Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???

Aller en bas 
+9
Mimilapetitesouris
Denis45
gilou66
bbtheking
r4g3
Frederic FEVE
Angel_s83
mustang72
L'écureuil34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:34

un canon long permets de délivrer plus longtemps la puissance au cul des croquettes et par le fait optimiser la distribution de l’énergie au projectile mais la puissance initiale ne change pas, enfin corrigez moi si je me trompe mais çà me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:39

salut mililapetitesouris

La différence de puissance entre le zozo light et l'ultra réside en deux points:
-La longueur du canon comme l'a si bien expliqué Denis45
-Le nombre de pompe disponible (3 pour le light vs 4 pour l'ultra)

A nombre de pompe identique je dirais que l'ultra est une chtouille plus puissant que le light mais cela reste de la théorie...
Je dois faire les tests canon 4.5 court/ canon 4.5 long/ canon 5.5 long d'ici 2 semaines selon ma disponibilité.. et je posterais bien évidement des photos pour appuyer mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:45

Au fait, a propos de l'amélioration du silencieux j'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais (toujours d'ici 2 semaines..) j'ai une nouvelle idée en tête et les résultat devrais aussi être prometteur... on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:40

Le silencieux de l’Écureuil est de type "à absorption",  (comme pour les pots de motos)
il existe des modèles "à cloisons ou rondelles" (équivalent des chicanes sur une moto) c'est un empilage de rondelles espacées par des entretoises ou des ressorts.
j'ai testé les 2 types en .22lr et le dernier modèle parait plus atténuant. pour le PCP je ne sais pas...

je pense que les résultats en terme d’atténuation sont identiques aux véhicules, à savoir le type du silencieux ainsi que la matière du tube le constituant (du plus au moins atténuant : acier-inox; aluminium; carbone).

Il y a quelques années j'avais réalisé un silencieux alu, diamètre 35mm long 130mm environ, avec des rondelles aluminium (5 ou 6) d'épaisseur 4mm, aux faces travaillées de sillons de 1,5mm de profondeur de chaque coté maintenues mobiles par des ressorts;
l'atténuation était remarquable, (mieux que certains du commerce) et je tire toujours avec.
Mon prochain serra un mixte, rondelles et absorption ce qui demandera un diamètre un peu supérieur mais avec l'accroissement de volume, je devrais pouvoir silencer correctement les moins puissantes des .22 supersoniques.... peut-être !  
voila, c'était juste un avis technique-bidouille. Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:05

Le silencieux Weihrauch atténue très grandement le bruit, normal, c'est son rôle. En intérieur 1 ou 2 pompes, le Zoraki est vraiment très discret en appartement ... à condition d'étouffer le son de l'impact.
Je regrette un peu l'achat du modèle Ultra, la 4ème pompe est vraiment très rude à obtenir, cela gâche un peu, à mon avis, le plaisir de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:05

Aucun intérêt de tirer à 4 pompes. Je l'ai dit en début de ce post, je l'utilise pour tirer la SM, à une seule pompe, tout dégringole.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:55

+1, aucun intérêt de tirer à 4 pompes, sauf pour les plinkeurs.

J'ai un zoraki light et je tir à 25 mètres à 2 pompes, la troisième ne sert déjà à rien, alors la quatrième....
Ce matin, 25 mètres, 2 pompes, plombs gamo 0.49g: 524/600  Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 0trampol  pourquoi pomper plus? pour se faire les bisceps? pour se réchauffer? Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:58

d'accord aussi , j'ai un light et aussi 2 pompes à 25m c'est bon avec plomb match gamo , pour le fun 3 pompes à 6m transperce à l'aise une plaque de plâtre de 1,5cm , avec le canon long il y a une meilleur stabilité du projectile j'ai testé un tir à +- 50m et 3 pompes pistolet posé ,avec lunette sur un carton 10x10cm , j'ai pas mis dans le mille mais touché et percé le carton 4x sur 5 , vraiment que du plaisir ce zozo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???   Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki Ultra! Mais .177 ou .22???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Webley Alecto Ultra, (Zoraki HP-01 Ultra) from pyramidair.com
» zoraki ultra
» ZORAKI ultra en 4,5 et en 5,5 !
» ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??
» zoraki hp01 light modifie, belle bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: