Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les plus silencieux ???

Aller en bas 
+4
thomjo06
Thierry.R
cosdavid
ivanovitch
8 participants
AuteurMessage
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:35

Bonjour
Tout est dans le titre ! J' ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais si on parle bien de bruit, je n' ai pas vu de comparaison de ce genre, et pour cause, pour répondre il faudrait un sonomètre, ou alors posséder plusieurs armes pour faire une comparaison relative.
Personnellement, j' aime bien le bruit, mais ce ne doit être pas l' avis des voisins, non pour le bruit en lui même qui est moins emmerdant que celui d' une tondeuse, mais pour l' inquiétude que cela peut provoquer..
J' ai acheté récemment un HW 45. il n' est pas extrêmement bruyant, mais quand je commence a tirer, le chien des voisins aboie !!!!!!!!
Pour le moment, vu le temps, les gens ne sortent pas beaucoup, mais a la belle saison ce sera autre chose !
Il y a bien sur la solution d' un silencieux, mais ça ne me plaît pas !
Je ne parle pas non plus des PCP !
Revenir en haut Aller en bas
cosdavid
Régulier
Régulier
cosdavid


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Region Toulousaine
Date d'inscription : 08/10/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:40

La sarbacanne ....

C'est vrai que moi aussi c'est le meme soucis avec mon zoraki mais 2 ou 3 pompes la premiere ça peut aller encore !!
Il faut s'y faire on a pas le choix il faut bien faire voler ce satané plomb...

Essayes dans ton jardin de tirer moins pret de ta maison ou d'un mur
car j'ai vu chez moi que ça résonnait plus fort pres d'un mur.
(on s'abrite tous un peu du vent ou autre).

Moi non plus pas fan des silencieux car cela ressemble plus à une arme de poing
mais une arme de bras tellement c'est long ... lourd...
Mais cela dit quand meem ça claque un poil moins avec un silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:51

Salut Ivanovitch,
ce sujet m'intéresse au + haut point, même si tu parles de pistolet et moi de carabine ! Je ne voudrais pas faire trop de bruit quand je tire (à la carabine je précise !!! les plus silencieux ??? Lollollo ).
J'ai reçu ma HW77 il y a 3 jours, j'avais commandé un silencieux avec (même si nombres de personnes ici m'avait pourtant dit qu'un silencieux n'était pas très utile sur une piston ressort, mais bon j'ai voulu voir par moi-même !
La HW77 venant d’Allemagne, elle est donc bridée à 7.5 j, j'avais aussi commandé le ressort export :
- En 7.5J, elle ne fait pas trop de bruit, juste un claquement sec, très supportable pour mes voisins (en tous cas, pas le fameux tchoiiiiiiiiiing de la basique Gamo spectra de mon fils !!!)
- J'ai essayé avec le silencieux en 7.5 j, le bruit est un peu + sourd, + grave mais bon, pas grand intérêt (je l'ai enlevé aussitôt !)
- J'ai monté le ressort export et le bruit est très supportable aussi, juste un peu + sec (j'ai pas encore essayé avec le silencieux).
J'ai par contre regardé un seau de vidéos sur youtube sur des Gamo (entre autre) ou des AC avec des silencieux (ce qu'ils appellent des silencieux) et je dois reconnaitre qu'elles ne font vraiment pas beaucoup de bruit !!! Alors est ce que le fait de filmer à l'extérieur atténue ce bruit ? Je ne sais pas !!! Sur les différentes vidéos, on entends pourtant bien tous les bruits parasites extérieurs (vent, discussions, voitures parfois) mais quand la personne tire, on entend juste un ''plock'' !!!
Je voulais envoyer quelques mp aux différents possesseurs de Gamo munies du fameux système ''whisper'' pour voir leurs impressions (je le ferais je pense).
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:25

Bonjour Thierry.R ,
Tu as eu plus de précisions sur le bruit des différentes carabines ? C'est mon plus grand problème aussi !!!
Merci pour ta ( vos ) réponse (s)
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:27

salut cosdavid ,
Sur ton Zoraki monte un silencieux SKM tu verras l'atténuation de bruit est énorme .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:17

thomjo06 a écrit:
salut cosdavid ,
Sur ton Zoraki monte un silencieux SKM tu verras l'atténuation de bruit est énorme .
Cordialement
le quel SKM stp ? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:19

mon problème, la bouche du canon n'est pas fileté , c'est possible de la faire fileter ou de le faire sois même ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:46

C' est sans doute possible de le faire fileter, reste a savoir la dureté du métal !
Avec une filière, mais vaut mieux avoir de l' expérience, par ce que si ça part de travers !
Ou au tour .
Pour en revenir au bruit, j' ai vu une annonce, pas sur ce forum ou quelqu' un vendait un diana 54 air king, a cause des voisins
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:46

Bonsoir Banane ,
Pour le filetage du canon ( et pour le silencieux aussi d'ailleurs ) demande à marc10210 du forum ( sté SKM ) il a déjà fait très bien pour certains membres du forum .
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:54

thomjo06 a écrit:
Bonsoir Banane ,
Pour le filetage du canon ( et pour le silencieux aussi d'ailleurs ) demande à  marc10210 du forum ( sté SKM )  il a déjà fait très bien pour certains membres du forum .
merci pour l'info
les plus silencieux ??? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:01

thomjo06 a écrit:
Bonjour Thierry.R ,
Tu as eu plus de précisions sur le bruit des différentes carabines ? C'est mon plus grand problème aussi !!!
Merci pour ta ( vos ) réponse (s)
Salut, j'ai fais des essais cet aprem avec le ressort 16j sur ma HW77 et le silencieux, j'ai l'impression que ça fait encore + de bruit avec que sans !!!!
Et pourtant, quand je vois les vidéos sur youtube avec les gamos et le système whysper, je suis (presque) sur que c'est efficace !
C'est peut être le silencieux de chez Weihrauch qui est mal foutu ! Je l'ai démonté, il y a un tube plastique perforé avec de la mousse, j'ai du mal à croire qu'il puisse être efficace !!! rien à voir avec celui de ma 22lr qui date de 20 ans (qui lui est efficace) avec des rondelles et des ressorts !
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:14

le Baikal IZZY est silencieux , surtout si tu trouves le HW45 peu bruyant!!! le mieux claque comme un 22
Revenir en haut Aller en bas
cosdavid
Régulier
Régulier
cosdavid


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Region Toulousaine
Date d'inscription : 08/10/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:08

Bonjour Thierry,

je regardais moi aussi une HW avec son silencieux Weirhauch !
Donc ce serait un achat inutile une carabine HW vendu avec son silencieux !?
C'est vrai que l'on trouve des pack Diana ou Weirhauch avec un silencieux chez Shneider,
Et cet ensemble ne serait pas trop silencieux au final....
Comme je souhaite investir sur un ensemble cara+lunette+silencieux
Si le silencieux est vraiment inutile sur une piston ou ressort cel me permettrait de mettre plus dans la lunette ou cara !?
Mais je ne comprends pas c'est du pur marketing un modele de 4.5 piston ou ressort avec un silencieux ou quoi !?

DaviD
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:20

duc.alphacabas a écrit:
le Baikal IZZY est silencieux , surtout si tu trouves le HW45  peu bruyant!!! le mieux claque comme un 22
Pour le HW 45, je disais qu 'il ne faisait pas un bruit extraordinaire, mais peut être encore trop pour les voisins !
Il ne me semble pas que le bruit est comparable à une 22LR, mais ça fait longtemps que je n' en ai pas entendu !
Donc le baikal est plus silencieux.
Et le HW 40, toi qui les possède tous !
Après, ça va dépendre sur quoi on tire !
Il me vient à l' idée que de tirer sur des cloches , ce serait sympa !!!!
Il doit bien y a voir des gens du forum qui ont essayéles plus silencieux ??? 0trampol  !https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/0trampol.gif
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:23

J avais une gamo whisper et c est vrai que le bruit que tu entends c est celui du ressort. Après j ai mis le système igt.c était mieux mais sa fait plus de bruit que ma fein 602 quant même . Elle est vraiment silencieuse .....
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:40

ivanovitch a écrit:
duc.alphacabas a écrit:
le Baikal IZZY est silencieux , surtout si tu trouves le HW45  peu bruyant!!! le mieux claque comme un 22
Pour le HW 45, je disais qu 'il ne faisait pas un bruit extraordinaire, mais peut être encore trop pour les voisins !
Il ne me semble pas que le bruit est comparable à une 22LR, mais ça fait longtemps que je n' en ai pas entendu !
Donc le baikal est plus silencieux.
Et le HW 40, toi qui les possède tous !
Après, ça va dépendre sur quoi on tire !
Il me vient à l' idée que de tirer sur des cloches , ce serait sympa !!!!
Il doit bien y a voir des gens du forum qui ont essayéles plus silencieux ??? 0trampol  !https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/0trampol.gif
Pour le HW45! c est variable mais souvent il claque très fort.Ce qui me fait penser à ma 22 Unique x51bis
Le 45 pour moi c'est pour de la boite de conserve ...Plinking on entend bien le cling!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:53

cosdavid a écrit:
Bonjour Thierry,

je regardais moi aussi une HW avec son silencieux Weirhauch !
Donc ce serait un achat inutile une carabine HW vendu avec son silencieux !?
C'est vrai que l'on trouve des pack Diana ou Weirhauch avec un silencieux chez Shneider,
Et cet ensemble ne serait pas trop silencieux au final....
Comme je souhaite investir sur un ensemble cara+lunette+silencieux
Si le silencieux est vraiment inutile sur une piston ou ressort cel me permettrait de mettre plus dans la lunette ou cara !?
Mais je ne comprends pas c'est du pur marketing un modele de 4.5 piston ou ressort avec un silencieux ou quoi !?

DaviD
Salut David,
je pense que sur certaines AC, c'est efficace, même si je ne les ai pas testé. Je le redis, les essais sur youtube des Gamo me font penser que leur système whysper tient la route (à confirmer avec quelqu'un qui en a une !!!).
Sur les Weihrauch, ça sert à rien, mais alors à rien !!! Du moins celui qui s'adapte sur la HW77 (le canon n'est pas fileté, c'est un silencieux qui s'emboite au bout du canon et que l'on maintient avec une bague de serrage. Je sais qu'il existe un modèle à visser pour les HW97K, à voir !!!
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
cosdavid
Régulier
Régulier
cosdavid


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Region Toulousaine
Date d'inscription : 08/10/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:11

Ok donc en gros moi qui n'ai jamais eu de carabine, leur son serait équivalent à mon zozo avec 3 pompes ??
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:33

duc.alphacabas a écrit:

Pour le HW45! c est variable mais souvent il claque très fort.Ce qui me fait penser à ma 22 Unique x51bis
Le 45 pour moi c'est pour de la boite de conserve ...Plinking on entend bien le cling!
Oui et pour le HW 40 ,
A moins que tu a voulu écrire HW 40 au lieu de 45 au débit de la phrase: " Pour le HW45! c est variable mais souvent il claque très fort"
Je pensait que c' était surtout le ressort qui faisait du bruit et comme le 40 est d' un autre système ????????
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:49

NON le 40 ça va pas trop de bruits
Revenir en haut Aller en bas
honolulu
Régulier
Régulier
honolulu


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 26/01/2012

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptySam 14 Déc 2013 - 1:30

J'ai un crosman 2240 avec un silencieux (still n°3), mon crosman 1322 sans silencieux avec seulement 2 coup de pompe fait moins de bruit (le plomb tape moins fort).

Je pense que ça doit être la même chose avec les crosman .177

J'ai aussi un cp88 avec le silencieux, le 1322 fait moins de bruit en 2 pompes sans silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? EmptySam 14 Déc 2013 - 9:52

j'ai vu que on pouvait mettre un silencieux sur le HW 45 … après il faut aimer ou vraiment en avoir l utilité parce que je trouve perso le HW45 avec lunette et silencieux moche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plus silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: les plus silencieux ???   les plus silencieux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plus silencieux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: