Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?

Aller en bas 
+2
ma_choute08
fab-26
6 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:11

Salut a la suite de mon poste ici : https://www.forum-airguns.com/t64102p15-quel-site-pour-acheter-une-bsa-polaris-45
Vu que je me trouve plus de BSA polaris (le modelè ne se fait plus et certainement pas en qualité "UK", je m'oriente vers :
TX200   / Gamo CFX   /  HW77K  / (d'autres modèle a me suggérer ?)

J'ai pas mal parcouru le forum et je demande conseils aux utilisateurs de ces différents modèles :

Quand est-t-il de la mise en place des plombs sur la TX200 et HW77 ? c'est  pas trop galère d'utilisation, il y a bien la place ( je n'as pas des gros doigts mais bon ...)   il me semble avoir lu que le chargement de la HW77 est plus pratique que celui de la TX200, les plombs n'ont pas la fâcheuse tendance a tomber au fond ?
(a ce sujet la forme de demi sphère faisant  "cuvette" de la BSA Polaris / Gamo CFX  me paraissais idéal)

Sinon que valent elles question détente, je connait déjà la HW50S, je ne veux pas regretter mon choix a chaque tir !  La Gamo pèche de ce coté là, qu'en est il de la TX200 ?

J'ai tiens a avoir une puissance au moins 16 J (+1 pour la gamo et la TX200) sinon je démonterais la HW77 c'est pas un problème.

La Gamo ayant une détente peu réputé et une qualité sans doute acceptable mais pas exceptionnelle non plus, j’hésite plutôt entre la TX200 et la HW77 surtout questions finitions.
Je fait plutôt plus du tir debout, donc vraiment sur l'usage vos avis serons les bienvenus.
Désole pour la longueur, j'aime pas regretter un achat, je préfère bien prendre mon temps y mettre l'argent qu'il faut, mais être super satisfait a chaque tir.

Merci
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:25

gamo tu peut oublier c'est pas la même gamme que aa ou hw .pour avoir essayer les deux je pense que la aa et au dessus de la hw même si j'ai la hw97 et pour le chargement des plombs l'ouverture de la hw est identique de chaque coter "pour moi qui charge a gauche c'est impecable" alors que la aa ne se charge que par la droite (a moins d'avoir les bras tordus )ps:si tu y met une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:38

Perso, à choisir entre AA et HW, si c'était à refaire, sans hésiter AA...
Possibilité de crosse noyer, et "mécanique guidé" d'origine... Et puis y'a pas a dire, le bronzage de l'anglaise est vraiment sublime...
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:40

Aller, soyons fou: au débat, j'ajoute la Pro Sport...Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:12

La pro sport est identique a la tx200 si on élude le levier de chargement.
Le seul avantage c'est que la chambre de chargement est ajourée si tu fait tomber le plomb. Du coup il tombe au sol si tu le met mal...

Autant dire que ça n'apporte pas grand chose a l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:59

guyguy57 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t63861-vds-air-arms-tx200-mkiii-noyer-nikkostirling-goldcrown-airking-45-14x50-mil-dot-valise.
Je crois qu'elle a été vendue hier soir, sinon très bonne affaire.
 en effet si tout ce passe bien, c'est la mienne ! j'attend juste le mail paypal de belbombarde

et pour ma part, vu mes lectures sur la detente tx200, je pense pas lui reprocher quoi que ce soit
je suis droitier et je chage main droite donc aucun soucis a ce niveau ^^, suffit de prendre le coup comme toute les carabine a levier, de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:07

dizo a écrit:
guyguy57 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t63861-vds-air-arms-tx200-mkiii-noyer-nikkostirling-goldcrown-airking-45-14x50-mil-dot-valise.
Je crois qu'elle a été vendue hier soir, sinon très bonne affaire.
 en effet si tout ce passe bien, c'est la mienne ! j'attend juste le mail paypal de belbombarde

et pour ma part, vu mes lectures sur la detente tx200, je pense pas lui reprocher quoi que ce soit
je suis droitier et je chage main droite donc aucun soucis a ce niveau ^^, suffit de prendre le coup comme toute les carabine a levier, de toute façon
Depuis hier soir??? il vient en pony express.smil 85
Tu as de la chance car je voulais l'achêter, comme j'ai déja 2 hw, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:33

apparemment son métier ne lui laisse pas enormement de temps pour s'occuper de tout ça immédiatement, ça devrait arriver dans la journée, je paierais en rentrant du boulot ce soir

bon bah comme d'hab j'suis comme un gamin et j'arrive pas a m’empêcher de passer pour verif si j'ai un PM ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:01

C'est vrai qu'elle est superbe cette TX200 !  je pense que je vais craquer...  et si les finances le permette version noyer, trop belle !

je suis gaucher, j’espère que ce ne sera pas trop gênant pour mettre le plomb ...

Juste un truc, il n'y a pas d'organe de visée ? je suis obligé d’utiliser une lunette ?
j'ai une lunette de visée Shutter 3-12x50 d=25,4 MD vous pensez que ça peu faire l'affaire ?
j'ai une assez mauvaise expérience avec le support de lunette de ma Hw50 qui n’arrêtait pas de reculer !!! du coup viré, et visée ouverte ou moins c'est fiable dans le temps ! (je précise que le lunette n’était pas en cause mais c’était plutôt le système de fixation, recul, même serré a bloc, j'en ai cassé le filetage des vis ! rien a faire

Pour l'achat vous connaissez un site ou elle n'est pas trop chère ?

merci pour vos infos
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:06

Il en reste une en petite annonce:
https://www.forum-airguns.com/t64157-vend-air-arms-tx200-mk3ce
A toi de voir ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:08

fab-26 a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe cette TX200 !  je pense que je vais craquer...  et si les finances le permette version noyer, trop belle !

je suis gaucher, j’espère que ce ne sera pas trop gênant pour mettre le plomb ...

Juste un truc, il n'y a pas d'organe de visée ? je suis obligé d’utiliser une lunette ?
j'ai une lunette de visée Shutter 3-12x50 d=25,4 MD vous pensez que ça peu faire l'affaire ?
j'ai une assez mauvaise expérience avec le support de lunette de ma Hw50 qui n’arrêtait pas de reculer !!! du coup viré, et visée ouverte ou moins c'est fiable dans le temps ! (je précise que le lunette n’était pas en cause mais c’était plutôt le système de fixation, recul, même serré a bloc, j'en ai cassé le filetage des vis ! rien a faire

Pour l'achat vous connaissez un site ou elle n'est pas trop chère ?

merci pour vos infos
Fab-26
si tu es gaucher, il faut en commander une gaucher chez BAR.
La tx200 est tout sauf ambidextre. l'appuie joue d'une version droitier n'est pas fait pour être épaulée par un gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:13

Si je prend une air arms , je prendrais la 400 ou la 410 ...
Mais trop envie d une steyrs mais faut mettre de l argent de côtés ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:23

Pas fait gaffe au "gaucher" moi.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:42

Bien vu loki il faut que je fasse attention a ça.
Perso j'ai toujours pris des versions droitier, moi je suis gaucher mais ma filles est droitière elle ....
se sera si gênant que ça a l'usage ?

Pas moyen d'avoir une version ambidextre ?

Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:35

Et non. Tu devrais reconsidérer ton choix et regarder les hw97 dans ce cas. Elle sont aussi précise. Et la crosse thumbhole en bois est très jolie.

Sinon tu peux toujours opter pour une tx200 et une crosse ginb. Mais la crosse va te coûter presque aussi cher que la tx...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:40

Merci loki, pour les conseils de la TX200,
A+
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:50

Salut a tous
en cherchant un site pour l'achat je tombe sur des versions TX200 MK3 "FAC"

savez vous ce que signifie le terme "FAC" ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:51

C est après le bac ...... Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:09

fab-26 a écrit:
Salut a tous
en cherchant un site pour l'achat je tombe sur des versions TX200 MK3 "FAC"

savez vous ce que signifie le terme "FAC" ?
merci
FAC signifie que c'est la version en puissance maxi qui est vendu...je ne sais pas combien sort la AA, mais pour la HW par exemple, elle est donnée pour plus de 20joules => licence de tir ou permis de chasse pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:25

Les tx200 font environ 20j aussi en version FAC ( firearms aquisition certificate)
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptySam 5 Oct 2013 - 9:23

20j, Je peux acheter cette version sans licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? EmptySam 5 Oct 2013 - 9:26

Oui.tu le peux sans problème,c est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty
MessageSujet: Re: Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?   Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» Levier d’armement CP2
» levier d'armement hw 77
» Carabine à armement par levier
» armement et verrouillage tx200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: