Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 HW45 problème finition et réglage hausse

Aller en bas 
+2
duc.alphacabas
Raoul_Duke
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:08

Solution : moins joli que le bois, mais pour ne pas trop serrer, des plaquettes de crosse Hogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Raoul_Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raoul_Duke


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Un peu à l'ouest
Date d'inscription : 08/10/2013

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:03

Charlie28 a écrit:
Ils ne t'auraient pas refilé un modèle reconditionné suite retour client ? Difficile à savoir.
J'ai pensé la même chose, en tout cas il est reparti en Allemagne, la peinture était un critère suffisant pour le renvoyer.

Par contre vous êtes d'accord sur le fait que l'idéal c'est de tirer à une main sans l’annulaire et l'auriculaire ?
Si c'est le cas je sens que je vais changer pour un Zoraki ou un cp88 6".
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:11

Raoul_Duke a écrit:
Charlie28 a écrit:
Ils ne t'auraient pas refilé un modèle reconditionné suite retour client ? Difficile à savoir.
J'ai pensé la même chose, en tout cas il est reparti en Allemagne, la peinture était un critère suffisant pour le renvoyer.

Par contre vous êtes d'accord sur le fait que l'idéal c'est de tirer à une main sans l’annulaire et l'auriculaire ?
Si c'est le cas je sens que je vais changer pour un Zoraki ou un cp88 6".
... smil 84 smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raoul_Duke


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Un peu à l'ouest
Date d'inscription : 08/10/2013

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:20

wadcutter a écrit:
Pareil pour moi, il aime pas du tout le tir avec appui!
Tu peux aussi faire de test pour trouver la bonne pression sur le pistolet.
Il est très sensible à ça surtout en 2ème position (ça bouge plus): personnellement plus je le tiens fermement plus il tire bas, moins je sers plus il tire haut.

D'ailleurs sur des forum us il y en a qui conseillent le tir à une main comme certains recommandaient de tirer avec un 1911:
le pistolet est tenu juste avec le pouce et le majeur (l'annulaire et l'auriculaire ne serrent pas la poignée).
Ainsi il est libre dans la main et pas contrarié lors de son recul, il parait que comme ça il est plus constant (mais faut pas être une bille comme moi au tir à une main smil 85 ).
En fait d'après Wadcutter il faudrait serrer le moins possible le pistolet. Je trouve ça bizarre comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:44

J'ai juste dis que j'avais vu des gars préconiser ça sur certains forum us (cette façon de le tenir était une vieille façon de tirer au 1911 sur cible, et hw45 a repris la forme de la crosse).
Une méthode à tester en somme, mais je suis une bille en tir à une main je tire à 2 mains avec une prise la plus légère possible.

En fait le problème avec le hw45 c'est arriver à reproduire exactement la même pression à chaque fois vu qu'il est très sensible au niveau recul (pas comme le hw40 ou le zoraki qui ne sont pas à piston ressort).

On peut très bien tirer à 2 mains, serrer fort et le régler ainsi, si on arrive à bien reproduire la même pression de chaque doigt à chaque tir.
Mais le moindre écart de pression se verra en cible (d'autant qu'il y a pleins de doigt).

A mon avis c'est pour ça que ces gars préconisent cette façon de tirer, il ne doit pas y avoir trop d'écart de pression vu que c'est très léger et avec 2 doigts en moins.

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Img73801m

http://www.airarmsownersclub.com/viewtopic.php?f=13&t=21268&hilit=hw45

Citation :
Now onto the firing stage, and this is where good consistent technique really does come into play with a spring powered pistol
As with a springer rifle, the Hw45 is very hold sensitive, and if you don’t accurately repeat the hold accuracy will greatly suffer
I found it best to hold it very lightly with minimal contact ont he grip, and allow the gun to recoil smoothly using the crook between my 1st finger and thumb as a pivot point
Using this method and concentrating of consistency of hold, I can easily score low to mid 40’s ex 50 on a standard 6yd pistol target. The hard part is getting the consistency
Il y a aussi par exemple cet article qui est pas mal (mais toujours en anglais):

http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1136914043/1136954353/How+to+Hold+the+Beeman+P1+%28springer%29+Pistol.

Citation :
The first secret is in your middle finger. Wrap it around the grip frame so you can apply pressure straight back into the web of your hand. Your thumb applies NO side pressure, and your other two fingers are also only along for the ride. You hold the gun with your middle finger and the web of your hand. Position your trigger finger in the center of the trigger, so it can apply pressure straight back. No side pressure allowed! The second and only other secret—and this applies to most recoiling guns, as well—is to let the pistol recoil freely. Let it "bounce" in your hand when it fires—the more bounce, the better. Just be sure that the gun, and not the shooter, is doing the bouncing. Try it and see if your groups don't tighten up considerably. That this is the principal reason one-handed pistol shooters are able to out-group two-handed shooters most of the time. The two-handed hold makes the grip too rigid to permit the free recoil necessary for top accuracy in guns that recoil. Two hands are better for rapid repositioning of the gun, like during multiple target engagements and combat shooting; but for precise grouping, nothing can beat the properly executed one-hand hold.

Mais bon encore une fois c'est pas la bible smil 85, je proposais juste une alternative à tester. HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Beerchug 


Dernière édition par wadcutter le Jeu 31 Oct 2013 - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raoul_Duke


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Un peu à l'ouest
Date d'inscription : 08/10/2013

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:12

Je viens de lire un truc sur youtube où un gars explique qu'une fois qu'il est bien réglé en première position à 10M, alors il sera bien réglé en deuxième position à 25M.

C'est quand même pas évident cette histoire de pression, je me demande si je vais pas leur demander un échange avec le Zoraki. Un peu chiant de pomper mais il a l'air moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:01

Là ça n'a rien à voir avec le recul de l'arme, c'est juste de la balistique basique:

si tu règles à 10 ça veut dire que la trajectoire de balle (montante) vient rejoindre l'axe de visée (qui passe par tes organes de visées).
Mais après 10 mètres le plomb continue de monter, plus ou moins longtemps en fonction de sa vitesse initiale, puis avec la pesanteur recoupe l'axe de visée, dans le cas présent à 25 mètres.

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 868591Sanstitre

Par contre c'est surtout flagrant avec une carabine avec lunette (écart en axe de la lunette et axe du canon important).

Avec le hw45 ça serait plutôt un truc du genre mouche à 15 mètres = mouche à 20

Tu devrais essayer le logiciel de ballistique chairgun, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:00

wadcutter a écrit:
Là ça n'a rien à voir avec le recul de l'arme, c'est juste de la balistique basique:

si tu règles à 10 ça veut dire que la trajectoire de balle (montante) vient rejoindre l'axe de visée (qui passe par tes organes de visées).
Mais après 10 mètres le plomb continue de monter, plus ou moins longtemps en fonction de sa vitesse initiale, puis avec la pesanteur recoupe l'axe de visée, dans le cas présent à 25 mètres.

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 868591Sanstitre

Par contre c'est surtout flagrant avec une carabine avec lunette (écart en axe de la lunette et axe du canon important).

Avec le hw45 ça serait plutôt un truc du genre mouche à 15 mètres = mouche à 20

Tu devrais essayer le logiciel de ballistique chairgun, il est excellent.
exact ,le réglage des 10m est le meme pour ma part pour 25m et plus.
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:46



... Pour moi aussi, c'est la même chose. HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raoul_Duke


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Un peu à l'ouest
Date d'inscription : 08/10/2013

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:49

En fait je sais pas si j'ai bien compris, je voulais dire que le 125 m/s bien réglé à 10M implique que le 170 m/s sera, avec le même réglage, bien réglé à 25m.

Pourtant les 2 trajectoires des plombs sont différentes. Et d'après ce que j'ai lu pas mal de monde ne tire qu'en 170 m/s à 10 comme à 15m ou à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:22

le HW 45 pour moi c'est le number one du plinkilng! j'ai eu pas mal de pistolets...
Chaque fois que je le reprend, c'est le même plaisir .Il est puissant et précis une fois qu'on l'a en main.
Alors c'est vrai qu'un HW 45 , c'est surtout fait pour tirer en 170m/S.Le + par rapport au Zoraki , que j'ai eu aussi , c'est que tu ne pompe pas .
HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 20131113
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:59

Vindiou ! HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Yikes Belle collection !
Qu'est-ce que tu citerais comme "plus" pour chaque modèle ?
Pour ma part, en pistolets AC j'ai :
- le HW45
- Le Diana P5 Magnum : un peu de mal à le maîtriser. Si des fois quelqu'un a des combines pour le tenir.
Et demain, si Colissimo tient sa parole, un  Zoraki Ultra avec les canons 4,5 et 5,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:56

Les +
HW 45: la puissance -la beauté(pour le Black star) - la qualité
HW 40 :poids léger - précision
HW75 : précision
les -
HW 45: dur à maitriser(mais quand on a dompté la bête....HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Love )
HW 40: plastique ( mais difficile d'avoir le beurre et l'argent..)
HW 75:le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:59

Raoul_Duke a écrit:
En fait je sais pas si j'ai bien compris, je voulais dire que le 125 m/s bien réglé à 10M implique que le 170 m/s sera, avec le même réglage, bien réglé à 25m.

Pourtant les 2 trajectoires des plombs sont différentes. Et d'après ce que j'ai lu pas mal de monde ne tire qu'en 170 m/s à 10 comme à 15m ou à 25m.
HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Captur15
En rouge des JSB express à 125 m/s et en bleu les mêmes à 170m/s, tu comprends mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raoul_Duke


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Un peu à l'ouest
Date d'inscription : 08/10/2013

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:50

parfait merci thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:52

HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW45 problème finition et réglage hausse   HW45 problème finition et réglage hausse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW45 problème finition et réglage hausse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hw90 5.5 réglage hausse problème
» Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.
» Hausse hw45
» Visée non truglo (hausse métal) sur HW45 / HW40
» Réglage détente HW45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: