Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 mesures de la CFR IGT

Aller en bas 
+5
pbblt
Jef06
Thierry.R
ELplinkeur
ivanesco66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:18

Je trouve le levier légèrement plus dur sur la gamo mais elle est facile a armer. Un peu plus contraignant le chargement du plomb faut bien regarder pour le mettre à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:32

en général un système igt est plus "dur" a armer qu'une piston ressort , enfin j'ai lu ça plusieurs fois ! et la x20s elle donnait quoi au chrony la coquine ?  mesures de la CFR IGT - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:36

légèrement plus lente avec 258m/s max pour 252 mini 17-18j. toujours avec les mêmes plombs.

Je pense que les 305m/s annoncés pour la gamo sont possibles mais avec des plombs léger spécial vitesse mais après ça doit aller ou ça veux alors coté précision... sans compter que c'est pas très conseillé.

Le type qui m'a passé la gamo au chrony m'a certifié que c'était beaucoup moins risqué de mettre léger dans une gaz ram que dans une piston ressort... mais au 1er coup de vent ça s'envole dans tous les coins ^^


Dernière édition par ivanesco66 le Sam 14 Déc 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:39

d'accord :) un gas ram , ça fuit au bout de plusieurs années ?? je demande je ne connais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:42

pour le coté fuite je te dirai ça dans quelques années ^^ mais je pense que oui... les joints sont pas éternels, tout comme les ressorts. et le prix d'un piston gaz ram est sensiblement le même qu'un ressort de qualité. après reste a savoir si ça sera toujours dispo. au vu du nombre de gamo IGT qui se vendent je pense que les stock seront dispo pas mal de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:48

ivanesco66 a écrit:
Bon je viens de mesurer ce matin ma gamo cfr au chrony elle est a 270m/s pour environ 19j avec les plombs exacts 4.52 en 0.547g (+/-5m/s)
pas de vent et température d'environ 10° dehors

qu'en pensez vous ?

Pas mal cette petite cara au final
D'après ta messure de vitesse et en considérant que la masse de tes plomds soit "exact" smil 85 
je trouve un 19 joules "fort" pour 265 m/s
T'as des JSB Heavy?
En logique tu devrais trouver 240 m/s environ
Je le note, ce sera pour mon fiston pour ses 10 ans... (avec moi of course!)
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:28

pas de jsb heavy... par contre chetiff doit me passer les barracuda en 0.69g j'irai faire des mesures avec ceux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROBO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROBO


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : 76230 Bois Guillaume
Date d'inscription : 11/12/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:47

Si tu envisage une CFR IGT pour ton fils de 10 ans, il a intérêt à être costaud car c'est une carabine plutôt imposante et lourde.

Mais ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:43

oui a mon avis trop lourde pour un gamin de 10 ans. mon épouse a du mal a réarmer... par contre posée sur un support elle est très stable, beaucoup moins de recul qu'une piston ressort...

Par contre si tu lui arme à chaque tir, en appui aucun soucis pour ton fils ^^ et aucun risque qu'il se coince les doigts comme avec un canon brisant ^^ (c'est arrivé a mon fils rigolez pas lol)

Par contre je voudrai lui mettre un bipied. mais aucune fixation prévue sur la carabine et avec le levier d'armement faut le reculer au maximum... qqu'un aurai une idée de bipied ?

Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:59

ROBO a écrit:
Si tu envisage une CFR IGT pour ton fils de 10 ans, il a intérêt à être costaud car c'est une carabine plutôt imposante et lourde.

Mais ce n'est que mon avis ....

GAMO CFR WHISPER IGT 4.5 AIRGUN (Caliber: 4.5 mm)
(ref.: 61100073-IGT)

- Weight: 3.2 kg

c'est pas musclor
De toute manière j'ai écrit qu'il serait forcement avec un adulte Papy ou moi donc...
Pour info il porte mon Anschutz qui pèse 4,6 Kg maintenant (j'ai modifié la cara depuis la pesée donnée à Elplinkeur)
Certes elle mieux équilibrée... et plus facile à armer que ma tx200


ivanesco66 a écrit:
Par contre je voudrai lui mettre un bipied. mais aucune fixation prévue sur la carabine et avec le levier d'armement faut le reculer au maximum... qqu'un aurai une idée de bipied ?

Du coup sac de tir (rempli de sable)



Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:14

c'est pour éviter de me balader avec sac de sable lol...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:04

Moi non plus  mesures de la CFR IGT - Page 2 0trampol 
Du coup ça
réglable en hauteur en plus
A+

tirelipimpon a écrit:
Salut à tous,

Je viens de recevoir le porta aim de Vanguard et effectivement , il est vraiment très stable et compact.
Merci gillouf de m'avoir fais découvrir ce pied thumleft
Exactement ce que je cherchais comme alternative à un bipied sur l'arme (je n'ai pas de grenaillère sur la disco).
Je l'ai commandé sur ... amazon avec une reduction de 20 % (code RDO20OFF)
http://www.amazon.fr/Vanguard-Europe-Porta-Tr%C3%A9pied-adulte/dp/B004RPBWTW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382167511&sr=8-1&keywords=vanguard+tir

J'avais tenté l'expérience chez le roi de la blagounette mais après 3 semaines à scruter le site tous les jours, s'entendre dire qu'on a mal regarder sans pouvoir commander mesures de la CFR IGT - Page 2 Wall ...m'a fait regarder ailleurs.
Donc pour ceux qui veulent l'avoir au meilleur prix, foncez à 50 euros port inclus ça vaut le coup.


mesures de la CFR IGT - Page 2 Beerchug

tirelipimpon

mesures de la CFR IGT - Page 2 Porta10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de la CFR IGT   mesures de la CFR IGT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures de la CFR IGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HW 97 KT avec kit Vmach 20 joules - Mesures Chrony
» Mesures plombs
» Benjamin Trail NP 1500 XL - Mesures de vitesses
» Mesures FPS Bobcat MKII
» HW97K Blackline - Mesures de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: