Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nickelage d'une Feinwerkbau 300S

Aller en bas 
+12
capitaine caverne
Eddu22
Jean XIII
chris
NOUNOURS
toyot60
Jef06
top-road 29
baboune
lemsq
ELplinkeur
MAG138
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:08

Bonjour,
Y'a pas à dire, je fais partie de ceux qui "bavent".....encore. Le résultat est vachement plaisant à l’œil.
Cela serait donc du nickelage électrolytique, selon les conseils que tu donnes avant remontage, sur les ajustements et taraudages. Cela est dû à l'effet de pointe sur les angles ouverts où le dépôt est plus important (L'inverse sur les angles fermés), caractéristique spécifique au procédé électrolytique.

Il n'y a pas que les "Cousines" qui doivent "Bicher"....... Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:32

toyot60 a écrit:
nickel !   thumleft 
y a put qu'a peindre la crosse en noir ...
Assassin.  Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Rant Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:39

Par contre comment on appelle cette piéce en Français c'est pas des circlips, je sais plus?
Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 1244_010
J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:04

C'est bien ça GuyGuy, ce sont des circlips. Ta carabine est tout bonnement magnifique ! Bravo !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:06

lemsq a écrit:
Bonsoir

Soyons clair, ce n'était qu'un clin d’œil à la dangerosité de la matière. Il est évident que l'on ne va pas lécher le "trou du fût" de la carabine en permanence ni se sucer les doigts ayant manipulés les plombs. smil 85  

sa roule j'ai cru que tu prenais sa plus au sérieux mais dans ce cas c'est très bien on est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:10

sinon guyguy la pièce que tu nous montre porte plusieurs noms circlips étant le plus utilisé on dit également un clips (tout court) ou encore un jont (sous entendue un jont d'arrêt) si ce n'est pas l'un des ces thermes que tu recherche je te dirais si d'autre me reviennent a l'esprit

nico
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:15

guyguy57 a écrit:
Par contre comment on appelle cette piéce  en Français c'est pas des circlips, je sais plus?
Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 1244_010
J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ?

un E-clip, après je sais pas si il y a vraiment un nom en français à part clip...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:20

lemsq a écrit:
Bonjour,
Y'a pas à dire, je fais partie de ceux qui "bavent".....encore. Le résultat est vachement plaisant à l’œil.
Cela serait donc du nickelage électrolytique, selon les conseils que tu donnes avant remontage, sur les ajustements et taraudages. Cela est dû à l'effet de pointe sur les angles ouverts où le dépôt est plus important (L'inverse sur les angles fermés), caractéristique spécifique au procédé électrolytique.

Il n'y a pas que les "Cousines" qui doivent "Bicher"....... Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

Amitiés.
Par contre il a fallu donner un petit coup de dremel avec un fraise pour introduire le plomb. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:24

chris a écrit:
guyguy57 a écrit:
Par contre comment on appelle cette piéce  en Français c'est pas des circlips, je sais plus?
Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 1244_010
J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ?
un E-clip, après je sais pas si il y a vraiment un nom en français à part clip...
En Allemend, das ist Sicherungsscheibe en 3.2 sûrement.

Je te poste le paquet demain matin Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:29

Encore MERCI Jean, t'es un père pour nous.smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:18

Les pièces en question se nomment "Anneaux d’arrêt" ou Anneaux élastiques"

Pour info, les tiens se nomment Anneau Truarc "E" Type 863
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A9lastique

Un fournisseur (Avec cotes):
http://www.meccanocar.fr/c/document_library/get_file?uuid=85412aa6-1145-4a4a-a0d9-41feb7b9fe23&groupId=12122

Mais, on va pas "Chipoter", Hein?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:20

guyguy57 a écrit:
toyot60 a écrit:
nickel !   thumleft 
y a plus qu'a peindre la crosse en noir ...
Assassin.  Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Rant Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 42818-1
meme pas un beaux noir mat ???? Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Laugh4_s 

vraiment tres gentils !! jean XIII Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:37

top-road 29 a écrit:
lemsq a écrit:
Bonsoir

Soyons clair, ce n'était qu'un clin d’œil à la dangerosité de la matière. Il est évident que l'on ne va pas lécher le "trou du fût" de la carabine en permanence ni se sucer les doigts ayant manipulés les plombs. smil 85  

sa roule j'ai cru que tu prenais sa plus au sérieux mais dans ce cas c'est très bien on est d'accord

Oui et non... quand j'étais môme et qu'avec les potes nous-nous promenions dans la cambrousse en tirant des criquets "au posé" ou les bouteilles et autres objets dans la décharge du village je me promenais toujours avec une bonne dizaine de plombs dans la bouche (+ un chewing-gum)... j'armais ma piston ressort (Eureka puis Diana 35) et je glissais le plomb directement dans le canon... jusqu'à présent je vais très bien...
Mais j'ai connu un armurier qui s'occupait du stand de tir des Douanes à Marseille. Le stand était dans un ancien blockhaus genre très grand (modèle pour accueillir des U-Boaten) mais surtout il ramassait les wad-cutter écrabouillées sur les tôles de stop-bullet et les fondait pour couler de nouvelles ogives. Les vapeurs de plomb lui ont refilé le saturnisme qui l'a emporté vers 50 ans...
Par ailleurs il existe des normes de filtration pour les stands de tir clos. Aspiration des résidus de tir flottant dans l'air et micro-filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:56

bonsoir les fein-maniaques !

bravo Guyguy,

par beau temps, il faudra tirer avec les lunettes de soleil smil 85 

pourquoi le nickelage ? le chromage est il intéressant ?

beau travail en tout cas !

salutations,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 20:04

Jean XIII a écrit:

En Allemend, das ist Sicherungsscheibe en 3.2 sûrement.

Je te poste le paquet demain matin Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

Jeannot
alors je vais tacher d'intercepter le paquet au passage Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

coucou Jean Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Banana_s 

Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 7:43

Notre Jean est toujours aussi serviable Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Smilejap Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 14:38

Joli resultat Guyguy, mais j'attends un carton Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 0trampol 

l'interieur du canon est nickelé aussi ? Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 16:31

capitaine caverne a écrit:
Joli resultat Guyguy, mais j'attends un carton Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 0trampol 

l'interieur du canon est nickelé aussi ? Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 
Comme les tiens à la Saint Jamais. Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 3907123069 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 9:36

ahhhh mais je poste dans le concours de l'ete moi Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

pis mes 300, je peux pas tirer avec en ce moment, une demontee entierement, l'autre sans crosse Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

c'est pas des rapides waffengotha, la commande change de statut tous less .... 5 jours

la ils viennent de s'apercevoir que j'avais viré les sous il y a 10 jours Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

pas pret d'avoir ma cremaillere smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonio21


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/10/2013

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:17

Joli résultat cette fein, brillance chromée comme une citroen. Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptySam 2 Nov - 12:07

MERCI mille fois à Jean XIII. Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Worship Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptySam 2 Nov - 13:00

guyguy57 a écrit:
MERCI mille fois à Jean XIII. Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Worship Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Thumbsup 
oué, ce serait bien qu'il aille donner des cours chez waffengotha Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptySam 2 Nov - 22:43

capitaine caverne a écrit:


c'est pas des rapides waffengotha, la commande change de statut tous less  .... 5 jours

la ils viennent de s'apercevoir que j'avais viré les sous il y a 10 jours Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 
J'ai eu plus de chance avec eux :
    - commande kit joints/ressorts et virement mercredi soir
    - acceptation commande jeudi de Toussaint
    - expédition commande avec n° suivi Hermes vendredi !

A propos ils ont les JSB Heavy à 8,95€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:39

capitaine caverne a écrit:
Joli resultat Guyguy, mais j'attends un carton Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 0trampol 

l'interieur du canon est nickelé aussi ? Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 
Bon ma poule, j'attendais d'avoir un courrier de Monsieur JEAN XIII, pour être sûr de mettre les bonnes pièces, hier mon écran du pc à laché, alors cet après-midi:
Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 P1030120
Alors sans avoir touché aux réglages du système de visée, j'ai remonté le dioptre telle qu'il était avant le nickelage, j'ai fait 4 cartons le premier 15 plombs
et les autres 10 plombs, et comme tu peux le constater(certainement le traitement de préparation) l'intérieur du canon à du être nettoyé, et en balançant 50 plombs je retrouve le groupement à peut prés.
Nouvelle séance demain midi,trop de vent maintenant.
Et j'en profite pour cette histoire de chauffe du canon, sur le premier carton, les 5 premier plombs, bin ils sont à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:54

Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Smilejap belle et tire juste, que demander de pplus

t'es pret pour le concours 20m bench au dioptre alors Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Emotico2 

a ton avis, ils ont bouché le canon pdt le nickelage, ou mis un produit dedans pour pas que ca adhere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S   Nickelage d'une Feinwerkbau 300S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickelage d'une Feinwerkbau 300S
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau 300S
» Feinwerkbau 300s
» feinwerkbau 300 ou 300s
»  25 m FEINWERKBAU 300S
» Feinwerkbau 300s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: