Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Système igt et plombs !!!!!!!

Aller en bas 
+3
djojo29
chenapant
Jef06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:56

Pour ne pas se poser de question il suffit de mettre le même type de plomb que l'on mettrait dans une piston/ressort en proportionnant son poids face à la puissance de l'arme. et ainsi ne pas se poser de problème supplémentaire. C'est en tout cas ce que je ferais si j'avais une gas ram. - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Smilejap  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Smilejap  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:56

haha guyguy qui cherche la ptite erreur rohhh smil 85 c'est sur qu'un millième de gramme ça change tout  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:58

Oui il a raison guyguy car en matière de balistique...il n'y a pas de droit à l'erreur...il n'y a pas de "plomb B" !!!smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:00

Et puis un millième de gramme c'est délà çà: tu ne dois pas "IGT le plomb par les fenêtres"  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:04

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:33

>Oo< 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:35

Djojo29,
pour répondre à ce que tu dis
certes il y a le piston mais dans le cas de problème des piston/ressort c'est un bris de ressort lié à l'équipage ressort et piston qui sont antagonistes et donc le plus "fragile" le ressort casse par retours violents et répétés du piston et c'est toujours le ressort qui dérouille. En IGT il n'y a pas de ressort donc ce choc ne peut pas avoir lieu même si un piston circule dans une chambre puisqu'il n'y a pas de ressort.Seul le joint serait menacé mais en étudiant la coupe d'un assemblage on voit que le risque est inexistant.

https://www.youtube.com/watch?v=7DIpvK17v7s

donc après il faut éviter les plombs légers sur de la "puissance au cul" car il n'y a plus de précision pour ce pauvre plomb mais un affolement général...Donc il faut appliquer ce que je préconise plus haut: un poids de plombs proportionnel à la puissance. Il existe des tableaux sur ce Forum.
l'arme ne risque rien..Celà dit le comportement dans le temps d'un système gas ram est encore à vérifier puisqu'il s'agit d'une nouvelle technologie.
Sera t-il différent de celui d'une piston ressort au bout de 25 ans ? nous verrons dans le temps.
voili voilà - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:58

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Comprc10


j'ai trouver sa . je sais pas si c'est valable. smil067
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:33

super le tableau
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:34

Je penses que je vais essayer avec quelques plombs et je verais
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:36

1500 plombs 0.52 avec ma nitro venom 24j. demontée ce matin
rien a signaler
si ca peut t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:31

Parfait,merci
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:54

je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy...  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:47

ELplinkeur a écrit:
je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy...  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....

salut , tu veux dire que tu as casser ta carabine magnum en tirant das plombs de 0.547 grammes . - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Yikes 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:59

chenapant a écrit:

j'ai trouver sa . je sais pas si c'est valable. smil067
Merci également ça évite de sortir la calculette j'suis faignant c'est dimanche smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:07

chenapant a écrit:
ELplinkeur a écrit:
je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy...  - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 0trampol ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....
salut , tu veux dire que tu as casser ta carabine magnum en tirant das plombs de 0.547 grammes . - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Yikes 
non , le ressort a cassé avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!    - Système igt et plombs !!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système igt et plombs !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» ou trouver sat systeme
» Système CFR gamo
» Système Théoben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: