Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix diana difficile, noobie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:45

salutation voila mon premier vrai post

je regarde votre fofo depuis 2 jour, pour essayer de me renseigner sur les diana et plus géneralement l'AC

je vais avoir une utilisation dite de jardins, pas de licence prévu en vus

je regardez sur schneider pour une diana, car je trouve le loock sympas comparé au HW et puis HW as tellement de modèle qu'on si perd, bref, j'ai zapper

pour les diana il y as plusieurs modèles qui se croisent en terme de prix, mon budget, max 250/300 pour l'AC uniquement apres se rajoutera l'attirail du parfait petit tireur ( plomb, lunette, cartons, sacoche de rangement, kit de nettoyage etc)

m'ont taper dans l'oeil les 21, les 280 classics, les 31 et 34 qui ont eux même plusieurs modèles
je ne veut pas de kit/set plug and play car souvent les lunettes sont moyennes,

avec ressort titan, pour contrecaré la législation allemande étant donné que maintenant chez nous c'est 20 joules

que pencez vous de ces diana, et qu'elles modèles détenez vous ?
sachant que je souhaites du 4,5mm, pour du tir a semi longue distance a terme 20/40m avec au moin 16 joules et que je puisse collez un titan apres quelques centaine de shoot d'entrainement en 7,5j

bref un petit coup de main avis et retour d'expérience serais le bien venu car malgrès pas mal de recharche ici et ailleurs, pas, mal de fofo de renssentis personnel ou de test mais jamais vraiment de comparatif clair et objectif

see you :)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:55

bonjour , donc pour moi va plus sur la 31/34 pour des tirs a cette distance . ( la 280 est super mais si il y a du vent tu vas plus vite dévier (le plomb ), mais possible de tirer a 50m ) , j'ai deux diana , une diana 35 s qui a 35 ans( elle appartenait a mon pere , mais il tire avec (moi aussi ) ) et une diana 350 magnum qui va avoir 1 an , donc déjà la détente t06 de ma 350 est très sensible!! et agréable mais on peut la régler plus finement encore , la détente t06 est egale a la rekord HW j'ai testé les deux . donc niveau détente tout est ok ! , après la carabine , la 31/34 est vraiment sympa tu peux t'amuser avec jusque 50m en précision . J'ai mis un titan dans ma 350 , ca me donne plus ou moins 35-36joules ( plus puissant que le ressort d'origine , moins de vibration donc plus agréable ) donc le titan c'est tout bon , mais tu sais si c'est ta première ac , une diana 34 / 31 peut etre dur a maitriser au debut , il faut donc un temps d'adaptation , mais ca vient vite t’inquiète pas au bout de 4-5 mois tu as le truc avec ton arme . en lunette la nikko airking 4-12x42mm est top , je l'ai sur ma 350 elle tient ! en plombs essais jsb exact heavy , h&n baracuda , diana higth power ( les meme plombs que les h&n mais plus cher) . deja avec ça tu verras ca va être pas mal . apres tu sais changer un ressort ? par un 20j??
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:55

Bah vu tes prérequis je dirais la 31, voilà sinon la 34 si tu aime le bois ( c'est la même que la 31 mais en bois), les variantes c'est juste les longueurs de canon ou de qualité de bois, t'es pas obligé de mettre un titan tu as les ressorts export qui sont sensé rétablir la puissance d'usine, mais pour le prix autant mettre un titan qui est de bonne qualité...


Dernière édition par Denis45 le Mar 5 Nov 2013 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:56

lol je me demandais comment çà se faisait que t'avais pas sauté dessus bien avant Elplinker ,je parie que quand t'a vu Diana tes oreilles on frétillé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:02

pire denis !! j'etais au clavier  haha
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:03

c'est vrai que sa diana 350 magnum j'en ai manger au diner au gouter et au souper depuis 2 jours :p
le ressort je le mettrai en place une fois mettre fais la main, pour le splomb les tailles varient c'est en fonction de quoi, de l'usure du canon ? ou c'est un ajustement avec celui ci pour un max d'effet sarbacanne ? ( je viens du paintball sa contamine :) ) ? car ducoup il existe du 4,48 - 49 - 50- 51- 52 etc



ducoup la 31 est identique aux 34 hormis la crosse, okay, bon prérecquis pas forcément mais disons que j'ai préparé le terrain avant de venir pausée les question, rien de plus énervant que les question de noob qui reviennent sans cesse sur le devant de la scène ^^ même si ont y répond gentillement

et sinon la je délire sur autre chose mais les norrica niveau réputation sa vaut quoi ? car leur modèles en canon fixe me titille le coin de l'oeil aussi ou même lma marvin en brisant
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:07

norica ? j'en penses ça diana - choix diana difficile, noobie Pukeface  ..
la 31/34 sont 100x au dessus . et niveau plombs il faut tester , non pas d'usure , c'est du plombs , plus malléable que le canon , il faut essayer quel plomb va avec son arme ... pour les hw et diana les jsb exact heavy et diana higth power sont super !! les heavy en 4.52 pour qu'ils prennent bien les rayures
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:11

d'accord, donc plus un peut lourd, lourd, et j'oublie les norica ( apparament détente pas terrible, raide comme la justice ^^ )

donc bon ben diana 31 okay, si tu as tester avec ta 350 qu'elle différence majeurs y aurait-il hormis le prix évidament et ton effet publicitaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:28

mon effet publicitaire ??? lequel?? je n'ai jamais testé de 34/31 . deja pris en main la 31 juste ça rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:36

j'en entend bien parler ici de la 350 :p c'était sans animosité évidement,
bon donc pas de point de comparaison entre 31 et ta 350
j'attend d'avoir sa par d'autre membre, sinon question rapide, disons que pour la lunette j'ai un budget réduit, ( je préfere d'abord maitre les rond dans une AC plutot digne avant tout ), que conseillerai-tu comme marque modèle pour une lunette a dison moin de 60e ou si pour toi ce tarif est trop restreint pour avoir une lunette descente et qu'il vaut mieux que je commence en visée ouverte et avoir un budget plus large pour la suite ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:40

mets le ressort tout de suite, tu vas te faire la main sur le 7.5 joules anémique et quand tu vas passer à 16 joules faudra tout recommencer, en plus tu vas acheter des boites de plombs pour 7.5 joules et ils vont être trop léger pour du 16j, enfin c'est que mon avis, mais perso me taper 2x une période d'adaptation sur la même carabine qui plus est çà relève du masochisme. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:43

okay, merci :) pour le splomb je compter prendre de quoi faire les 2, bon ben okay, donc en grammage me faut mini du 0.50 je suppose ? avec le titan, roder sur le 31 je peut en tirer combien ? 25 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:48

je pense pas autant, moi perso pour le 4.5 je suis mal placé pour te dire car je tire en 5.5, mais Elplinker se feras une joie de te renseigner diana - choix diana difficile, noobie Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:17

M@sKoTe a écrit:
okay, merci :) pour le splomb je compter prendre de quoi faire les 2, bon ben okay, donc en grammage me faut mini du 0.50 je suppose ? avec le titan, roder sur le 31 je peut en tirer combien ? 25 joules ?
non je dirais 20-22J mais qui seront toujours la au bout de 5 boites , car le ressort normal t'as 20j au debut puis au bout de 5 boites tu as 16-17j
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:21

t'as oublié de lui parler des croquettes pour son calibre, d'une manière générale les valeur sûres son :
JSB exact ou exact heavy avec les variantes de sous calibre( 4.51/.52) , tu essayes tout et tu vois lesquels font luire le pelage de ta carabine diana - choix diana difficile, noobie Emotico2 , t'as aussi les H&N, après plus cher tu as RWS,AIR ARMS,FX, évite gamo et en général les machins pas cher et/ou à vocation fantaisiste( plombs à sabot plastoc,qui luisent dans le noir etc...), les plombs à tête expansive ou pointu c'est rigolo pour faire du trou mais pour grouper c'est au mieux bof au pire carrément naze.


Dernière édition par Denis45 le Mar 5 Nov 2013 - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:21

je prends l'exemple de 5 boites comme ça bien sur .. mais tu peux commencer par un ressort "normal" ... j'ai mis un export dans ma 35s qui fait 20j ( neuf je dirais 17-18) si j'aurai pris un titan en neuf j'aurai 20-21J +- qui gardera plus longtemps la puissance.. donc soit tu prends un titan et un export comme ça tu fou l'export et tu t'habitue car trop de puissance c'est pas facile non plus , quand il est plus trop puissant tu le change pour le titan ... et tu vois la différence . mais commandé un ressort , puis l'autre a part ca sert a rien car 2 x plus de fdp ... donc soit titan soit export , soit les deux et tu mets l'export en premier voila .... en lunette tu as ces fameuse bsa chinoise mais qui sont solide ! http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-SWEET-17-3-12-x-40-A-O-RIFLE-SCOPE-WITH-MOUNT-/111203636616?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item19e440d588 mais faut renchérir ! essais et tu verras si tu l'as pour moins de 60 .
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:24

Denis45 a écrit:
t'as oublié de lui parler des croquettes pour son calibre.
donc les croquettes pedigree sont sympa , ca passe bien dans la carabine .. les frolic sont top aussi !!! donc essais ces deux la ..


















non sans blague , essais jsb exact heavy en 4.52mm ( qui est super en poids et calibre pour une diana31 20j) , les diana higth power ou les h&n baracuda (meme plombs sous une marque differente ) voila les "deux" meilleurs plombs , tres precis .... en 20j descend pas en dessous de 0.6g et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:48

super merci a vous en deux en tout cas :) je regarde tout cela et je vous dit quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:13

bon je suis partis sur une 34 d'occaz, 150euros fdpin :) apparament su tres bon etat elle aurais peu tirer, ducoup un petit entretien, la lunette est en cours, une jager 4-16/50 pas trop chéros, et voila :) je me selectionne une gamme de matos sur armurerie auxerre , (malette, porte cible, plomb, entretiens, ) vu que ducoup j'ai plus de choix niveau budget :)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:15

Tu l'as achetée la 34?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:17

oui
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:31

pourquoi ? c'est en cours, mail avec le gars pour le mode de paiement, je voudrais paypal pour la sécurité

pour la lunette je suis entrain de revoir mon choix apparament c'est pas top jager, c'est du chinois

du coup je regarde, nikko ou bushnell
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:36

pour savoir car je serai toi avant de m'enflammer à l'armurerie j'attendrais de l'avoir dans les mains,car avec le net on ne sais jamais , je ne veux pas te casser l'ambiance mais prudence est mère de sûreté.( entre la Poste qui ce chie dessus et les margoulins...)
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@sKoTe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:43

sa c'est clair, apres sa fais longtemp que j'achete as des particulier, ( paintball, matos etc ) et jamais eu vraiment de soucis la dessus,

pour la lunette des indication que tu pourrais me fier pour un budget max de 85euros ?
merci
cdt

la bushnell me semble pas mal apres j'aimerai avoir d'autre modèles sous les yeux car c'est une 3-9/32 et sa me semble un peu short non ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:45

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-Optics-Sweet-17-Type-3-12x40-AO-Duplex-Rifle-Scope-/270822668460?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item3f0e49f8ac fausse bsa mais elle est bien ( pas de mildot pas pas trop grave)

ici mildot
http://www.ebay.co.uk/itm/Hunting3-12X40BSA-Sight-Rifle-Scope-Rail-AO-Mil-dot-Telescopic-20mm-Weaver-Mount-/360783025734?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item5400581646


Dernière édition par ELplinkeur le Mer 6 Nov 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - choix diana difficile, noobie Empty
MessageSujet: Re: choix diana difficile, noobie   diana - choix diana difficile, noobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix diana difficile, noobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» choix difficile
» choix difficile !
» Choix difficile...
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: