Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:28

Salut à tous,

En me remettant au tir il y a quelques mois je pensais faire le nécessaire pour pouvoir "hériter" de la X51BIS (.22 semi auto) familiale. J'espérai du coup fait du TMD/TLD. 
 
Seulement voilà, 4e catégorie, jamais déclarée car antérieure à la réglementation qui l'impose et "oubliée" dans une armoire à la campagne, bref, affaire compliquée surtout qu'au delà du problème de la remettre dans le circuit légal et d'obtenir une autorisation de détention (et oui .22 mais semi auto donc galère), il y a aussi le problème du coffre obligatoire pour la stocker.

J'ai donc commencé à économiser pour le coffre mais à y réfléchir je me ferai sans doute plus plaisir et sans attendre des mois avec une .22 neuve à répétition de qualité. Ce serait surtout bien moins contraignant, simple déclaration (je viens de prendre ma licence), pas de coffre obligatoire donc budget transposable dans l'arme et ses accessoires. 
Me voilà donc convaincu (et Madame aussi car l'idée du coffre ne l'enchantait pas vraiment CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Laugh4_s ). 

Je me suis donc mis en quête d'infos sur les .22 intéressantes mais pas hors de prix = adieu la RS1 qui me fait rêver... Rolling Eyes 

Possédant déjà 2 armes de match en 4.5, je souhaite une détente réglable et légère. J'aimerai autant une crosse "tactique" ou bois classique qu'un bois multicouches multicolore et je veux un canon lourd (esthétique) et idéalement fileté donc celle qui répond le mieux à tout ça est la CZ 455 THUMBHOLE SST

POUR : 


  •  détente réglable
  •  canon lourd
  •  canon flûté
  •  CZ
  •  pièces et accessoires dispos
  •  disponibilité


CONTRE :


  •  crosse discutable selon mes goûts mais au moins elle n'est pas multicolore... 
  •  thumbhole je ne connais pas car jamais essayée et jamais vue dans mon entourage.
  •  canon non fileté


Au vu de tout ça, je suis donc quasiment décidé pour ce modèle mais il me reste 2 questions :


  1. la détente SST justifie-t-elle le surcoût quelle engendre ? Est-elle si bien que ça quoi ?...
  2. faire fileter le canon à posteriori chez un armurier vous auriez des bonnes adresses (en Bretagne) et des idées de prix pratiqués ici bas ?



Merci à tous, j'ai du temps devant moi avant de craquer de toutes façons car je n'ai pas encore ma licence. Je viens à peine de payer ma cotisation.


P.S. : Si vous avez une autre idée de carabine qui répondrait à mes critères et dans ces ordres de prix, n'hésitez pas... J'ai d'ailleurs aussi un temps lorgné sur les modèles Savage mais les avis discordant concernant leur qualité et surtout leur détente me poussent vers CZ qui n'a que des avis favorables donc inutile de me conseiller Savage ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:11

La détente est très bien ça ressemble beaucoup à celle de la 453 .
L'armurier Breton pour le filetage .
Autre solution trouve toi une 452 Varmint en occasion et sur Mailly il y a une belle crosse Tactique en occasion , tu assembles les deux et tu auras vraiment une arme typée tactique .

[img]CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Crosse10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:40

Merci mais je veux vraiment du neuf. Quand tu dis proche de la 453, tu parles bien de la 455 SST ?

La crosse Boyds c'est celle vendue $92 sur leur site, même avec fdp et douanes c'est un peu abuser 170€ d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:55

Un tireur se doit d'être patient, pourquoi ne pas attendre pour avoir de quoi se prendre une RS1 s'il elle te fait tant rêver ?

Sinon si un jour tu passe par Orléans y'a moyen pour que tu essais la mienne ;)

Sinon pour la SST la différence de prix est vachement justifier quand même, ne serait-ce que pour la détente réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:47

titi.4600 a écrit:
Un tireur se doit d'être patient, pourquoi ne pas attendre pour avoir de quoi se prendre une RS1 s'il elle te fait tant rêver ?

Sinon si un jour tu passe par Orléans y'a moyen pour que tu essais la mienne ;)

Sinon pour la SST la différence de prix est vachement justifier quand même, ne serait-ce que pour la détente réglable.
Merci titi, mais le prix de la RS1 est vraiment hors d'atteinte pour mon budget, j'ai d'autres passions à assouvir et ne peut justifier de mettre 3x le prix de la 455 thumbhole SST dans une RS1 (je me connais je ne prendrais évidemment pas le modèle de base si je prenais une RS1 et donc on serait sur du >1800€ et manque encore l'optique). 
Merci pour l'offre d'essai mais il me semble que d'autres possesseurs de RS1 sont dans ma région (Greg35 il me semble notamment) CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:54

En effet il y a Greg pas loin.
Du coup la SST serait vraiment pas mal sur toi, resterait à te faire un filetage et ça c'est déjà un peu moins de 100€ qui sautent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:29

Exact mais en y repensant, c'est pas non plus urgent et indispensable le filetage donc pas rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:39

perso je pense que le surplus pour la détente n'est pas indispensable, j'en reviens toujours au kit yodave !!! tip top avec ressort de stylo, je sais je me répète smil 85 smil 85 smil 85 

et je suis sur que l'on peut bricoler quelque chose pour rien, le soucis est que sans savoir comment ça marche c'est pas évident, mais une douille de vis de poignée de porte par exemple repercée au bon diamètre et un ressort de stylo feraient l'affaire

et le filetage chez beck chasse par exemple http://www.beckchasse.com/atelier/prestations-atelier/produit-filetage-canon-pour-silencieux-cache-filet-3590.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions   CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 455 Thumbhole SST - quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» quelques questions
» Quelques questions . . .
» Quelques questions
» Crosman 1077 BOF!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: