Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièces à fournir première licence.

Aller en bas 
+2
Eddu22
nardau
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:24

Bonjour à tous,

Si tout se passe bien je m'inscris (enfin) en club dimanche. J'en suis donc au stade de réunir les quelques documents nécessaires au dossier d'obtention de licence.
Hélas je ne trouve nulle part (même pas sur le site de la FFTir) la liste des pièces à fournir. J'ai pris RDV chez mon médecin demain pour le certificat médical mais je ne suis même pas sûr qu'il soit à fournir dès dimanche ou si je devrai aller faire valider ma licence chez le médecin à postériori ?

Je sèche un peu là. Ceux qui auraient déjà fait cette démarche récemment pourraient-ils m'éclairer sur le sujet SVP ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:38

Pour la visite, attends d'avoir ta licence, le médecin doit la tamponner au dos.
Après pour les pièces nécessaires, si mes souvenirs sont bons, une pièce d'identité suffit.
C'est plus pour une demande de détention qu'il y a besoin de plusieurs pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:40

Donc je peux annuler mon RDV chez le médecin pour le moment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:23

bonjour Dark,

j'avais été voir mon médecin qui m'avait remis un certificat que j'avais donné au club et je lui ai ensuite envoyé ma licence qu'il n' a eu qu' a signer et tamponner.

as tu fini ton travail sur ta crosse ?

cordialement,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:26

Bon alors je vais chez le médecin et on verra si c'est utile ou pas... 

@Eddu22 :

Ma crosse sèche (4e couche il y a 2 jours), il faut maintenant plusieurs jours pour que toute l'huile pénètre. Tiens, il faut d'ailleurs que je pense au Shaftol pour la finition...

Tu es licencié dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:55

oublie pas les photos d'identitée ...
ton club aurait du te donner une feuille avec les pieces a fournir ..
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:30

Nicolas,

je suis au club de Lézardrieux ( Tireurs Sportifs du Trieux ).
c'est un club fondé par des tireurs à la poudre noire, ça mérite l'apellation de sportif Pièces à fournir première licence. Flamethr 

mieux vaut avoir un casque !

kenavo,

J François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:40

toyot60 a écrit:
oublie pas les photos d'identitée  ...
ton club aurait du te donner une feuille avec les pieces a fournir ..
Ah oui merci Toyot, j'allais oublier les photos !

Pour la liste des pièces, on me la donnée oralement mais c'était début Juillet, avant les vacances tout ça... smil 82 
Et on n'a pas vraiment parlé du certif médical.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:18

normalement le certif medoc est a fournir pour la demande de licence et apres une fois que tu recois ta licence definitive tu va la faire tamponé a nouveau chez ton mes deux seins ...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:45

toyot60 a écrit:
normalement le certif medoc est a fournir pour la demande de licence  et apres une fois que tu recois ta licence definitive tu va la faire tamponé a nouveau chez ton mes deux seins ...
Toutafé... Il faut 2 visites chez le médecin, une pour le certif de non contre-indication, et l'autre pour faire tamponner la licence.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:49

Par contre il n'y a plus de licence provisoire, on a directement la licence format carte de crédit avec les signatures président et médecin au dos, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:15

En plus de tout ce qui a été écrit, photocopie recto-verso de la carte d'identité en cours de validation.
Pièces à fournir première licence. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:32

✔ certificat médical
✔ photos d'identité
✔ photocopie carte d'identité
✔ pistolet dans sa valise
✔ sparclettes de CO2
✔ plombs

Je pense que je suis prêt :)

Merci à tous et vivement dimanche !


Dernière édition par DarkskyZ le Ven 6 Sep 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:42

Y a qu'à Marseille smil 85  que l'on te demande de présenter les armes; oublie les trois derniers...
Pièces à fournir première licence. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:24

t'as oublie le cheque !!! Pièces à fournir première licence. Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:49

[quote="toyot60"]t'as oublie le cheque !!!   Pièces à fournir première licence. Emotico2 [/quote

Désolé   Pièces à fournir première licence. Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:17

Cela dépend des club.
Une seule visite suffit pour faire viser la licence ET demander le certificat médicale (si demandé par le club, et pas toujours)
De toute façon la licence ne sera valable qu'après avoir été validée par la signature du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:01

J'ai fourni le certificat médical, copie recto/verso de ma CNI, 2 photos, coordonnées complètes et le chèque.

Normalement c'est tout ce qu'il faut. Le médecin m'a dit de déposer ma licence à son secrétariat quand je l'aurai pour la faire signer donc pas de 2e visite.

Voilà ! Reste plus qu'à attendre de recevoir le sésame.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:17

Ça dépend des clubs.
Le mien a été dirigé pendant des décennies de façon cauchemardesque digne de la pire des administrations.
Puis avec les générations les équipes ont changées, et la nouvelle à compris que moins elle faisait de paperasse plus elle avait de temps pour tirer (elle aussi).....
Cette année c'était vraiment cool coté administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces à fournir première licence. Empty
MessageSujet: Re: Pièces à fournir première licence.   Pièces à fournir première licence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces à fournir première licence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papiers à fournir sur sportwaffen
» achat sur sportwaffen ,preuve d age a fournir svp
» Connnaissez-vous ce site de vente??
» Ou se fournir pour un crosman 2240 ? ( ou si vous vendez un EB22 ^^ )
» achat pièces stoeger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: