Tellement que je me méfie, il ne sais mm pas que j'ai une AC à la maison ! comme ont dit "tel père, tel fils". je suis dans la m..e, j'ai 2 fils et pour les bêtises sont comme leur père !  stockages des armes  0trampol stockages des armes  0trampol stockages des armes  0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:51

merci loki, j'ai flasher sur une ar 20 je vais voir si je peu rempoter l’enchère à
un bon prix bien-sur !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:52

loki a écrit:
toutes les ac quelque soit leur puissance (sauf les semi-auto et les auto).



je suis pas un expert en lois Françaises, mais il me semble bien que les semi / auto sont quand même classée en C ou D comme les mono coups.

d'ailleurs du moment que tu coches AC dans le tableau de classification de l UNPACT ils t'indiquent cat C ou D en fonction de la puissance, tu n'as pas l'option mono coup / semi auto / full auto donc normalement pour les AC le mode de fonctionnement ne devrai pas importer. (ou alors c'est une erreur sur leur site) 

voir: http://www.unpact.net/categories/index.html#resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:03

c'est une erreure sur leur site.

categorie B
Armes concernées

Sont classées dans la catégorie B, soumises à la procédure d'autorisation, les armes suivantes :

les armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories, ainsi que leurs munitions à percussion centrale,


les armes d'épaule à répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement,

les armes à feu d'épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement,

les armes à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm,

les armes à feu d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm,

les armes à feu d'épaule ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre,

les armes à feu d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe,

certaines armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et leur munitions,

les armes chambrant les calibres suivants : 7,62 x 39 ; 5,56 x 45 ; 5,45 x 39 russe ; 12,7 x 99 ; 14,5 x 114,

les armes à impulsion électrique de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant, sauf ceux classés dans une autre catégorie,

les générateurs d'aérosols incapacitant ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:22

d'accord, par contre pour le B il ne parlent pas d'ac 


pour moi ça me semble toujours aussi flou qu'avant car par exemple la FX mansoon est en C et non en B mais elle est en semi auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:23

d'après qui?

sur le site tir loisir ils donnent une autonomie de 30 coups. donc ça passe.
la revolution 70 coups, c'est mort. cat B

regarde les evanix sur le site tir au plomb. des que c'est en semi (si tu prends l'option) ça passe en B
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:39

ok d'acc!  stockages des armes  Smilejap 

comme je l'ai dis je suis pas un expert en lois Françaises, j'ai déjà assez à faire avec les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:44

faut quand meme avouer qu'a ce niveau c'est plus de la masturbation de bureaucrate...
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMer 18 Déc 2013 - 7:03

loki a écrit:
faut quand meme avouer qu'a ce niveau c'est plus de la masturbation de bureaucrate...

vive les lois française  stockages des armes  Wall 
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:29

Question pour les Belges : y a t-il une exigence particulière pour le stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockages des armes  Empty
MessageSujet: Re: stockages des armes    stockages des armes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockages des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» Mon dernier joujou : un LP10
» Mes armes [MaJ le 23/08/12]
» Mes armes
» mes 3 armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: