Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 sa se conserve bien ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:48

voila hier comme un débile en fesant le menage dans mes étageres j'ai renverser une balle et vu quelle sont toute aligner sa a fait un domino mais y'a ma balle de 45 ACP qui et tomber et en la reprenant j'ai vu quelle avait une fisure :/  , impeu dégouter j'ai vu que l'ogive bouger donc je l'ai enlever et stupefier la poudre ne c'etait pas compacter ! elle etait toujours en grain ,donc stupefier alors je la prend (la poudre) et voir si elle est encore bonne j'en prend un petit peu ,prend le brique et j'allume et tout s'allume du premier coup et bien en synchronisation ! le pire c'est que 1 ou 2 moi avant j'avais laissé la balle trempé dans un verre d'eau pendant 1 semaine environ "histoire de la rendre inutilisable ... "
Je rapelle la balle et datée de 1941 .. (je vais mettre des photos dés que je peux )

conclusion : incroyable sa se conserve bien ... Yikes   

merci de m'avoir lu et desoler pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2011

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:09

" impeu dégouter j'ai vu que l'ogive bouger donc je l'ai enlever "

Très dangereux de faire ce genre de chose....
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:15

facon ce qui et fait et fait mais c'est vrai c'est dangeureux mais bon j'allais pas la laisser agoniser ..
Revenir en haut Aller en bas
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2011

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:22

Elle non plus ne t'aurais pas laissé agoniser ! quoi que......

Pour être plus sérieux fais très attention avec ce genre de munitions qui deviennent de plus en plus instable avec le temps, des accidents comme ça, ça arrive souvent et ça fait des dégats.....
Optes pour des neutralisées c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:24

l'etui est telement fragile que il aurait pété a tous les coups .. (pour la faire neutra je parle ! ..)

les neutralisées oui mais voila cette balle je l'ai trouvé j'allais quand meme pas la jetée  .. facon sa risque plus rien maintenant vu que j'ai retirer la poudre de l'etui ..
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:11

le passionée des arme s a écrit:
facon sa risque plus rien maintenant vu que j'ai retirer la poudre de l'etui ..
FAUX !!!!!
ton etuis est fisuré, ce qui signifit qu'il est tres fragil, tu aura beau retirer le moindre grain de poudre l'amorce sera toujours fonctionel !
donc si tu la laisse a nouveau tomber et que l'amorce pete, il est probable que l'etuis parte en debris et que tu chope un bout de metal dans la tronche !
crois moi, c'est trucs la sont des saloperies, si un eclat doit jarter, tu peux etre certain de le prendre dans l'oeuil !

je bosse dans le bois avec des outil affreusement dangereux comme des tronconneuse ou des ban de scie ou des debrousailleuses ...
une fois j'ai tapé un cailloux avec une debrou, un eclat de silex a tapé le seul endroit ou ma peau etait nue, j'avais un equipement complet de protection mais pourtant j'ai une cicatrice au poignet, a quelques centimetres pres j'avais une artere coupée
j'ai un copain qui a faillis perdre un oeuil a cause d'un morceau de coin (c'est un triangle en metal qui sert a fendre du bois), il a une cicatrise sur la tranche du nez

deconne pas avec ces merdes la, ca parait anodin mais il faut croire qu'ils font expres de taper la ou il faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:54

Merci de faire un peu attention à l'orthographe, vos messages piquent les yeux !!!

Par ailleurs, les vieilles munitions sont encore dangereuses, la poudre vieillit mal. La seule détonation de l'amorce peut faire une grave blessure.

Quant à la mettre dans l'eau, inutile, les 45 ACP supportent sans problème une immersion de 6 mois ! La seule solution pour neutraliser une amorce, c'est une goutte d'huile.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:51

le passionée des arme s a écrit:
l'etui est telement fragile que il aurait pété a tous les coups ..  (pour la faire neutra je parle ! ..)

les neutralisées oui mais voila cette balle je l'ai trouvé j'allais quand meme pas la jetée  .. facon sa risque plus rien maintenant vu que j'ai retirer la poudre de l'etui ..
Si elle pète quand tu la manipule, au mieux t'as plus de doigts. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:05

[quote="Frederic FEVE"]Merci de faire un peu attention à l'orthographe, vos messages piquent les yeux !!!

.sa se conserve bien ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa se conserve bien ... Empty
MessageSujet: Re: sa se conserve bien ...   sa se conserve bien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa se conserve bien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: