Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:56

Salut les gars,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je tire en club depuis 2 ans avec une Daystate Air Ranger et j'ai décidé d'enfin passer ma licence. Je vais donc m'acheter ma première carabine 22lr.

Donc je voulais me faire une idée des meilleures carabines.
Certains vont me dirent que le sujet a déjà été traité, d'autre vont me demander mon budget ou encore me dire que, plus c'est cher, mieux c'est,... avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Lollollo  

Donc plutôt que d'avoir plusieurs avis subjectifs, en effet, une bonne carabine pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre, je préfère vous demander ce qui suit 

J'aurais adoré que vous me postiez des photos de vos meilleurs cartons à 50 ou 100m avec le nom de l'arme employée, la lunette utilisée et la position de tir et d'autres choses qui vous semblent important avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Emotico2 .

Merci d'avance,
en espérant avoir beaucoup de réponses,
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:04

Salut perso j'ai 3 22LR

Une CZ455 carabine moderne enfin actuelle qui marche très bien, belle finition, ...

Quelques tirs à 50m couché avec bretelle
https://www.forum-airguns.com/t58097-derniere-serie-cz-455

Quelques tirs à 100m couché avec bipied lunette 4x32
https://www.forum-airguns.com/t64003-cz-455-a-100m


Une BSA 12/15 carabine de match anglais monocoup bloc tombant , un peu lourde mais très précise
https://www.forum-airguns.com/t57903-ptit-derniere-bsa-12-15

Quelques tirs à 50m couché avec bretelle
https://www.forum-airguns.com/t60146-carton-bsa-12-15-nouveau-record-199-200

Et la Lee Enfield N°9 mais je crois que tu là déjà vu
https://www.forum-airguns.com/t64002-lee-enfield-n9

Quelques tirs à 50m couché avec bretelle
https://www.forum-airguns.com/t64111-carton-lee-enfield-9-a-50m

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:53

tu compte tiret comment c'est pour faire quoi compétition ou loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:16

GIGI31: C'est pour le loisir, je veux une carabine avec crosse type chasse, exactement du genre de celle de ton avatar.
Le prix m'importe peu, mais bon, Je ne veux pas mettre 1000€ de + pour une carabine qui ne sera que légèrement meilleure, d'ou mon interet de voir vos cartons et juger des meilleur groupements

pruche39: ta lee endfield 9, en + detre magnifique, a lair super précise, j'imagine que tu ne l'as pas trouvé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:23

hello
tu peux déja trouver une cz brno mod 2 pour un prix modique +/- 300 e , j'en ai une et elle va très bien
je tire à 100m avec visée ouverte et je tiens le 9/10 sans problème. sinon une toz c'est pas mal non plus pour commencer...une fn t-bolt pourquoi pas super carabine très précise
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:35

Effectivement la Lee Enfield n'a pas été facile à trouver, il faut être patient pour trouver la bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:04

j'ai eu une marlin xt 22 qui vont bien détente direct réglable chargeur 7 coup , en précision c'est pas trop mal a 50 métre j'ai pas essayer a 100m par contre
un petit carton a 50 métre tir avec bipied sans appuie arrière ! c'est pas mal je trouve ! par contre évite la mossberg 802 plinkster j'en est eu une aussi est moi je suis bien tombé mais un copain du stand a eu beaucoup moins de chance que moi c'est un peut comme les norinco tu peut trés bien tombé comme mètre des sous par la fenêtre
après si tu a les moyens prend une anschutz !!!
avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr <a href=avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr 20130810" />
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:06

la photo de la carabine !!
avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr <a href=avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr 20130811" />
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:15

Paul emmanuel: merci pour les infos, cest vrai que CZ a beaucoup d'adeptes. De ta CZ, ta fn bolt et une toz, imagine que tu ne peux qu'en choisir une, tu prends laquelle?

GIGI31: la photo que tu as postée, c'est bien la marlin, je l'avais déjà remarquée, mais comme on en parle pas beaucoup c'est chaud.
Et pour l'auschutz, j'en entend beaucoup parlé, mais c'est si incroyable que ca cette carabine? tout le monde en parle mais personne n'en a, tu as deja essayé? est-ce vraiment si spectaculaire

Merci les gars pour toutes les infos, si quelqu'un a une savage, je suis preneur d'un carton ou d'une experience avec l'arme
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:34

pour la anschutz je ne fais plus que en parlais j'en possède une est j'en et déjà eu une autre , ma première était de 1952 est groupé comme la marlin donc a l'époque c'était et sa reste du bon matériel avec les évolution elle doive être encore mieux en modelle standard , après je possède une anschutz match 54 la c'est un autre monde tir a 50 mètre appuis aven tir au dioptre 5 cartouche tiré ces balles dans balles le top du top en carabine mais le prix aussi est top
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:36

c'est pas une toz c'est une krico 320, et si je dois choisir,,,,,je reste chauvin et je prends la t-bolt,,, sérieusement la t-bolt est une très bonne carabine mais la première avec le chargeur droit, pas l'actuelle.....avec la fn t-bolt en tir rapide tout va dans le noir debout sans appui, à 25m et à 100m visée ouverte avec appui avant elle groupe dans 5 cm 10/9 et ma vue est mauvaise.....si tu en trouve une je ne peux que te conseiller de l'acheter en plus c'est une collector...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:36

pour la marlin il faut savoir que marlin et savage sons exactement les même carabine fabriqué dans la même usine
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:58

Merci pour les infos, cest cool, je constate que gigi, tu as déjà une fameuse expérience pour ton age. On sent la passion, lol.
Et Paul emmanuel, quand tu dis fn t-bolt, c'est bien browning avec culasse linéaire? je demande car je ne m y connais pas encore beaucoup, et je ne trouve pas sur google
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:14

oui c'est browning culasse linéaire 1er modèle à chargeur droit
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:29

GIGI31 a écrit:
Merci les gars pour toutes les infos, si quelqu'un a une savage, je suis preneur d'un carton ou d'une experience avec l'arme
Je possède une Mark II FV de chez Savage. Excellente carabine, de conception fiable et robuste. La précision est au rendez-vous. Le seul point négatif qu'on pourrait lui reprocher, c'est l'absence d'organes de visée mécaniques. Elle est conçue pour travailler avec une optique.

à 50M:
avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Dsc_1111
avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Dsc_0812

Elle est plus que apte à faire du Hunter, même si elle n'arrive pas au niveau des pointures dans le domaine.

En conclusion, c'est une excellente carabine de loisir qui n'a rien à envier aux modèles plus onéreux. En raison de l'absence de visée ouverte, il faudra apporter une attention particulière au choix de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:58

Merci, elle m’intéresse beaucoup notamment pour la culasse lineraire
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:01

iron_side: merci, c'est ce que je voulais, le truc, c'est que je compte acheter une carabine pour le tir avec lunette et une autre pour le tir sans lunette.
Je suis bien motivé pour une browning et une savage surtout au vu de ton carton
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:14

si tu as l'occasion d'acheter une t-bolt prends la fn avec le dioptre chargeur droit,, une valeur sure en occase tu en trouve pour 400-500 euros parfois moins mais ça te fera la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr   avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur carabines 22lr
» Avis aux détenteurs du zozo ultra
» Avis aux détenteurs de Hatsan Vortex (gas ram)
» Avis sur carabines???
» un avis sur les carabines BSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: