Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50

Aller en bas 
+3
Laurençon
Eddy59
Dany56
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:51

Bonjour à tous,
Et toujours avec cette fameuse lunette, cet après-midi j’ai voulu la régler.
Carabine calée, tir à 25m sur un carton ,trace une grande croire sur l’impact, un coup d’œil dans la lunette, le réticule est trop haut et à droite, je commence à descendre  et a venir sur la gauche et là impossible de venir
Sur mon tracé les tourelles sont au maxi et je tir 15cm trop haut et 10 cm trop à droite (tir à 50m et lunette bague réglée sur 50m)  
Comme vous pouvez le constater je suis novice en tir avec une lunette.
Je remercie d’avance la personne qui pourra m’aider à résoudre ce problème ou me donner une explication pour bien régler ma lunette. Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Worship 
Cordialement. Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 636971159 
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:58

Tasco achetée ou ?

Je serais toi je vérifierai mes collier de montage. Les vis sont bien du meme côté, un des collier ne s'est pas défait ou dévié au serrage?

Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:49

Bonsoir loki,
J'ai acheté cette lunette à un particulier sur un site d'achats, les vises des colliers sont toutes du même coté et les colliers sont bien dans le rail.
Qu'en pensez-vous la lunette n'est pas fiable ou cela peut provenir de la hauteur des colliers, il reste 1cm environ entre la lunette et le canon ou autre chose.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:54

J'en dit que les copies de tasco sont une des plus présentes.
Des photos pourraient être une bonne chose. Au cas ou quelque chose t'ai échappé.

(Tu sais, sur les forum c'est une convention tacite le tutoiement smil 85 )

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:37

Aucun problème pour le tutoiement, c'est une chinoise et voici 4 photos que je viens de faire.
Au plaisir de te lire.
Cordialement.
Daniel.
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Lunett10
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Lunett11
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Lunett12
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Lunett13
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:47

Mais nous plutôt une photo ,vue de derrière en voyant l'alignement des montages sur le raille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:44

Peso, tes colliers sont vachement rapprochés? essaye de reculer celui à l'AR à quelque mm du zoom

Tu tires trop haut, mets une cale sous la lunette sur le collier avant genre pellicule photo, ou un bout de ta dernière radiographie, ou un bout de tôle de canette de coca.
Inverse ton collier avant(un demi tour) et si cela va toujours pas inverse tes colliers l'avant à l'arrière, ne pas oublier de remettre la cale à l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:53

Voila 2 photos, j'espère quelles conviendront sinon je ferais d'autre en plein jour.
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Luette10
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Lunett18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:58

Jolie carabine.
Pour la lunette, si c'est une chinoise, elle est bien imitée...

A priori, ton montage n'a rien de particulier. As tu essayé d'autres colliers? Si c'est pas ça, tu peux essayer de caler la lunette comme le conseil guyguy. Mais si c'est indispensable, c'est pas normal et c'est peut-être un problème lié à la lunette.

Et c'est la que viens la partie intéressante.....Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Emotico2 
Tu l'envoie chez tasco:
-Soit c'est une vraie et alors c'est tout bon car tasco garantit ce modèle a vie et te la révise et répare
-Soit c'est une copie et tasco te poursuit pour fraude ou bien ils te disent d'aller au diable et tu peux t'en servir de presse papier smil 85 

C'est la qu'on se rends compte que d'acheter des lunettes a un "bon" prix peu s'avérer coûteux. Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:00

Bonjour GuyGuy57,
Ok, demain je vais faire toutes les manips que tu me conseils et ferais de nouveaux essais à mon Stand de tir.
Merci pour ces précieux conseils.
Bonne soirée.
Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:13

je vais d'abord suivre les conseils de GuyGuy57 avant de me signaler auprès du vendeur.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:15

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:15

C'est le mieux en effet. Si tu peux essayer avec d'autres colliers a ton stand.
Mais si tu dois la caler, c'est quand même mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:17

Tu tires trop haut ou trop bas ?
Car dans ton premier post, tu dis que le réticule est trop haut,par rapport au point d'impact ce qui voudrait dire que tu tires trop bas, dans ce cas là tu mets des fixations basses puisque tu as 1cm entre la lunette et le canon, et tout rentrera dans l'ordre, ou tu essaies une cale sur la fixation arrière
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:33

Comme le dit Guyguy, commence par écarter au maximum tes fixations.
J'ai beau lire et relire ton premier post, y'a un truc qui cloche, dans tes explications: smil 86 si le réticule, est plus haut que le point d'impact (carabine calée), c'est que ta lunette est réglée trop haute et tu tires trop bas, par contre si le réticule est plus bas que le point d'impact, alors c'est que tu tires trop haut et là tu dois remonter ce réticule et non le descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:39

Après énième relecture, il me semble que ta lunette est trop haute, car tu ne peux pas avoir le réticule trop haut et tirer trop haut, comme tu l’écris!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:47

encore moi !!!smil 86 
Pour descendre le réticule , en principe il faut tourner la mollette vers "up" (haut) car on aligne le réticule sur le point d'impact, mais les fabricants de lunette t'indiquent la façon de relever ton tir, donc "up"vers le haut.
il me semble de plus en plus évident que tu as tourné tes mollettes dans le mauvais sens!
Tiens moi au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:00

C'est un peu dur a comprendre ton explication. Ou c'est moi qui suis mal réveillé ?

Donc:
les indications des tourelles (droite-gauche) et (haut-bas) permettent de déplacer le point d''impact ou tu le désire.
Donc en toute logique tu le déplace au centre de ton reticule.

Néanmoins, je pense qu'il a du lire la notice avant donc il n'a pas du faire l'erreure.

Le plus simple selon moi, vu qu'il va au club de tir, c'est qu'il la confie a quelqu'un expérimenté qui lui réglera et qui lui expliquera ce qui cafouillé. Ou si c'est la lunette qui deconne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:41

ok Loki j'admets ne pas être toujours très clair!smil 86 
Les tourelles ne permettent en aucun cas de déplacer le point d'impact, (en tout cas pas directement), elles permettent d'aligner le centre du réticule sur le point d'impact.

Le point d'impact est fixe, par rapport à l'alignement du canon, et sauf canon tordu, ne se règle pas.
Par contre c'est l'alignement des organes de visée (en l’occurrence ici le réticule de la lunette) que l'on "cale" sur le point d'impact .
Or pour descendre le réticule sur le point d'impact, on tourne sur "up" ce qui aura pour conséquence, de tirer plus haut .
les deux fonctionnent inversement !

c'est peut être difficile à comprendre, mais c'est comme ça et  les fabricants de lunette, pour simplifier les choses, prennent en compte le réglage du tir (et non le réticule) : tu veux tirer plus haut, tu tournes vers "up" et si tu veux tirer plus à droite, tu tournes vers "right".
N'hésites pas si tu veux d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:46

Moi, je m'en fout, je sais comment ça fonctionne.

Mais c'est plus facile a expliquer et a faire comprendre a un néophyte en disant que tu déplaces ton point d'impact quand tu regarde au travers de la lunette....

Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:50

d'accord avec toi et je pense de plus en plus qu'il tourne les mollettes à l'envers!
encore faut il savoir si on veut tirer plus haut ou plus bas , et si tu relis son premier post, tu verras qu'il y'a contradiction:smil 86: 
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:21

Suite et fin:
Dany56 écrit "Carabine calée, tir à 25m sur un carton ,trace une grande croire sur l’impact, un coup d’œil dans la lunette, le réticule est trop haut et à droite, je commence à descendre  et a venir sur la gauche et là impossible de venir
Sur mon tracé les tourelles sont au maxi et je tir 15cm trop haut et 10 cm trop à droite3

Si j'ai bien compris tu as calé ta carabine dans un étau (ou autre)?
Tu as tiré un coup (t'as raison,ça fait du bien!)
tu dis ensuite que le point central du réticule est trop haut et trop à droite, par rapport au point d'impact (trou dans la cible)
Donc le point d'impact  est en bas à gauche.
Ensuite, après réglage ,si j'ai bien compris, le point d'impact (tir) se situe trop haut et trop à droite?
Cela voudrait dire que tu es allé trop loin dans tes réglages?
Il se peut aussi que tu mélanges point d'impact et point central du réticule, car un coup  tu parles de l'un , et un coup (encore!) tu raisonnes d'après l'autre.
Or, pour être logique, on règle d'après un seul des deux (à la fin cela revient au même, mais les logiques sont inverses).
les indications sur les tourelles sont généralement renseignées selon la logique du tir(point d'impact):
Alors si je repars de ta première constatation:réticule trop haut et trop à droite,(tir en bas à gauche ), pour régler ta lunette (ton réticule), afin de relever ton tir, tu dois tourner vers"up, et pour tirer plus à droite, tu dois cliquer vers "right".
Ouf:smil 86:
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:53

Bonjour à tous,
Je reviens de mon Stand et les essais n’ont pas été concluants.
Je vais essayer d’être plus clair dans mes explications sur les premiers essais.
J’ai calé ma carabine dans un étau, j’ai visé ma cible à 25m a travers le canon et j’ai tiré une cartouche puis sur le d’impact j’ai tracé une grande  croix au feutre, ensuite sans toucher à la carabine j’ai regardé dans la lunette qui était réglée sur 25m
Le réticule était 50cm plus haut et à30cm à droite du point d’impact, j’ai alors tourné les tourelles pour descendre le réticule et le ramener sur la gauche, impossible alors de venir jusqu'au point  d’impact car les tourelles UP et R sont au maxi des clicks.
Constatant que le réticule n’était pas aligné sur ma croix d’impact plus haut et à droite j’ai placé une cible à 50m réglé la lunette sur 50m et tiré une dizaine de cartouches sur trépied + sac à l’arrière sur un point donné de la cible et mes impacts
arrivaient tous à 15 cm plus bas et à 10 cm à gauche du point visé
Aujourd’hui, j’ai interverti les colliers avant et arrière sans résultat et placé une cale à l’arrière résultat idem
Qu’en pensez-vous, la procédure de réglage n’est pas bonne…
Au plaisir de vous lires
Bien cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:58

Tu utilise quel grossissement?

Je parierai que tu utilise le grossissement maxi..... Ma copie chinoise me fait la même chose (dans une moindre mesure) au grossissement maxi....

Demande conseil auprès d'un autre membre de ton club, ce sera plus efficace que nous qui ne pouvons pas la tester en vrai.

Mais tout cela tends a confirmer mon mauvais feeling envers ta lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:40

Dany56 a écrit:Sur mon tracé les tourelles sont au maxi et je tir 15cm trop haut et 10 cm trop à droite (tir à 50m et lunette bague réglée sur 50m)  
Il me semblait bien que tu te mélangeais les pinceaux, car maintenant  tu affirmes
le contraire :"je tire 15cm plus bas et 10cm  à gauche !"
C'est pas grave mais ça n'aide pas beaucoup pour comprendre et régler ton problème.
Si je comprends bien tu as un peu amélioré le tir, mais tu ne peux plus continuer car tu es en butée de clics "up" et "right" ?
Solution: pour la hauteur, mettre des colliers les plus bas possible.(ça règlera peut être aussi le problème de dérive?)
sinon j'ai réglé le problème sur une de mes lunettes mais j'entends d'ici la bronca des piliers si j'osais avouer mon bricolage.smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50   Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! Réglage lunette tasco 10x40x50
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différend réticule de lunette tasco
» lunette rimfire 3-7x20 tasco
» ma nouvelle stoeger x20 avec lunette tasco
» HATSAN Mod.125 Black + Lunette TASCO Pronghorn 4x32
» Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: