Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 En attendant ma AA S400 Carbine

Aller en bas 
+14
steffi
ralf06
supracool
NOUNOURS
wadcutter
Dédé59
levry
ivanovitch
wovokaa
Fa Tal
Jef06
chris
Tom's
xavglub
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:04

xavglub a écrit:
Le monobloc et la lunette viennent de ma hw97K, en attendant que la nouvelle lunette et ses supports arrivent. Nounours a raison. Et oui, c'est très gênant pour le chargement du plomb. elle retrouvera un look plus conforme dès que j'aurai reçu l'ensemble.
A la d'accord ;-) thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:28

Cool thumleft


T'as essayé ton sil? (beau boulot au passage thumleft)
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:19

Merci pour vos encouragements. J'ai lâché quelques plombs en fin d'après midi : quel plaisir!  Le pcp, c'est vraiment un autre monde. Les jsb exact 4,52 passent très bien dedans, de tout façon, je n'ai rien d'autre a lui donner!  Elle est de plus beaucoup plus légère que ma hw97k. Salutations de La Réunion ! Je pense question airgun que je vais me calmer maintenant car ca commence a revenir cher maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:22

Elle est bien jolie ta carabine  thumleft 
Le look de la version courte est peut-être même plus sympa que celui de la Classic, mais c'est une histoire de goûts et chacun y trouvera toujours ce qu'il recherche, cela quelle que soit la version  ;-)
Je confirme également, le meilleur plomb pour cette S400 est bien le JSB Exact en 4.52, ou alors les AA Field, ces derniers sont cependant un peu plus chers.
Par contre pour avoir essayé les JSB Exact Express, ils vont moins bien dans ce canon LW, ils font d'avantage de flyers  smil 84 
Amuse toi bien avec ta belle anglaise, d'autant plus que chez toi, tu as actuellement ce beau spectacle devant les yeux,

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Photo_10

photo prise en décembre à 7 h du mat à St-Pierre de La Réunion (quartier Basse-Terre), matez un peu les letchis  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 2:19

Salut Xavier tres belle carabine que tu as la félicitation pour ton achat  En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Emotico2 sa va faire des jaloux dans ton club
Revenir en haut Aller en bas
ralf06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ralf06


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : cannes
Date d'inscription : 02/12/2013

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:43

super taf pour ton silencieux et belle carabine
mes nous une photo de l ensemble  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:17

Je mettrais d'autres photos bientôt. Question look, la version classic et la version carbine se valent. J'ai pris la version courte car la version classic n'était pas disponible chez Bar. Petite question a André : tu la stockes horizontalement ou verticalement? Je prendrais mon temps ce week end pour vous faire de meilleures photos de Margareth (c'est le surnom que j'ai donné a la air arms. Ma hw97k, je la surnomme Angela  smil 85
André a mis une photo de letchis. En ce moment, les arbres sont rouges de ces fruits juteux, et je vous parle pas des mangues !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:16

xavglub a écrit:
Petite question a André : tu la stockes horizontalement ou verticalement?
Ma AA S400 est stockée dans sa mallette de transport en alu, qui elle-même tient toute seule sur la tranche, ainsi il n'y a aucune contrainte sur la lunette, c'est nettement plus sûr avec une grande roue pour le FT  En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Thumbsup 
Tu lui dis quoi à Margareth ? Mi aime a ou ti mamzel   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steffi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steffi


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/12/2013

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:28

joli silencieux,du bon bricolage bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:40

Pour l'instant, ti mamz'el, elle est encore toute jeune ! Merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:14

Bonjour à tous, je déterre ce post après pas mal de temps passé hors du forum pour raisons professionnelles. Comme promis, voici quelques photos de ma AA S400 Carbine avec sa lunette, ses bons supports et son silencieux (Merci André). Matinée passée à étalonner la lunette selon la méthode décrite par André également sur le forum Field Target.
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0211
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0212
Détail sur la roue de parallaxe bricolée par mes soins à partir d'une couronne d'hélico rc.
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0213
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0214
Détail sur les tourelles étalonnées
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0215
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0216
Désolé pour la qualité des images, elles ont été prises avec mon téléphone. J'en posterai d'autres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:40

Tes photos sont très belles et de bonne qualité!
Vraiment une très belle arme, que je me suis laissé tenté d'acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:55

Tes photos sont effectivement très belles et de bonne qualité !
Dis nous le modèle de ton téléphone, ce sera aussi intéressant que la carabine ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:19

très jolie encore une fois  En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:54

Encore une belle S400, surtout en version Carbine dont le look compact est plus sympa que la Classic  thumleft 
Sinon tu sais que ton silencieux est un Weihrauch, mais ce que tu ne sais pas, ton modèle est unique au monde...il a une particularité, on va dire visuelle...  smil 85
Une remarque, la grande roue est faite pour noter plus confortablement les distances, elles sont plus dilatées sur un grand diamètre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:08

Bonjour à tous, merci pour vos compliments. mont téléphone est un Iphone 5s. Il fait d'excellentes photos et son mode panoramique automatique est particulièrement bluffant. En revanche, son point faible est la balance des blancs et le fait qu'il ne produit que des fichiers jpeg. le raw lui aurait donné une autre dimension... mais bon. André, je pense que la particularité "visuelle" se trouve à l'avant du silencieux. le pourtour de la partie terminale n'est pas noire. j'ai bon ? Pour la roue, celle dont je dispose n'est pas très large, j'ai donc préféré faire les repère sur la tourelle et non sur la roue. je reporterai le tou sur une plus grande lorsqu j'aurai l'occasion d'en avoir une. Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:46

Hello,
C'est une BSA d'EBAY ?
Si oui ,peux tu mettre une photo de ton réticule de ta BSA?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:25

Bonjour Eddy, effectivement, c'est une BSA d'Ebay. Le réticule, très fin est un réticule mildot. Je n'ai qu'un regret il faut que l’œil soit parfaitement centré et à une fourchette de distance très limitée de l'oeilleton pour voir correctement. sinon, l'image est très claire ; elle est un peu (j'ai dit un peu) laiteuse aux deux derniers plus forts grossissements. mais à ce prix (91 $), il ne faut pas se plaindre !
Attention, les montages livrés ne sont pas du 11 mm, il faut prévoir des montages séparés.
ci-dessous, la photo que je viens de prendre du réticule. j'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise !
En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Img_0218
en espérant avoir aidé


Dernière édition par xavglub le Dim 18 Mai 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:28

C'est celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/BSA-Lunette-de-visee-8-32x44-Deerhunter-30mm-AO-Mil-Dot-Rifle-Scope-/271420640032?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item3f31ee4b20
ou celle-là
http://www.ebay.fr/itm/La-nouvelle-BSA-Deer-Hunter-8-32x44-AO-molette-laterale-accent-Sight-MC-/301182396670?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item461fdea8fe
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:09

Oui je connaissais les adresses c'étais pour comparais avec une autre BSA ,Merci c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:28

bonjour,
Connaissez vous des roues de parallaxe/bonnette/par soleil compatible avec cette bsa?
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:25

Bonjour non, j'avoue ne pas avoir cherché.
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:55

bonjour
 Comme tu possèdes ces 2 carabines AA S400 et la hw97K , tu peux me dire
-  si leur précision à 50m est équivalente ?
-  si elles font le même bruit ? (j’ai actuellement une IGT Gamo et le bruit ne gène pas trop les voisins pour l'instant)

elles font combien de joules ces 2 carabines ?


j'ai trouvé ceci pour l'achat :
http://www.mundilar.net/fr/air-arms/724-carabine-air-arms-s400-superlite-classic.html#/calibre-4_5mm/lunettes_de_tir-nenhuma/sac_de_transport-nenhuma
et
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2042/products_id/11472
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:25

Bonsoir, Ces deux carabines sont très précises. TOutefois, on ne tire pas de la même façon avec les deux:
La hw97K étant une piston-ressort, elle a un "recul" que le tireur doit prendre en compte lorsqu'il tire. La carabine est lourde, ce qui la rend très stable en visée avec appui mais reste ce "recul". Je me suis rendu compte, et je ne suis pas le seul, que j'améliore considérablement la précision en ne serrant pas la carabine, c'est à dire en la laissant "vivre" au moment du départ du plomb. il faut donc se familiariser avec elle et j'avoue que je prends autant de plaisir avec elle.
La S400 est une PCP, elle n'a quasiment pas de recul, et le tir, même à 50m, en appui, est très - trop - facile. Si il n'y a pas de vent, la précision est diabolique. La carabine est équipée d'un silencieux qui fonctionne parfaitement (on entend pratiquement que la mécanique). La HW est plus bruyante, je ne tire jamais avec elle dans mon jardin car son bruit est caractéristique d'une AC et pourrait attirer l'attention des voisins.
Le ressenti est DIFFÉRENT avec les deux carabines.
il faut également appairer les deux carabines avec les plombs.
Pour ce qui est de la puissance, j'ai ramené la hw97 à un peu moins de 15 joules (elle faisait 7,5 joules, j'ai acheté un ressort de 16 joules), c'est là que son comportement (compromis recul/précision) est le meilleur POUR MOI à 20/25m.
Pour la S400, le chrony indique 15,6 joules.

Mes deux carabines aiment beaucoup les JSB exact 4.52, si bien que je ne commande plus qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:22

si tu enlèves ton silencieux sur le AA S400, le bruit reste inférieure à la 97KT ?

Pour la Gamo, j’utilise maintenant que des plombs JSB heavy 4,52 (les plus légers ne font pas de bon regroupement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma AA S400 Carbine   En attendant ma AA S400 Carbine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant ma AA S400 Carbine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une S400 carbine du 974
» S400 classic/carbine
» Aide / Conseil sur Air Arms S400 carbine
» En attendant ma PCP...
» En attendant la nouvelle lunette: point rouge monté sur la PCP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: