Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crosman 1322, par quoi commencer ?

Aller en bas 
+2
wadcutter
Somchay
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptySam 14 Déc 2013 - 12:10

Bonjour,

tout d'abord une longue abscence du forum, principalement pour raison familiale : des enfants en bas âge et donc beaucoup moins de temps à consacrer aux "passions" personnelles... Mais les enfants grandissent et c'est un peu le hasard qui me fait renouer avec le tir de loisir, en me baladant dans une sorte de marché au puces, je suis tombé sur un Crosman 1322 qui a apparemment vécu, mais qui est tout d'origine et qui à l'air de fonctionner normalement, et je l'ai acheté  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol

Alors me revoilà à consulter les divers post du forum pour en apprendre un peu plus sur ce pistolet que je ne connais pas du tout, et de là, un tour sur les sites de pièces détachées et les divers custom finalisés, ça donne envie ! Mais ce n'est quand même pas si facile que ça de s'y retrouver Rolling Eyes 

Alors, sachant que le 1322 a déjà vécu, quelles seraient les pièces maîtresses à changer pour lui redonner une nouvelle jeunesse, et tant qu'on n'y est, par où commencer un "custom" pour l'amélioration de la précision/fiabilité/puissance ?

S'il y a déjà un post existant pouvant synthétiser ces informations, je suis évidemment preneur du lien, pas trouvé en faisant mes recherches sur le forum Crosman 1322, par quoi commencer ? Worship 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptySam 14 Déc 2013 - 17:11

Tu peux élargir tes recherches au 1377 ou au 2240 ca te donneras des idées.
Il y a beaucoup de posts et beaucoup de pièces sont identiques (canons, culasse, pousse plombs, système de détente etc ...) Faut juste faire gaffe aux calibres quand on commande les pièces.

Par exemple tu peux cliquer sur le 1377 de la signature, il y a la liste des pièces que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:13

Merci beaucoup, le custom est vraiment superbe et le sujet condense beaucoup d'informations précieuses comme je recherchais, génial  Crosman 1322, par quoi commencer ? Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:16

savatdi khoun Somchay   Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap  au moins tu ne risque pas de te geler là ou tu es  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 
pour ton 1322 commence déjà par changer les joints qui sont en mauvais atat , ensuite par la detente (ressort et polissage ect..) qu'il fonctionnera à 100% . par la suite une culasse en metal et une belle crosse en bois exotique et il aura déjà belle gueule ton 1322  Crosman 1322, par quoi commencer ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:30

Kob koun krap !   Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap 

En fait, étant tout au nord de la Thailande, fait pas si chaud que ça, 15 degrés la nuit  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 

Je pense en effet attaquer les modifs dans cet ordre... Pour la crosse, pas de problème pour trouver le bois exotique, le problème c'est en fait que je ne suis pas du tout sur d'être capable de réaliser les belles pièces que l'on voit ici...  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:33

+1 avec levry. Commences déjà par les joints et un ressort de détente plus léger.
Après les options ...
Et puis pour le bois il y a bien le temps  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:07

Je crois que tu aurais mieux fait d'en acheter un neuf... Ca vaut 55$ aux US, probablement moins cher que les pièces qui vont être nécessaires... Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:57

Somchay a écrit:
Kob koun krap !   Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap 

En fait, étant tout au nord de la Thailande, fait pas si chaud que ça, 15 degrés la nuit  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 

Je pense en effet attaquer les modifs dans cet ordre... Pour la crosse, pas de problème pour trouver le bois exotique, le problème c'est en fait que je ne suis pas du tout sur d'être capable de réaliser les belles pièces que l'on voit ici...  popcorn

khoun pen khon thai thi kheui ma you farangseth chai may ?
j'en suis sur que si tu vas voir un gars qui travaille du bois ou un sculteur du coins en lui montrant les crosses d'origine il pourra te faire ça sans probleme pour moins de 100 bath qu'ici ça vaut 80€  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol  qu'est ce que je donnerai pour avoir une crosse en ivoire  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 
t'es dans quel coins exactement ? vers frontiere Laos je pari  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:56

levry a écrit:
khoun pen khon thai thi kheui ma you farangseth chai may ? 

May chai... Pen khon farangset thi pai you muang Thai sip pee kwa laew...

levry a écrit:
j'en suis sur que si tu vas voir un gars qui travaille du bois ou un sculteur du coins  en lui montrant les crosses d'origine il pourra te faire ça sans probleme pour moins de 100 bath  qu'ici ça vaut 80€  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol  qu'est ce que je donnerai pour avoir une crosse en ivoire  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 
t'es dans quel coins exactement ? vers frontiere Laos je pari  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol 

Oui, il y a bien cette solution pour la crosse, mais même si je risque d'avoir du
mal, je préfère essayer moi-même en prenant tout mon temps ! D'ailleurs, tout ce qui sera fait sur ce pistolet va être étalé dans le temps, d'abord parce que je ne suis pas pressé, et ensuite parce que pour l'achat des différentes pièces, je vais les commander en UK et les faire livrer en France, et je récupérait a mon prochain passage... Qui n'est pas pour tout de suite !

Et oui, je suis juste à la frontière avec le Laos  Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap 

@ksinok: acheter un neuf en Thailande est très compliqué, d'abord il faut pouvoir le trouver à la vente en local (impossible à importer) et l'autorisation à obtenir pour l'achat est un vrai casse-tête administratif: pas de distinction entre un simple pistolet à plombs et une arme beaucoup plus lourde! Alors là, l'occasion était belle : je l'ai acheté d'occasion et plutôt cher, mais ainsi pas de soucis, parfait pour me faire plaisir à la maison en tirant quelques plombs et surtout, m'amuser à le transformer petit à petit !

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:33

ok ! je comprend mieux pourquoi tu sais si bien parler et ecrire le Français  thumright 
mais waoo ! commander les pièces faire livrer en France apres les emporter en thailande faut vraiment pas se presser , mais je comprend que ce type d'article ça ne court pas les rues voir introuvable et la poste rien à voir comme en France sur tout dans ton coins alors tu n'as pas trop le choix non plus .
nous ici on se les gele mais au moins les pieces viennent dans la boite au lettre  Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 mais toi t'as d'autre avantage qu'on n'a pas ici et bonne continuation  Crosman 1322, par quoi commencer ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:37

Citation :
May chai... Pen khon farangset thi pai you muang Thai sip pee kwa laew...

Traduction google:


Citation :
Mai bouteilles ... Concours Pen farangset khon muang Pai Thai vous sirotez pipi laew kwa ...

........ Pas au point!  smil 84   Crosman 1322, par quoi commencer ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:10

smil 85 non vraiment pas au point  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol  on ne parle pas que le chti et le forum airgun se developpe au de la de l'europe  smil 81 
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:01

LOL ! Google ne peut pas traduire car c'est du pseudo Thai en phonétique avec caractères romains, il ne peut traduire qu'avec des caractères Thais et encore, le résultat est le plus souvent farfelu  smil 85 

Bon, autrement, quelques plombs tirés avec le Crosman, côté précision c'est pas le HW40, mais il faut aussi que je m'habitue à sa prise en main... Déjà, il a l'air de fonctionner normalement, et c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:12

C'est sur que le hw40 difficile de faire mieux, mais en changeant le ressort de la détente il sera méconnaissable, cette détente trop dure c'est son gros point faible, heureusement c'est pas compliqué d'y remédier!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:27

Le changer simplement par ressort stylo Bic, vrai ou légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:42

Je sais pas pour le bic, il faut que le diamètre soit suffisant pour l'ergot en bas.

Personnellement j'ai essayé de trouvé le même diamètre que celui d'origine puis j'ai coupé et j'ai travaillé le bout pour ça soit propre (j'ai fait plusieurs essais pour qu'au final la longueur soit parfaite).
La longueur c'est important aussi, s'il est trop grand il sera trop comprimé et trop court il joue pas bien son rôle.

On peut aussi trouver un kit tout fait chez gmac ou sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:00

Merci bien pour ces précisions  Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap 

Ah aussi, même si l'évolution risque d'être plutôt espacée dans le temps, je posterais les modifs au fur et à mesure, c'est la moindre des choses en retour des toutes ces infos sympathiques  Crosman 1322, par quoi commencer ? Beerchug 

Et au fait, j'aime mieux prévenir: je suis marin du commerce et je repars en mer pour 3 mois dans une bonne semaine (la nouvelle vient juste de tomber  Crosman 1322, par quoi commencer ? Bigcry ), et la connexion internet à bord étant au mieux très difficile voir carrément inexistante, vous ne me verrez plus ici pendant la période correspondante... Tout ça pour dire que ce n'est pas du genre "je pose une question et je repars quand j'ai la réponse...", c'est juste les contraintes du métier que j'ai choisi qui font que j'ai un contact en pointillé (là/pas là) avec les terriens, de retour à terre et de retour sur le forum  Crosman 1322, par quoi commencer ? Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:08

Bonjour à tous,donc je décidé de aussi et aujourd'hui commandé1322 j'ai pris spécial calibre5.5.prendre exclusivement pour modifier.Son premier Crossman j'ai immédiatement modifier en pcp,et avec cette il ya quelques idées qui tentent de mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:17

Somchay a écrit:
Merci bien pour ces précisions  Crosman 1322, par quoi commencer ? Smilejap 

Ah aussi, même si l'évolution risque d'être plutôt espacée dans le temps, je posterais les modifs au fur et à mesure, c'est la moindre des choses en retour des toutes ces infos sympathiques  Crosman 1322, par quoi commencer ? Beerchug 

Et au fait, j'aime mieux prévenir: je suis marin du commerce et je repars en mer pour 3 mois dans une bonne semaine (la nouvelle vient juste de tomber  Crosman 1322, par quoi commencer ? Bigcry ), et la connexion internet à bord étant au mieux très difficile voir carrément inexistante, vous ne me verrez plus ici pendant la période correspondante... Tout ça pour dire que ce n'est pas du genre "je pose une question et je repars quand j'ai la réponse...", c'est juste les contraintes du métier que j'ai choisi qui font que j'ai un contact en pointillé (là/pas là) avec les terriens, de retour à terre et de retour sur le forum  Crosman 1322, par quoi commencer ? Lollollo 

pour un marin t'es bien loin de la mer à part le mekhong Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol il y a tres long temps j'etais du coté sattahip pendant quelque mois il y a la mer et des gros bateaux Crosman 1322, par quoi commencer ? Emotico2 

si non à 10 -15m le hw40 est tres redoutable mais à partir de 20m le crosman commence à prendre le dessus grace à sa puissance , mon 1377 et 2240 sont devenu des pcp il ne reste que les crosses et les valves qui sont encore d'origines  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:06

Oui, la mer je la voit suffisamment au boulot  smil 85 

Cool l'idée du crosman qui reprend le dessus à 20m, je n'y avais pas pensé, ne tirant jamais au pistolet à cette distance... Wow, ça commence à faire loin ! En ce sens, la crosse d'épaule custom va être obligatoire pour toucher à tous les coups une petite cible (dans mon cas je veux dire)  Crosman 1322, par quoi commencer ? Yikes 

Pour le tire à la maison sur conserves, les distances ne sont pas mesurées précisément... Mais au stand de tir, je suis à 10m par habitude, que se soit au plomb ou au 9mm para (j'ai aussi un petit Glock, mais le prix des muns, aie aie aie...  smil067 )
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:27

Salut a tous, j'ai reçu aujourd'hui crosman 1322 .Que puis-je dire,je pense que la qualité depuis 2007 est devenu pire que avant et ses erreurs ils n'ont toujours pas corrigé.J'ai mesuré la vitesse "sorti de la boîte" c'est la misère)))) 1.37g  114-115m/s  à 10 coups .Avant que je transforme en PCP je vais essayer de modifier je veux obtenir  au moins 160-170 m/s  à 10 coups et 210m/s a 15 coups.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:14

1.37g c'est un peu lourd poue sa puissance quand meme non ! avec des 1g tu devrais faire 125-130m/s je pense . si tu arrives à faire monter jusqu'à 170m/s à 10 pompes et 210m/s à 15 pompes c'est quasiment les vitesses en 4.5 et se serait tres bien , et avec la pression 150 bars en pcp tu vas arriver à 250-260m/s  Crosman 1322, par quoi commencer ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptySam 21 Déc 2013 - 0:15

Salut levry, quelques chiffres volume de la valve et des chambres est 1.6cc
 volume de la pompe 18cc  10 coups c'est  180cc  
180cc/1.6cc=112bar       c'est à dire si la pompe fonction bien nous devrions avoir une pression 100-110bar  et 160-170cc par tir  c'est à dire par des calculs c'est réel  170-180m/savec les 10 coups mais la pompe d'origine n'est pas capable de pomper 70 bar même avec 15 coups.
Donc, aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle pompe ce n'est pas fini , mais aujourd'hui sur 10 coups les résultats étaient 141,147,158,136m/s -1.37g

Crosman 1322, par quoi commencer ? Kl_13210 Crosman 1322, par quoi commencer ? Kl_13710
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptySam 21 Déc 2013 - 0:49

Salut à tous les crosmaniaques  smil 85 
diminuer le volume mort entre le piston et la valve permet déjà de gagner beaucoup en efficacité de pompage, ensuite si on ne peut mettre qu'un litre d'eau dans une bouteille d'un litre, il faut donc alors modifier le volume de valve du 1377/1322 pour augmenter la puissance finale de ce pistolet.
L'idéal absolu serait de repenser entièrement ce gun, je pense évidemment à augmenter le volume de la pompe, soit par sa longueur, soit par son diamètre, là ça permettrait d'avoir plus de puissance en donnant moins de coups de pompe, le top quoi  Crosman 1322, par quoi commencer ? Thumbsup 
Déjà je sais par expérience réellement vécue, que le seul fait de diminuer le volume mort apporte un gain évident en efficacité, ceci pour un Crosman, ou pour une Benjamin multi pump, sur ma 397 je ne pompe ainsi jamais plus que trois coups au grand max, et ça va très bien à 30 mètres en visée au dioptre Williams ;-)
Pour donner des idées, la nouvelle pompe de ma Benjamin 397, elle est déjà ancienne du reste,

Crosman 1322, par quoi commencer ? 1t1lyo10
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? EmptySam 21 Déc 2013 - 9:07

Salut les gars.
Merci haut 2007 pour les chiffres.

Il parait que le piston plastique du 1377 supporte pas bien la pression et se déforme quand ça devient dur de pomper, du coup ça perd en efficacité. Un piston plus rigide en alu ou en delrin c'est déjà beaucoup mieux pour optimiser le pompage.

Avec en plus une surface plane sur le piston et sur la valve, tout ça bien ajusté (piston réglable) pour éviter le volume mort et le pompage devient beaucoup efficace:
sur le mien avec le système gmac en gros 7 coups de pompes sont aussi efficaces que 10 avec le système d'origine.

Un ressort de valve plus faible et en plus le pompage est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?   Crosman 1322, par quoi commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1322, par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?
» Crosman 1322
» Crosman 1322
» crosman 1322
» Crosman 1322 en 5,5 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: