Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 renseignement pour vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pilou 13


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 13/11/2012

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:34

Bonjour à tous
J'ai dans l'idée de vendre ma carabine 39 joules Magtech, j'aimerais savoir
quelles démarches et quel document il me faut remplir pour cette vente
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pilou 13


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 13/11/2012

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:10

Merci pour vos nombreuses réponses
Maintenant que je suis au courant je vais pouvoir m'en séparer renseignement pour vente 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:55

Bonjour,

As-tu fait une recherche sur le forum car le sujet a déjà été abordé ?

Ton arme est-elle déclarée ? Si oui tu dois avoir certains documents non ?



_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:01

Pilou 13 a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses
Maintenant que je suis au courant je vais pouvoir m'en séparer renseignement pour vente 0trampol 
renseignement pour vente 25262810}

smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:16

Et le poussin Piou et le poussin Piou...


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:42

Bosquetia a écrit:
Et le poussin Pilou et le poussin Pilou...
 
 
T'es vraiment moqueur Bosq !! renseignement pour vente Emotico2 renseignement pour vente Emotico2 renseignement pour vente Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:35

renseignement pour vente 0trampol 

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:51

Faut pas 50 messages pour vendre renseignement pour vente Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pilou 13


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 13/11/2012

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:43

Guyguy 57: Déja, je ne veux pas la mettre en vente sur le forum, je voulais juste des renseignements
Je vois que ce forum "trés convivial"smil 85  et rempli de gars trés trés marant, de vraix clowns
Bosquetia: C'est vrai, j'avais oublié que derière un écran on peut tout se permettre (presque)
Pouquoi ne pas faire de votre forum un forum privé, là au moins vous ne seriez pas importuné par des questions telles que les miennes
A bon entendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:13

Ah... J'étais pas loin. J'ai mis des oisillons j'aurai du mettre calimero...

Vu que tu as le courage de nous lire, pourquoi ne pas en faire autant dans la rubrique réglementation?

Si personne ne t'a répondu c'est que tout y est et que personne n'a envie de donner la becquée a un mec de 48 ans qui prends la mouche.


Voilà la moitié du boulot. https://www.forum-airguns.com/f22-legislation

Bonne soirée, renseignement pour vente Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:40

Pour le vendeur:
Citation :
Article 50

Tout particulier qui transfère à un autre particulier la propriété d'une arme ou d'un élément d'arme de la catégorie C ou du 1° de la catégorie D :
1° Doit s'assurer de l'identité de l'acquéreur et se faire présenter les documents nécessaires à l'acquisition ;
2° Doit adresser le récépissé de sa déclaration ou éventuellement de son enregistrement rayé de la mention « vendu » au préfet du lieu de domicile dans les conditions prévues à l'article 46 ;
3° Doit conserver pendant une durée de cinq ans copies des documents présentés par l'acquéreur.
L'acquéreur d'une arme de la catégorie C doit procéder à une déclaration d'acquisition et pour une arme du 1° de la catégorie D à une demande d'enregistrement écrites adressées au préfet du lieu de son domicile dans les conditions prévues à l'article 46.
Cette vente peut être constatée par l'armurier.
Il est délivré à l'acquéreur un récépissé par le préfet de département. Ce récépissé est établi conformément à un modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 6.
Et l'article 46 auquel il est fait référence précédemment:
Citation :
Article 46

Toute personne physique qui acquiert ou qui cède en France auprès d'un armurier ou à un armurier, ou d'un particulier ou à un particulier en présence d'un armurier, une arme ou un élément d'arme de la catégorie C ou du 1° de la catégorie D procède, pour une arme de la catégorie C à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 6 et pour une arme du 1° de la catégorie D à une demande d'enregistrement.
Cette déclaration pour les armes de la catégorie C et cette demande d'enregistrement pour les armes du 1° de la catégorie D sont transmises par l'armurier au préfet du département du domicile du déclarant. Elles sont accompagnées d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger ainsi que d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 12, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.
La présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical mentionné à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure.
Le vendeur adresse à la préfecture auprès de laquelle il avait déclaré ou enregistré l'arme une copie de la demande de déclaration ou d'enregistrement.
Pour les armes du 3° de la catégorie C la déclaration peut être accompagnée du seul certificat médical mentionné à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure, placé sous pli fermé, datant de moins d'un mois, attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec leur détention.
Tous les détails sont ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id

Tout ceci est valable si tu détiens l'arme légalement (déjà déclarée en pref)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pilou 13


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 13/11/2012

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:08

Merci cfx-74, si les personnes qui ont répondu avaient commencé par là ça aurait fait avancer les choses, comme je l'ai dit, derrière un écran là on est fort et on se permet tout
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:18

un peu d'humour jeune homme ! ça n'a jamais tué personne...

comme te le faisait remarquer Loki, tu as les réponses sur le forum dans la partie Législation, là ou tu as pris la peine de poster ! Mais il est toujours plus facile de demander que de chercher soi-même... c'est bien dommage...

renseignement pour vente Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:22

Siou plé monsieur un p'tit renseignement siou plé!!
Papa malade, maman perdu! Un renseignement ou un ticket resto!

renseignement pour vente Don_main_tendue

Allez, zou! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:27

renseignement pour vente 739488691 
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:30

Pilou 13 a écrit:
Guyguy 57: Déja, je ne veux pas la mettre en vente sur le forum, je voulais juste des renseignements
Je vois que ce forum "trés convivial"smil 85  et rempli de gars trés trés marant, de vraix clowns
Bosquetia: C'est vrai, j'avais oublié que derière un écran on peut tout se permettre (presque)
Pouquoi ne pas faire de votre forum un forum privé, là au moins vous ne seriez pas importuné par des questions telles que les miennes
A bon entendeurs
Derrière un écran on peut tout se permettre ! Ben oui, tu en es la preuve vivante, tu es un assisté autant dans le monde virtuel que dans la vraie vie...

Tout est sur le forum suffit de se sortir les doigts et faire rechercher, mais ça doit te fatiguer.
Personnellement, les assistés sans humour ça me gonfle donc pour éviter toute polémique je vais être vraiment injuste ! Un je verrouille deux je te vire ! Joyeux Noel Félix

A bon entendeur renseignement pour vente Bangin_s 

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour vente Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vente   renseignement pour vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» Juste pour un renseignement
» Renseignement pour gamo CFX
» Renseignement pour un achat
» renseignement pour un ressort sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: