Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT

Aller en bas 
+17
lemsq
rick dangerous
casecaillou
Guillaume-54AK
loisir57
jipegal
ELplinkeur
papymak
Mat01
Ozzy
dizo
ROSWELLP
ma_choute08
fredtek
Jef06
lagad
arnaud70
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:31

loisir57...

juste une simple suggestion: attends d'avoir reçu ta carabine avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
et un détail: connais tu le n° de série de celle que tu as envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:29

rick dangerous a écrit:
loisir57...

juste une simple suggestion: attends d'avoir reçu ta carabine avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
et un détail: connais tu le n° de série de celle que tu as envoyé?
Ca ne changera rien si elle fonctionne sans intervention
ca prouvera que l'usine gamo  garde un fusil 3 semaine et teste ,voit que c'est ok et le renvoi sans chercher a approfondir le défaut
et donc je vais tirer 3h avec et rebelotte plus de puissance et donc j'aurai envoyé carabine pour rien et payé transport
c'est pourquoi je vais faire expertiser carabine en expliquant le problème a l'expert et s'il constate problème je ne renvoi plus le fusil mais je les met au tribunal europeen


Dernière édition par loisir57 le Mar 22 Oct 2019 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:33

j'ai dit au magasin ,oui le transporteur a du passer par Lourdes ,et a trempé le fusil dans la source miraculeuse
oui c'est possible que le magasin soit de bonne foi et que c'est l'usine qui a expedié l'affaire sans se soucier du problème décrit
surtout si vous avez même probleme que moi prenez des video et photo du probleme  mesure chrony et des temoins
ca facilite les recours

mais une bonne nouvelle hier a 1h du matin le transport de ma walther lgu varmint 4.5 mm est en cours je vais retester mes lunettes avec walther et si lunette vraiment hs je prendra une airmax chez AA
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:59

bon je retire tout ce que j'ai dit sur le magasin pistoletcarabine qui est sérieux ,mais c'est bien l'usine Gamo qui manque de professionalisme et ne recherche absolument PAS  les causes de perte de 50/100 de puissance apres 1h de tir avec jsb 0.67 gr
jsb heavy  0,67 gr 240 m/s 18,5 joules et  171 m/s 9,7 joules au bout de 1 a 2 h de tirs
GAMO teste en 2 minute avec 0.49 gr 271 m /s 19 j et dit tout est ok .
j'ai dit au magasin que  dès le retour de la carabine ,je tire 1 a 2 h avec jsb 0.67 gr et mesure chrony apres tous les 10 plombs tirés et que j'enregistrerai au chrony la puissance sur 1 h ou 2 h pour prouver au tribunal que la carabine a bien un problème que l'usine GAMO incompétente a survolé en mesurant puissance sur 4 tirs en 2 secondes et immobilisé ma carabine 2 semaines pour 4 tirs ??? inacceptable
CHEZ MOI au bout d'une heure 0.49 gr 200 m/s 9.7 j
0,54 gr 190 m/s 9,7 j
0,67 gr 170 m/s 9.7 j
je pense qu'il ya fuite sur joint quand la carabine chauffe surtout avec plombs lourd 0.67gr qui empêche pression  d’éjecter le plomb facilement comme avec les 0,49gr
une panne jamais vu selon le magasin auquel je réponds normal ,tous les acheteurs n'ont pas de chrony et tire sans s'en rendre compte
mais on s'en rend bien compte sans chrony  avec les 0.67 gr  en tirant a 25 m dans un porte cible métal , le bruit impact dans porte cible vient une fraction de seconde après le bruit du tir ,alors qu'a 20 joules le bruit est presque instantané avec le tir
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:36

Ah bah voilà, maintenant ils vont pouvoir te conseiller de la laisser refroidir pour éviter la perte de puissance gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:27

Ozzy a écrit:
Ah bah voilà, maintenant ils vont pouvoir te conseiller de la laisser refroidir pour éviter la perte de puissance gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 0trampol
bon j'ai recu la carabine ce matin et j'en ai parlé a mon frère cadre superieur dans entreprise en chaudronnerie
et il m'a dit d'essayer la carabine chez lui avec 0.67 gr  et si en panne il l"a remettra a neuf ,ce qu'il a déja fait avec diana mauser de son fils même sous garantie .
il m'a dit le métal et les joints la précision des ajustages  c'est sa spécialité et donc j'ai plus de soucis a me faire.
j'ai appelé magasin ce matin pour savoir ou commander les pieces pour ma carabine et que l'usine  Gamo ne verra plus jamais mon fusil il m'a convaincu de ne pas aller au tribunal pour un fusil a 230 euro
mais ce fusil je l'adore ,des j'ai ouvert carton ce matin ,en le voyant mon coeur respirait la joie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:42

un bon joint CAS, de la bonne graisse BIMO (avec parcimonie), faire les finitions, et tu l'aimera encore plus gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:48

rick dangerous a écrit:
un bon joint CAS

Customairseals pour les néophytes thumright

https://www.customairseals.com/
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:53

Ozzy a écrit:
rick dangerous a écrit:
un bon joint CAS

Customairseals pour les néophytes thumright

https://www.customairseals.com/
merci pour ce lien je met dans favori
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:11

Bonsoir Loisir57,
Où en est ton histoire avec ta Whisper CFR IGT de chez Gamo ?
Je souhaite prendre ce même modèle...
À te lire,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:01

Ozzy a écrit:
rick dangerous a écrit:
un bon joint CAS

Customairseals pour les néophytes thumright

https://www.customairseals.com/

Concernant les délais et livraison ça donne quoi?

J'ai essayé pour voir sur un joint ça donne ça (pas donné mais bon)

Tracked International: $26.40
International Express: $41.40

j'imagine que le premier c'est bateau et le deuxième avion mais si vous en avez eu l'expérience, vous avez attendu combien de temps (et avec quel mode de livraison)?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:06

Bonjour,
Pour tirer à 40 m il ne te faudra pas être trop exigeant sur la précision, à mon avis jusqu'à 30 m c'est acceptable, après, c'est selon l'avis et le désir de chaque tireur.

Ici: https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/814-carabine-gamo-whisper-maxxim-igt-20-joules-lunette-4x32-.html

ou là: https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-whisper-maxxim-igt.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis Gamo Whisper X ?
» Avis Gamo CFR Whisper IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: