Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perte de pression sur nos armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Perte de pression sur nos armes Empty
MessageSujet: Perte de pression sur nos armes   Perte de pression sur nos armes EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:36

Bonjour,

Dans mon petit club de tir, nous constatons une perte de pression très rapide sur nos carabines à air comprimé. Ce sont des carabines de qualité faites pour la compétition. Elles utilisent pour la plupart des bonbonnes remplies à l'aide d'un compresseur. Elles sont beaucoup sollicitées et leur vieillissement est normal mais ce qui est curieux, c'est que plusieurs d'entre elles ne tiennent pas la pression plus de deux jours. On pourrait incriminer l'usure de la bouteille ou d'un joint, mais pas toutes en même temps. D'où ma question : convient-il de dévisser la bonbonne d'air après chaque utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Perte de pression sur nos armes Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression sur nos armes   Perte de pression sur nos armes EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:00

pour ce qui est de dévisser la bouteille après chaque utilisation, c'est selon les recommandations constructeurs, donc à voir sur les sites des constructeur ou sur le mode d'emploi (on peut les télécharger)

pour la fuite il convient de savoir si c'est la bouteille ou la cara, donc enlever la bouteille, si pas de fuite, vérifier les joints au niveau des vis de la cara et de la bouteille,

si la bouteille fuit:
il est anormal qu'une bouteille fuit,si la bouteille est encore sous garantie, retour à l'envoyeur.
attention: recht avait fait un mémorandum par mel pour faire savoir que la fuite n'était plus garantie par certaines marques.
la raison invoquée était que celles-ci était remplies avec des pompes ou de l'air vicié contenant de l'humidité et des hydrocarbures.
on vit à une époque ou quand tu as un problème avec un objet garanti, le vendeur essaiera par tous les moyens d'échapper à la garantie. surtout en te faisant parler de façon anodine

si dans le cas des bouteilles le constructeur préconise de retirer la bouteille après chaque utlisation, ne pas laisser entendre l'inverse.

j'ai un ami qui s'est vu une tentation d'annulation de la garantie car il est stipulé que le fait de se servir de l'ordi pour des raisons professionnelles annulait la garantie, à la question qui semblait anodine, vous avez bien tout sauvegardé parceque vous savez le sav bla bla, il a répondu oui, le sav : y compris vos données professionnelles et paf il a répondu bien sur, trop tard. ça a mis du temps à se régler.

si j'ai pu

Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Perte de pression sur nos armes Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression sur nos armes   Perte de pression sur nos armes EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:24

Merci pour ta réponse pbbit. Je suis d'accord avec toi sur la malédiction des garanties, notamment avec les ventes de flux (grandes enseignes, grandes surfaces). Elles arrosent le marché avec du matériel de moins en moins bonne qualité, et comme il y a de plus en plus de retours, ils essaient de se dégager de la garantie. Je viens d'avoir le problème avec un PC neuf acheté à Carrefour. Crash de disque. Retour en SAV. "Ah non, on les reprend pas comme ça, il faut d'abord appeler une hotline". J'appelle la susdite hotline. Je tombe sur un branleur qui faisait tout pour ne pas me reprendre ma machine. Il a même eu le culot de me proposer de renvoyer le PC à Toshiba si j'acceptais de renoncer à la garantie. Heureusement pour lui qu'il était sur une plateforme au Maroc, sinon c'est lui que j'aurai crashé.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Perte de pression sur nos armes Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression sur nos armes   Perte de pression sur nos armes EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:12

oui, et pourtant ce n'est marqué nulle part, ni dans les condtions de vente, ni sur la facture. qu'il faut appeler un numéro surtaxé, et ils ont 30 jours pour te rendre l'appareil, (en jours ouvrable, bien sur), je connais un gars qui bossait dans un sav, c'est une politique commerciale des grandes enseignes, ça leur évite de voir revenir des objets usuels pour des défauts mineurs, genre l'horloge de la cafetière, attendre 1 mois et demi pour une cafetière, ça te décourage de la mettre en sav. Même si ton appareil est réparé, t'attends le délai, comme ça t'es prévenu pour la prochaine fois.

a+

bonne chance pour les bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de pression sur nos armes Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression sur nos armes   Perte de pression sur nos armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de pression sur nos armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de pression
» Perte pression Hammerli
» Perte pression panthèra
» Perte de précision et de pression fx streamline
» Perte pression réservoir Kalibrgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: