Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que pensez vous de la Nitro 17!!!!!

Aller en bas 
+9
marky_mark
Binksss
bastos
Zuk
steev
Lepigeon
Jeannot
Admin
zedman13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:22

si un jour je me l'achete je vous la montrerai mieu...
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/12/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:32

Le canon "fluté" ressemble à celui de la deltafox qui lui est bien gainé en plastique, ça vaut pas un beau bronzage...

http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1133
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:53

Full plastic jacket. Faut aimer :/
C'est quoi exactement comme système de "chargeur"?


edit: oups, désolé, j'ai confondu avec le post sur la Gamo matic...
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:53

oué a mon avis le canon est en plastique (enfin l'entourage)
car un canon fluté ça doit couté deux trois rond a fabriquer et franchement monté un tel canon sur une AC... je vois pas trop l'interet.

Le flutage sert surtout sur les carabine de benchrest (tir de précision a 900 yards du genre precis de chez precis)

les "rainures" servent a evacuer la chaleur plus facilement.

(ah mon dieu je déballe ma science...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:58

elle est peut etre super genial cette carabine... je pensse pas qu'ils ont mis du plastoc juste pour faire jolie.... enfin, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:58

vennegor a écrit:
elle est peut etre super genial cette carabine... je pensse pas qu'ils ont mis du plastoc juste pour faire jolie.... enfin, on sait jamais...

Mon opinion est qu'ils ont mis du plastique pour baisser les coûts.

A ce prix-là, ne rêvons pas, on est dans le loisir. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais je ne conçois pas qu'elle soit aussi précise qu'une arme match par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:12

oui mais, pour baisser les couts... ils auraient pas mis du plastoc sur le fer (le canon), ils auraient laissé le canon en fer...


précis super précis , non! je le sais mais bon pour le prix je pensse que c'est une bonne arme... dommage qu'el existe pas en 20joules , sauf avec ses fameux plombs RAPTOR tout en or (sa rime) lol!


a++++ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:13

marky_mark a écrit:
oué a mon avis le canon est en plastique (enfin l'entourage)
car un canon fluté ça doit couté deux trois rond a fabriquer et franchement monté un tel canon sur une AC... je vois pas trop l'interet.

Le flutage sert surtout sur les carabine de benchrest (tir de précision a 900 yards du genre precis de chez precis)

les "rainures" servent a evacuer la chaleur plus facilement.

(ah mon dieu je déballe ma science...)

Voir mes posts précédents, où j'ai justement parlé du flûtage,... les rainures servent aussi à diminuer le poids d'un canon match, c'est pour cela qu'on les retrouve en .22. Mais ici, on est loin d'un canon lourd. Le flûtage apparaîtra aussi pour les armes .300m, où l'échauffement est un problème bien plus important qu'en bench-rest vu qu'un match comporte 60 coups (plus les essais). Le flûtage n'est alors de toute manière rien en comparaison d'une bonne bande de dissipation de chaleur. Et mieux vaut un canon non flûté que mal flûté... Enfin bref, le bench-rest (qui ne se pratique pas qu'à 900 yards loin de là) est loin de monopiliser la question quand on parle flûtage,... J'irai même à dire que c'est une discipline où la question est moins importante car le nombre de coups tirés dans un intervalle de temps rapproché est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:05

vennegor a écrit:
oui mais, pour baisser les couts... ils auraient pas mis du plastoc sur le fer (le canon), ils auraient laissé le canon en fer...


précis super précis , non! je le sais mais bon pour le prix je pensse que c'est une bonne arme... dommage qu'el existe pas en 20joules , sauf avec ses fameux plombs RAPTOR tout en or (sa rime) lol!


a++++ les amis

Oublie cette histoire de Raptor. Ils sont légers et permettent un gain de vitesse, mais ce gain de puissance, je n'y crois pas... On devrait déjà parler d'énergie, or on a le principe de conservation de l'énergie. Elle est fournie par la dilatation des gaz suite à la compression de l'air via le ressort. Or cette énergie initiale est fixe. Les seules variantes pour le plomb à la sortie du canon sont les pertes liées au frottement, et la proportion d'énergie pour mettre le plomb en rotation. Mais intrinsèquement, à peu de choses près, on aura la même énergie transmise au plomb. Or le frottement est proportionnel à la masse et au carré de la vitesse. Les raptor sont plus légers et donc plus rapides, mais freineront plus vite (en oubliant les différence de coefficient ballistique, qui moduleront mon affirmation), et donc je m'attends à voir une énergie terminale plus faible.

Ne nous laissons pas abuser par des propos avant tout publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:07

c'est donc des publicités mensongèrent!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:15

Oui et non, ils chiffrent la vitesse, et annoncer un gain de vitesse est correct. mais ils jouent aussi sur la mauvaise compréhension de l'acheteur qui en déduit un gain de puissance (enfin d'énergie), ce qui est faux. C'est donc moins le fond que la forme qui pose problème, et une fois encore, il faut apprendre à faire preuve d'esprit critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
JM-BT
Pilier
Pilier
JM-BT


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1186
Age : 79
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/12/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:55

Sur le site des armureries des 7 rivières, on s'aperçoit que la nitro 17 n'est donnée maintenant que pour 200 m/s avec plomb standard et 250 m/s avec plomb LBA

C'était donc soit une erreur; soit sa puissance à été ramenée à 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
commando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
commando


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 31/01/2008

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:27

Mais oui c'est quoi se truc,avec un de leurs plombs il tue un sanglier et un lionceau! en plus il tombe comme une mouche! faut qu'ils arrete lasmil044
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Vieil Habitué
Vieil Habitué
popeye


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 627
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/10/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:15

voilas un poste de 2007.Salut, tu crois que ma leapers tiendrai le choc?
Tres jolie carton a 50 mètres au niveau precision!
Pour la nitro 17, je fait du tir sur ballon avec évaluation de distance,vent ..
Et
pour l'insatant ss cliquer: Avec un réticule mildot biensur je touche a
100 metres.BAllon de 20 centimetres de diamètre. Je vais essayer a 120
mètres la prochaine fois. J'imagine meme pas avec une fleche et une
puissance de 350 magnum...
Que j'ai peur pour la lunette surtout çà
doit etre çà le problème comme j'ai un grossissement variable, comme
elle est prevue pour des armes de guerres je pense que çà pourrai le
faire pour la magnum.
le recul dois etre pas mal, mais comparé a une
arme a feu, tu choisi quel calibre. ça dois rester résonable pour une
AC, ou bien c vraiment un monstre! Quelle est la vitesse de sortie de
bouche avec tes plombs?
Tu dois vraiment te faire plaisir avec ce monstre.
Je te laisse a plus
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:30

Salut tout le monde.
Le sujet de la nitro 17 m'intéresse car j'en possède une depuis maintenant six mois .
pendant mes vacances,je suis passé devant la vitrine d'un armurier et là....je suis reparti avec.
Pour son cannon,oui il est entouré de plastique,mais bon.....
Par contre,quand vous dites qu'elle que sa puissance est de 17joules,là j'aimerais en savoir plus,car sur la boite de la mienne,il est inscrit:200m/s et avec les plombs raptor,250m/s.???
Herreur d'impression ou est-elle bridée en version française?
En tout cas,j'en suis très content,il est vrai qu'elle tappe fort,sa précision est surprenante et sa lunette est vraiment facile à régler(le réglage de la lunette,c'est l'étape que je préfère).
à 20m elle coupe un filtre de cigarette à tous les coups,c'est quand meme plaisant.
Mais pour en revenir à sa puissance,est ce que l'un d'entre vous pourait m'en dire plus car je n'ais aucun appareil de mesure sous la main,ça serait super sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:16

Ha, j'oubliais,ce fameux bruit de ressort typique de la nitro 17,est ce
que quelqu'un à enfin trouvé exactement d'ou ça vient(bien que ça ne
soit pas gènant, mais bon.....)je connais quelqu'un qui a une GAMO
shadow 640 qui elle émet un claquement très différent de la NITRO.Elles
sont pourtant presque soeurs jumelles.......comprends pas !!!........
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Vieil Habitué
Vieil Habitué
popeye


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 627
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/10/2006

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:30

de la graisse............... je les déja dit sa fait 7mois que j'ai la nitro 17 plus de bruit de ressort Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:19

Alors voila,j'ai acheter une gamo nitro 17,se n'est pas ma 1er carabine,mé je n'en est jamais démonter,et vue que celle la est tte neuv,je nose pas vrément.Alors jesper que vous pourier m'aider:
Alors qesque fois,lorsque je veut armée ma carabine(brisure du canon)est bien le canon ne se bock pas,il remonte tout de suite,se probleme n'arrive pas toujours,environ une foi sur 50 mais lorsque sa arrive sa mais tu temp a se rétablir mé sa le fait tout seul.Alors jesper trouver de l'aide,merci d'avance(sinon a par se probleme , c'est une trés bonne carabine
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 9:11

Salut shooter54.
Pour ton problème,deux solutions:soit la visse de réglage de détente est trop serrée et ça arrive à décrocher tout seul,soit tu vas devoir démonter ta crosse;car chez GAMO,il y a une sécurité empéchant que le coup parte pendant que le cannon est ouvert;c'est une tige reliant le cannon à la détente et qui bloque son mécanisme tant que le cannon n'est pas refermé.Cette tige est montée sur un petit ressort qui a peut-etre échappé mais ça m'étonnerait,je penche plutot pour la première solution.
tiends nous quand meme au courant.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:21

Et bien,c'est vrai que je trouve que la detente et asser dure,et lorsque se probleme marive,il sufi que j'apui juste un petit peut sur la gachette,et le canon se block,donc c peut etre ta premiere solution,je vais essayer.Cette visse se situ juste derriere la gachette?Enfin je pense puisque je ne voi que celle la.merci laulau127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   Nitro - que pensez vous de la Nitro 17!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la Nitro 17!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ça?
» Qu'en pensez-vous?
» qu en pensez vous
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: