| Quelle lunette pour nos pistolets ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Quelle lunette pour nos pistolets ? Mer 27 Nov 2013 - 16:17 | |
| Voila, tout est dans le titre, ou presque... j'aimerais bien avoir un retour des possesseurs de pistolet (type crossman 1722 par exemple ou autres zoraki et HW), qui ont montés une petite lunette (grossissement 1, 2 ou 4), car je suis à la recherche de ce type d'optique (petit grossissement, courte, visée à bout de bras si ça existe?, et le mildot la serrait la cerise sur le gâteau!...) Le tarif ? ben, pas plus cher que nos armes hein ! ça serrait bien...
J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de retours la dessus et les magasins proposent tous ou presque des lunettes pour armes longues ou alors des optiques que je qualifierai de "jouet".. Merci pour vos infos. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Mer 27 Nov 2013 - 16:51 | |
| J'avais monté sur mon pistolet Crosman un lunette Walther 2x20 Effectivement, au pistolet, l'Eye Relief (distance entre l'oeil et la lunette) doit être important pour pouvoir tirer à bras franc ! Depuis, j'ai rajouté une mini crosse sur mon crosman et j'utilise une lunette copie d'imitation de Chinoise Tasco 2 6x28 sur laquelle je ne touche à rien si ce n'est le zoom pour éviter les déréglages, mais qui rempli parfaitement sa fonction !! Pas chère sur Dealextreme !!! Mais là... c'est plus un pistolet et l'oeil doit être à courte distance (environ 8cm) de la lunette..... | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Mer 27 Nov 2013 - 17:39 | |
| Pour le tir à bras franc il faut une lunette "long eye relief" c'est à dire une lunette avec laquelle l’œil doit être loin (comme la première photo de harry). Elle peuvent aussi être utilisé sur une carabine avec un montage scout (très en avant sur la carabine). C'est pas mal, il parait que ça diminue les erreurs de parallaxe. Pour le grossissement généralement c'est du 2x20 mais il y en a avec zoom (plus cher). Il y en a 2 chez waffen schneider (une walther et une weihrauch, toute les deux en 2x20 il me semble) et en zoom on doit pouvoir en trouver sur ebay mais plus cher (avec comme mot clé "pistol scope" ou "long eye relief") Je pourrais pas t'aider plus, j'en ai jamais eu | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| |
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Mer 27 Nov 2013 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Mer 27 Nov 2013 - 20:39 | |
| Merci pour ces précisions; effectivement la Walther 2x20 parait la plus indiquée pour un pistolet, après c'est vrais qu'en procédant à une modification en minicarabine le problème ne se pose plus et pratiquement toutes les lunettes sont indiquées. Merci pour les informations en English Wadcutter, cela va me permettre une recherche plus précise et je viendrai poster le résultat de ce que je trouve ici car je ne dois pas être le seul à chercher ce type de lunette.
J'ai aussi une 30x30 à équiper d'une petite lunette dans ce style, (pour ne pas pourrir complètement le look de la Winchester) mais j'ai quelques doutes sur la tenue de l'optique au tir....
Vos armes sont vraiment très belles, le 1720T me fait de l'oeuil et les customisations de crosses de Wadcutter Arrghhhhh !! ....
| |
|
| |
Shire Vieil Habitué
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Sam 21 Déc 2013 - 11:34 | |
| Voici quelques produits que j'ai trouvé, ça pourra servir à d'autres. J'ai pas encore fait min choix et reviendrais ici pour un review de mon acquisition.
http://www.dhgate.com/product/tac-vector-optics-2-8x42-compact-hunting/75500944.html#s1-12-1|262515018
http://www.dhgate.com/product/drss-leapers-4x32-ts-platform-mini-rubber/169521892.html#myaccount_favorites-6-null | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Sam 21 Déc 2013 - 21:03 | |
| Une lunette sur un pistolet pour tirer à 25m ça risque d'alourdir le bestiaux.Avec mes HW je tire à 25 m et mettre une lunette me parait inutile jusque' a 30 m pour tirer à une main. A 2 j'y arrive plus , les cartons sont pas bons! | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Dim 22 Déc 2013 - 8:31 | |
| Faut dire qu'un HW45, ça pèse un peu aussi, non !? Guyguy disait qu'il n'y arrivait pas à cause de son poids.... Faut se muscler le bras ! | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Dim 22 Déc 2013 - 8:48 | |
| hier quelques tirs en plinking à 25 M sur des vieilles boites de plombs et touchés chaque fois, je pense que guyguy n'a pas été mordu assez fort par le virus du HW vu que c'est un bon tireur …..il aurait du faire de bons cartons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Sam 28 Déc 2013 - 11:33 | |
| J'avais équipé mon HW 40 d'une Walther 2x20 acheté en me meme temps chez Schneinder .
Le réticule à commencer à tourner au bout de 5 tirs .Je l'ai ouverte pour essayer de le resserer tout est parti en Cacahuète . Mon avis sur cette lunette : c'est de la daube |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? Sam 28 Déc 2013 - 16:42 | |
| pourquoi c'est bon la daube | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ? | |
| |
|
| |
| Quelle lunette pour nos pistolets ? | |
|