Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien des carabines a cartouche d'air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:18

Bonjour,

Savez si les carabines a cartouche d'air (donc pas a ressort + piston) nécésitent un entretien particulier ? Est ce que le mecanisme perd de sa vigueur au cours du temps par rapport aux arme a ressort ? Y'a t il aussi des joints a changer ? Je suis completement novice sur ce sujet, n'ayant encore jamais posséder de tel arme.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:00

salut ! non, pas d'entretien particulier par rapport à une piston-ressort, graissage de temps en temps du pas de vis de la liaison bombonne/carabine, léger graissage du joint de bombonne et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:18

merci pour ta réponse. En clair sur le long terme, ces carabines coutent donc moins cher en entretien alors (mais + cher a l achat).
Est ce vrai aussi pour les carabines de compétition (fein, walther) ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:30

uniquement en entretien alors... et encore.
Pour les carabines de match, c'est pareil pour moi. Pas d'entretien particulier, juste être trés soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:33

qu'entends tu par "et encore..." :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:36

Excuses l'imprecision... je disais et encore ... parce que ça peut être sensiblement égale ou légèrement plus cher si tu as un joint de réservoir à changer.
Mais ça ce joue à quelques centimes.
Le tout étant d'être trés soigneux avec ce matériel.
Voila thumright
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:10

ok merci pour les precisions. si je demande ca c'est parce que je voulais investir dans une carabine de precision (pcp), une fein plus exactement, mais j'hésitai encore. En fait je pensais qu'avoir une fein sans faire de compèt etait idiot, mais quand je vois la différence sur mes cartions a 10 m entre la bonne vieille diana du grand pere (une 25) et la fein du club je me dis que meme pour tirer dans mon jardin je prefererai utiliser la fein.
La diana c'est cool (effet du recul tout ca) mais frustrant pour moi car quand je retire dans mon club je me dis que la precision c'est quand meme sympa aussi....
En gros quand j'aurai les 2 je pourrai VRAIMENT me faire plaisir le we.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi !!!
J'ai les deux types de carabines, une Ressort, la Gamo CFX, une PCP la WEIHRAUCH HW100T (et bientot une TESRO RS100...pour de la précision)
Je me fais plaisir avec les deux premières tout autant... le plaisir n'est pas le même comme tu le fais si justement remarquer...
Tu prendrais quelle Fein si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:20

Ho ben la 700 basic (ambidextre pr ma copine gauchère), en plus je trouve le bois assez joli et c'est la moins chère ( ~850 en allemagne)

Ceci dit parfois aussi j'aimerai tester des carabines AC "d'homme".
Comme je vois pas trop l'interet de mettre 600 euros dans une diana 350 ou 54 AK (ca depend des gouts bien sur), je pensais a une gamo 1000 en 23 J histoire de voir un peu comme ca pousse a 25 / 30 mètres :-) .... et puis bon c'est pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des carabines a cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: Entretien des carabines a cartouche d'air   Entretien des carabines a cartouche d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des carabines a cartouche d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche CO² d'entretien
» Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile
» cartouche d'entretien : le retour du come back!!
» huile de vaseline?entretien, Cartouche special?
» Entretien des carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: