Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour achat de Carabine

Aller en bas 
+2
Denis45
Gari7G
6 participants
AuteurMessage
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:00

Bonjour,

Je souhaite acquérir une carabine à plomb, et d'après mes recherches et mon budget (plus ou moins 300€) je souhaite m'orienter vers

- une Stoeger X20. Tant qu'a faire le dernier modèle (ATAC-S)
- ou une DIANA Panther 31

J'aimerai pouvoir faire du tir de précision (niveau amateur) à 50 mètres dans mon terrain, donc j'ai pensé partir sur le max que je puisse prendre (20 joules). À la base j'aurais aimé une LR22, mais trop compliqué a possédé et je n'ai pas le terrain pour. Je me suis orienté vers le plomb, car moins dangereux, moins cher en munition.

Bien entendu, j'aimerai une lunette, la 3-16X40 de la Stoeger me parait pas mal.

Sachant que le modèle Diana me couterait environ 100€ de plus, cela me parait raisonnable par rapport à la qualité de finition de la marque. Mais vos avis m'intéressent.

Y a t'il d'autres marques intéressante pour mes conditions ?
Suis-je dans le juste dans mes réflexions ?
Ai-je oublié des critères/détails importants ?

Vos avis vont influencer mon choix en vers mon achat que j'aimerai faire demain (en ligne) pour recevoir la carabine dans la semaine et pouvoir la tester avec des potes le week prochain.

Merci pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:03

si tu fais une recherches sur les sujets qui traitent de la x20 ton choix va être vite fait, un indice, te rappelles-tu quand tu cassais tes jouets made in china quand tu étais petits et que tu essayais de les remonter? non? moi si .....

stoeger:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/stoeger-atac-suppressor-20-joules-p-3160.html  229€
Diana:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/11058 225€

ok y'a pas la lunette mais go aliexpress et ta une lunette gamo a 15€ :
http://www.aliexpress.com/item/GAMO-3-9x40-Riflescope-Rifle-scope-Hunting-Scope/495561273.html bon les fdp ne sont pas gratuit sur celle là évidement , mais pour d'autres à peine plus cher c'est le cas.
Voilà pas 100€ de plus.

Have fun.


Dernière édition par Denis45 le Dim 1 Déc 2013 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:11

perso je partirais sur la diana 31/34 , detente t06 excellente et une bonne précision , en ce qui concerne la x20s , no comment ....

il faut surtout tomber sur la bonne série et les 3/4 sont mauvaises ....

pour la diana 31 c'est une bonne base et en 20j tu peux tirer assez précisément a 50 m ( de l'ordre de la taille d'un couvercle de boite de plombs ) oui car tu débute, après tu connaitras ton arme , elle aura fait le rodage , il y aura moyen de tenir la pièce de 2 euros  .... pour la lunette une nikko airking ou bsa c'est bon , mais en gamme aircomprimé !

denis la panther 21 que tu cites n'as pas une bonne détente , c'est le tout premier modèle de chez diana , malgré ça elle existe en detente t05 qui est pas mal non plus , mais le t06 est mieux et puis 7.5j a 50 m mmmmmddddrrrrr ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:12

je ne cite pas de 21, je m’étais gouré de carabine dans la sélection...


Dernière édition par Denis45 le Dim 1 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:13

haha tu as edit entre deux! vilain denis ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:14

bah oui j'avais vu ma connerie héhé
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:35

Bon c'est claire pour moi maintenant. Diana !
Mais du coup il faut que j'investisse dans une lunette, et je ne m'y connais pas du tout.
Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:49

çà dépend du prix que tu veux y mettre et de la distance que tu espères tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:54

Max 50m budget 80€
sans avoir un zoom sur le centre de la cible, garder le charme de la difficulter
mais j'ai aucune notion, la j'ai vu une 3-9X40 de gamo, mais je ne sais pas si ça le fera
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:00

J avais cette lunette sur mon ancienne gamo et c étais une bonne lunette .
Mais je pense que d autre vont de conseiller de bonne lunettes à pas trop chère .
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:00

à ce prix la chez schneider tu as la même que plinker et moi la nikko airking 4-12 x 42 pour 79€, qui est sensé être conçue pour les carabines à air.
Bon évidement il y'à toujours les fdp en plus...


Dernière édition par Denis45 le Lun 2 Déc 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:21

Denis45 a écrit:
à ce prix la chez schneider tu as la même que plinker et moi la nikko airking 4-12 x 42 pour 79€, qui est sensé être conçue pour les carabine à air.
+1 Très bonne lunette Besoin d'avis pour achat de Carabine Thumbsup 
Elle est d'un bon rapport qualité/prix et vendue avec son montage monobloc !
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:30

Merci pour vos avis !
Voici mon choix :

J'ai pris commande a une armurerie pas loin de chez moi, où je trouve le mec sympa et plutôt honnête.

Diana Panther 31 - 20 Joules pour 319€
Lunette Gamo 3-9X40 (et fixation) pour 49€
Montage + Réglage pour 20€
Housse pour 15€

ça me revient quasiment, voir moins chère que sur des armureries en ligne (Française)

Et je préfère avoir affaire avec une armurerie à proximité.

J'ai donc hâte de pouvoir allez la chercher et la tester !

Merci encore pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:41

le réglage c'est un peu de l'argent pour rien ... sachant qu'il va la régler a telle température avec un type de plombs ... tu vas la ramener chez toi avec les température et les plombs différents les réglages n'auront servi a rien , il vaut mieux le faire soit même , ça prend 10 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:46

Excellent choix ! Félicitations ! Ne négliges pas les plombs. Tant qu'à faire reste dans de "l'allemand" : RwS et/ou HN. Je te souhaite de bons tirs avec ta nouvelle carabine !Besoin d'avis pour achat de Carabine Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat de Carabine   Besoin d'avis pour achat de Carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour achat de Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans
» Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
» Besoin conseils achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: