Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 PCP ou 22LR

Aller en bas 
+14
hatsan35
chapo03
Michel13
NOUNOURS
wovokaa
Fa Tal
ivanesco66
Eddy59
hermanox37
Shire
Frederic FEVE
chris
ELplinkeur
ivanovitch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel13
Intermédiaire
Intermédiaire
Michel13


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 2:32 pm

Tout les gouts sont dans la nature et la panoplie d'armes sur le marché est assez large pour que chacun trouve son compte. Le 22 et l'air comprimé n'ont pas la même utilisation, mais peuvent être complémentaires. Faire de beaux cartons à 50m, avec une AC en 16 Joules, c'est largement suffisant, et c'est très valorisant car il faut jouer avec la balistique, le vent et les qualités du tireur.
Maintenant quand j'ai envie de me défouler ou d'exploser des quérons je prends un 44Magnum
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 3:38 pm

J'adore ce mec !  PCP ou 22LR - Page 2 Love 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

PCP ou 22LR - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   PCP ou 22LR - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 5:51 pm

T'adore qui NOUNOURS ? PCP ou 22LR - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 6:08 pm

DD tu le fais exprès  PCP ou 22LR - Page 2 Jump_fir 

"une bonne petite 97k ou tx200 en 16/18 joules dans mon jardin pour faire du 15 / 30 mètres et une 22lr pour 50 /100 mètres au club"
Mon voisin est souvent dans son jardin ,et il a une belle femme ;mais bon j'ai pas envie d'aller en   PCP ou 22LR - Page 2 163792   quand même !   PCP ou 22LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 7:17 pm

chris a écrit:
en effet jusqu à 160-170 bars c est assez facile, par contre dans le cas de ma daystate qui est faite pour tirer de 250 à 200 bars c est vraiment chaud.  là mieux vaut avoir une bouteille

je voudrais trouver un truc pour bricoler un compresseur qui me monterait ma bouteille ou ma airarms 5.5 à 190 bars?

t'as pas une idée?

je me trouve coincé avec mon club de paintball qui ferme l'hiver.. il faut que j'attende le mois d'avril...

Si la pompe à main est si facile que ça.. je pourrais imaginer un système bricolé pour actionner une pompe par exemple et ainsi gonflé comme on veut...
je suis sur que des petits malins ont déjà dû réfléchir à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 7:21 pm

Oui voilà la vidéo  smil 85  :

Revenir en haut Aller en bas
hatsan35
Intermédiaire
Intermédiaire
hatsan35


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2012

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 7:25 pm

PCP ou 22LR - Page 2 Struct11

 PCP ou 22LR - Page 2 Punk 
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 8:11 pm

Pour info :
il s'agit d'un motoréducteur, ça peut se trouver facilement sur le net, ça vaut dans les 60 à 90€ d'occasion et beaucoup plus cher en neuf. (attention vendu souvent sans moteur)
(C'est un peu comme un moteur d'essuie glaces de voitures pour ceux qui en ont déja démonter.)

Pour les plus bricoleurs d'entre vous (et si le moteur est compris) attention à le prendre en 220 volts MONO, certains sont en 220 ou 380V Triphasés.... et la il faudra rajouter un variateur TRI>Mono (génial car on peut réguler la vitesse, mais un peu cher!)
Pour les arbres clavetés, c'est souvent du standard mais attention au diamètre arbre-moteur / alésage-motoréducteur ainsu qu'aux éventuelles fixations.

Suis sur que ça pourrait aussi gonfler une bouteille ce truc si on est pas trop pressé.... mais je suis pas sur qu'une pompe tienne dans le temps. PCP ou 22LR - Page 2 Jump_fir 
A vos poste à souder !.....
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 8:49 pm

Je trouve le "bricolage" de la vidéo génial.
Mais il faut être sur du coup pour la puissance du moto réducteur car il doit falloir un couple important pour actionner la pompe, compte tenu de la longueur du bras de levier nécessaire pour obtenir la course !
Pour le fait que la pompe ne risque pas de tenir le coup, je ne vois pas pourquoi elle tiendrait moins que manipulée à la main, l' oscillation permettant de pomper bien dans l' axe.
Belle réalisation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 8:52 pm

ivanovitch a écrit:
Pour le fait que la pompe ne risque pas de tenir le coup, je ne vois pas pourquoi elle tiendrait moins que manipulée à la main, l' oscillation permettant de pomper bien dans l' axe.
Belle réalisation en tout cas !


car pomper à 200 bars génère pas mal de chaleur et que quand tu pompes à la main elle refroidit quand tu fais une pause, là elle n'a pas le temps de refroidir. à force elle rendra plus vite l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:21 pm

exact !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:35 pm

Rien ne t'empêche de faire une pose avec la machine donc faut .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:37 pm

MAD MAX a écrit:
Rien ne t'empêche de faire une pose avec la machine donc faut .


en effet, dans ce cas ça risque rien  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:10 pm

chris a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pour le fait que la pompe ne risque pas de tenir le coup, je ne vois pas pourquoi elle tiendrait moins que manipulée à la main, l' oscillation permettant de pomper bien dans l' axe.
Belle réalisation en tout cas !

car pomper à 200 bars génère pas mal de chaleur et que quand tu pompes à la main elle refroidit quand tu fais une pause, là elle n'a pas le temps de refroidir. à force elle rendra plus vite l'âme.

Oui, ça c est vrai !

Autre système déja vue sur le forum:
https://www.youtube.com/watch?v=vs95euUkGaE  passer à 1m10 pour voir fonctionner !
Nécessite de l' air comprimé provenant d' un compresseur ordinaire sans doute, pour actionner le verin
Plus facile a dimensionner et a faire fonctionner lentement
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 9:10 am

J'ai essayé le système à motoréducteur. J'avais un moteur tri de 550W avec variateur 750W et un réducteur de 28 RPM 130nM que j'ai pu emprunter pour tester. L'ensemble pesé déjà 15kG. Et bien cela n'a pas marché. Le variateur (4A) se mettait en défaut à 100 bars (au point bas) .  En plus la mécanique est soumise à des efforts très importants. Dans un système bielle manivelle la force au point mort bas est théoriquement infinie. Il faut aussi un parfait alignement du système bielle manivelle, dans le plan de rotation. Donc de préférence une rotule au pallier bas pour compenser.

J'ai trouvé que cela ne valait pas la peine financièrement , j'ai donc abandonné et acheté une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 1:47 pm

oh, bizarre ça car avec un variateur moins le moteur tourne vite plus il délivre de puissance... le variateur n'étais pas adapté au moteur ? ou l'inverse...
heu mais 550w, c'est pas suffisant ça! il faut au moins 1 à 1,5 Kw pour comprimer correctement en fin de course.
Normalement avec un motoréducteur et un bras de levier bien conçu comme dans la vidéo, ça devrait le faire sans problème !
C'est vrais que ça revient un peu cher, mais bien moins qu'un VRAIS compresseur.

Le problème avec cette solution, c'est que c'est craignos pour un type comme moi, très étourdis.... un coup de téléphone et BOOOM !  PCP ou 22LR - Page 2 123405
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 3:10 pm

"moins le moteur tourne vite plus il délivre de puissance"

Non en commande de vitesse de moteur, le couple est constant quelque soit la vitesse (U/F=cte). Comme la puissance est proportionnelle à la vitesse de rotation, c'est l'inverse. Ce qu'il faut pour augmenter la force de compression, à puissance nominale constante de moteur, c'est augmenter le rapport de réduction ou diminuer le bras de levier.
Le problème est qu'on a du mal à calculer la force de compression; il faudrait en savoir plus sur la pompe, en particulier les diamètres des chambres de compression. D'où la difficulté de dimensionner.

Mais au global, quand on prend en compte le coût de construction, le temps passé, l'usure de la pompe, le temps de recharge, pour moi cela ne vaut vraiment pas le coup, par rapport à une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 3:16 pm

"moins le moteur tourne vite plus il délivre de puissance"
et si, car je parlais d'un moteur régulé avec un variateur !
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 8:19 pm

Un moteur quel qu’il soit, a une puissance utile nominale. Si tu baisses la vitesse avec un variateur électronique (inverter), le couple reste constant (sinon le courant deviendrait insupportable pour le moteur) c'est une commande à u/f constant, et comme la puissance est le produit du couple par la vitesse, cette puissance baisse.
Ce qu'il faut c'est plus de couple, et comme déjà dit il faut un réducteur mécanique plus important, mais à ce moment la vitesse devient trop faible.
Dans les exemples de réalisation, je n'en ai pas vu avec un variateur de vitesse. Je pense qu'il faudrait surdimensionner le variateur seulement, mais je n'ai pas eu le courage de faire l'essai, car j'ai aussi constaté, qu'il avait des problèmes de mécanique à résoudre, en particulier qu'il n'était pas simple de faire tout tourner dans le plan bielle manivelle. Cela signifie, qu'il faut  prévoir des paliers de rechange vu l'usure prématurée.
D'ailleurs dans les exemples vus, personne ne peut dire ce qu'ils sont devenus dans le temps.

Voilà je voulais simplement relater une expérience vécue !!

NB faut réviser tes cours de mèca, car tu confonds puissance et couple !!
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 8:21 pm

sinon il y a aussi cela:

https://www.youtube.com/watch?v=yIeNZWuNL7g
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 9:10 pm

j'avais pas vu celui la, sinon ce modèle parait bien abouti aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=V-pgPbN76d8oui,

pour le "vécu", je monte régulièrement des variateurs sur des machines-outils donc je constate le résultat "en direct live"..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 3:52 pm

le dernier me semble un peu plus sérieux...

après, c'est un coup investissement qu'il vaut regarder...

si je veux acheter un système dans le commerce, le plus simple.. pas grave si ça met du temps...

il y a quoi sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 4:18 pm

ca derive doucement, ce genre de machines . . . . et bientot on arrive a

PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof une F****** machine  PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof PCP ou 22LR - Page 2 Icon_rof 

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 4:31 pm

Rooo°°°°°oohhhhhh , cpt'aine caverne.....  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 4:33 pm

Shire a écrit:
Rooo°°°°°oohhhhhh , cpt'aine caverne.....  smil 85 


ah, une Fun machine tu voulais dire, non ?  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP ou 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP ou 22LR   PCP ou 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP ou 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» TOZ C'EST BAIKAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: