Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lunette pour gamo cfr whisper IGT

Aller en bas 
+3
lagad
hermanox37
Nathanielcrasset
7 participants
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:12

Bonjour,

Merci encore pour votre aide sur l'autre post concernant la carabine. Celle-ci ne va normalement plus tarder...
Je compte lui adjoindre une lunette à prix serré. J'ai entendu beaucoup de bien de copies chinoises de BSA qui apparemment, sans être du matos haut de gamme, remplissent leur fonction et semblent plutôt bien finies, présentant un rapport qualité/prix excellent.

Cela dit, j'hésite entre 2 modèles au même prix avec des zooms différents et des occulaires de taille différente... Aussi peur que la "grande" soit un peu longue pour la carabine. Qu'en est-il? J'y connais rien en lunette!

Les 2 modèles:

http://www.aliexpress.com/item/BSA-3-12x40AO-Hunting-Rifle-Scope-with-2-x-11mm-High-Mount-Tactical-Optics-Scopes-Riflescope/707723531.html

http://www.aliexpress.com/item/BSA-6-24X50-AOEG-Optical-Sight-Rifle-Scope-Red-Green-5-Illuminated-Hunting-Tactical-Airsoft-Hunting/745408544.html

Voilà donc où j'en suis... Pour le même prix: une 3-12 par 40 ou une 6-24 par 50. En voyant les chiffres on aurait tendance à foncer sur la 6-24 mais si c'est pas utile et que je me coltine une lunette trop lourde et encombrante avec un zoom peut-être inutile pour les distances standards en AC. Mais là, j'en sais rien, besoin de vos lumières encore une fois...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:36

Salut Nathanielcrasset
A savoir si ça tient le coup avec les vibrations,et 6-24 je vois pas trop l’intérêt aussi ,à moins d'un changement d'arme par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:07

ma hw97 est équipée d' une leapers 6*24x50 avec réticule lumineux vert/rouge

il y a peu d'espace pour le rechargement
mais c'est largement faisable sauf si tu as des mains comme des raquettes de tennis.

.Lunette pour gamo cfr whisper IGT <a href=Lunette pour gamo cfr whisper IGT Dscf1216" />

pour info, je n'utilise quasiment jamais le réticule lumineux
et je suis toujours au grossissement 24 quelque soit la distance de tir.
que tu prennes l'une ou l'autre ,
elles seront au dessus de la "culasse" de chargement(comme sur la photo).
si tu prends une 3*9x40, elle est plus courte
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:44

moi j ai cassé 2 utg sur des gaz ram 24j

utg = leapers.

apres je n ai peut etre pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:31

Ah bon?
Au bout de combien de plombs?
J'ai du tirer 2000 plombs et pas de problème
Pour l'ibstant
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:35

la premiere fois c est toute la lentille avant qui s est decollée. on va dire 500 plombs

la deuxieme elle fonctionne toujours
mais la lentille arriere est recouverte de poussiere a l interieur.
pourtant j ai mis un morceau de chambre a air entre la lunette et le monoblock. disons 1000 plombs.
et le pire c est que c est entrain de me faire pareil sur ma bushnell

les seules qui tiennes ce sont mes gamos 3-9x40

maintenant je garde mes "belles" lunettes pour le 22lr
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:53

J'ai toujours en réserve une gamo 3-9X40.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:55

C est vrai que la lunette gamo 3.9-40 , elles ne sont pas si mal que sa pour les gamo a 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:03

elle tient sur ma xl1100
et sa tape fort
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:29

Celle là m'a l'air très bien aussi :
http://www.aliexpress.com/item/BSA-4-12x40-mm-Red-Green-Illuminated-Optical-Rifle-Scope-BSA-M4/1426838786.html
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:58

tu peux monter celle la , elle tient sur ma 350 magnum http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927 , monobloc plus vis anti recul et lunette special ac ... et elle est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour gamo cfr whisper IGT   Lunette pour gamo cfr whisper IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour gamo cfr whisper IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whisper X? / lunette gamo 6x40?
» QUESTION POUR CUSTOMISATION D'UNE GAMO WHISPER X
» Bipied pour gamo whisper X
» Problème d'achat pour une carabine gamo whisper en france !!!
» bipied pour whisper x gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: